• Le MCA logiquement

    voir le RESUME

    MCO 1- MCA 3
    Une correction à la Mouloudéenne

    Stade Ahmed-Zabana, affluence moyenne, temps doux, bonne organisation, gazon en bon état, arbitrage assuré par Boukedjar assisté de Djehnine et Chanaoua.
    Buts : Badache (69e et 82e) et Chaouch (74e) pour le MCA. Berradja (84e) pour le MCO.
    Avertissements : Harrat et Benatia (MCO)

    Composition des équipes :
    MCO : Smahi, Krebaza, Ghoul, Harrat, Boussaïd, Hamdi (Benatia), Berradja (Boudia), Benya, Fotso, Messabih (cap) (Benkrama), Daoud.
    Entraîneur : Henkouche.
    MCA : Abdouni, Belaïd, Chaoui (Babouche), Bouacida (cap), Boudiaf, Coulibaly, Diakité, Zemit, Hamadou, Badache (Badji), Deham (Chaouch).
    Entraîneur : Nouzaret.

    Dès l’entame, tout laisse à supposer que les Algérois, jouant admirablement au milieu de terrain, allaient mener des actions étouffantes pour impressionner leur vis-à-vis.
    Les Oranais relativement fébriles avaient quand même raté quelques occasions nettes, et ce, par manque d’assurance. En effet, Messabih, Daoud et Benya ont essayé le maximum devant la muraille algéroise. De ce fait, Abdouni passa quelques moments de tranquillité puisque ses coéquipiers le mettaient constamment en confiance par un jeu rigoureux par la surveillance des attaquants oranais.
    En 2e mi-temps, les camarades de Diakité ont surexploité le flanc gauche où les interventions de Boussaïd allaient créer des difficultés de contrôle sur Krebaza. Ainsi, à la 69’Chaouch balle au pied avance et serre admirablement Badache qui devait pousser le ballon dans les filets de Smahi. Ce premier but a complètement fait basculer les débats. 3 minutes plus tard, Chaouch surprend tout le monde d’une très belle frappe des 20 m ; un coup franc bien ajusté sur le côté gauche du keeper oranais. Cette avance devait provoquer l’ire des supporters oranais. Même si les joueurs du MCO se montèrent de temps à autre bien préparés physiquement, les camarades de Deham ont réussi un très beau schéma tactique au milieu du terrain. Pour preuve, le 3e but survient à la 81’, suite à une belle action collective bien finie par Badache.
    Le seul but oranais fut l’œuvre du jeune Berradja qui réussit une belle prestation dans ce match malgré son mauvais positionnement sur le terrain. En somme, le MCA méritait largement cette victoire et le MCO devrait s’inspirer davantage pour mener à bien ce championnat.

    « MCO-MCA 1-3Le MCA 2005-2006 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :