• Le MCA flambe ses objectifs

    CA BATNA 1 - MC ALGER 0
    Amieur assomme le Doyen

    Batna, stade du 1er- Novembre-54, temps couvert et froid, affluence faible, terrain praticable, arbitrage de M. Abdellah assisté de MM. Kerraï et Benchaia. But : Amieur (38’) CAB Averts. : Bouacida (18’), Sidibé (71’) MCA, Amaouche (75’) CAB CAB : Hamenad- Amieur- Soualah- Kebia puis Khenab (88’)- Kherbouche- Araâr- Chebana puis Doumbia (67)- Traoré- Hamdaoui- Amaouche- Zeroual puis Meziani (90’+3’). Entr. : Bouaraâra.

     MC Alger : Ouaman- Coulibaly- Babouche- Bouacida- Galoul- Hamadou- Hadjadj- Illoul puis Badji (46’)- Sidibé puis Tahraoui (70’)- Younès- Bouguèche. Entr. : Fabbro.

    Le Mouloudia, qui était au grand complet (sans Belkaïd et Largot) devant un Chabab amoindri par l’absence de Khellef et Ragdi suspendus, Larbi Bouamrane, Diallo, Lehouassa et Boudiaf blessés, n’a pas réussi à sortir le grand jeu, en témoigne une première mi-temps tout à l’avantage des Batnéens. Les ratés d’Amaouche (3’ et 20’), ceux de Hamdaoui (14’, 31’ et 36’), Traoré (8’ et 40’) auraient pu donner au match une autre tournure à la 38’. Le renvoi d’une balle chaude par Galloul a permis à Amieur d’inscrire l’unique but du match. En seconde mi-temps, la rentrée de Badji, bien qu’entreprenant, n’a pas permis aux Mouloudéens de revenir au score, la formation locale a joué à la défensive, misant sur des contres que les attaquants Traoré, Hamdaoui et Zeroual n’ont pu concrétiser. La victoire des Batnéens est méritée. H. M.
    A chaud… Cheniti (CAB) :
    “Je suis venu prêter main-forte aux Batnéens, je commence le travail tout de suite. Si tout le monde, joueurs, dirigeants et supporters s’y mettent comme aujourd’hui, il n’est pas exclu qu’on se Bouaraâra (CAB) : “Notre objectif était les trois points, après le but, nous avons joué à la défensive pour maintenir le résultat, tout en procédant par des contres. D’ailleurs, on aurait pu marquer aux moins deux autres buts. Ils nous appartient de continuer à aller de l’avant”.
    Fabbro (MCA) :
    “Il y avait une grande pression sur les joueurs qui n’ont pas réussi à jouer calmement. En seconde mi-temps, on aurait pu revenir au score, mais l’adversaire nous a considérablement gênés.

    La déception
    Le MCA flambe ses objectifs

    En s’inclinant hier à Batna face à la lanterne rouge du championnat, le CAB, (0 à 1), le Mouloudia d’Alger peut dire pratiquement adieu au titre de champion, un objectif que les dirigeants (anciens et nouveaux) avaient inscrit en gras dans leur agenda des perspectives de la saison, même si mathématiquement tout reste jouable. Mais au vu de la production pathétique des coéquipiers de Bouacida hier sur le terrain du 1er-Novembre face à une formation batnéenne, certes volontaire à souhait car jouant sa survie parmi l’élite, mais loin de représenter une réelle menace, notamment après ces deux dernières défaites successives (l’une à domicile contre l’ESS 1 à 2 et l’autre, un sévère carton à Blida 0 à 4). Pis encore, le MCA, qui a déjà perdu le challenge de la Ligue des champions des clubs arabe, se retrouve à six points de la première place qui relègue (le CAB, avec 24 points), mais avec un léger avantage d’avoir un match en retard contre l’USMA. La défaite de Batna est, en tous les cas, restée en travers de la gorge des supporters qui ne comprennent plus comment une équipe qui prétend jouer les premiers rôles se fasse ballotter de la sorte. Ces mêmes supporters nourrissent également des inquiétudes certaines sur les chances de leurs favoris de remonter dimanche prochain le 3 à 0 enregistré face au Kwara United, lors du match aller des 16es de finale de la coupe de la CAF, l’autre objectif qui risque de s’envoler pour les Mouloudéens. Comme quoi, le mercenariat (des joueurs) et le provisoire (des dirigeants) ne peuvent cacher éternellement la forêt de déceptions du Doyen.


     
    « Les sanctions continuentIBRIR Othmane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :