• Le MCA méconnaissable (20.10.2006)

    WAT 1 - MCA 0
    Tlemcen avec hargne, le Mouloudia sans âme
    Par : Othmane Ryad B. A.   samedi 21 octobre 2006
     

    Stade des Frères Zerga -Tlemcen-
    Public : nombreux
    Arbitres : MM. Boumaïza, Bouziani, Salhi 
    Avertissements : Coulibaly (33’) MCA, Larabi (55’) wat
    Expulsion : Larabi (55’) (WAT)
    But : Djallit (42’) wat
    WAT : Zitouni, Loudjedi, Boumassi, Kheris, Abdellaoui, Chaïb (Sylla 80’), Djallit, Dif (Tounkob 86’), Hadjou, Tebbal (Bougherara 60’), Larabi
    Entraîneur : Bira
    MCA : Abdouni, Bamogo, Babouche (Largot 33’), Bouacida, Coulibaly, Zmit, Belkaïd, Bendahmane, Younès, Hadjadj (Tahraoui 60’), Bouguèche
    Entraîneur : Bracci

    Les débats démarrent sur les chapeaux de roue aussi bien pour le WAT que le MCA, même si les occasions se font rares jusqu'à la 18’ qui a vu le jeune Djallit déborder sur le côté droit et centrer sur Tebbal qui rate de peu d'ouvrir la marque. Deux minutes plus tard, Djallit sollicite Abdouni d'un tir lointain mais son ballon passe à côté. Après avoir laissé passer l'orage, les protégés de Bracci sortent de leur camp en produisant de belles séquences de jeu. A la 23’ et après une belle combinaison, Babouche se présente seul face à Zitouni mais sa belle pichenette passe au-dessus de la transversales. A la 36’ et suite à un cafouillage monstre dans la défense mouloudéenne, Hadjou arme son tir mais Coulibaly était là pour mettre en corner. Au moment où on allait vers une mi-temps vierge, Djallit se joue de l’axe central mouloudéen avant de battre tranquillement Abdouni.
    Après la pause les deux formations vont de l'avant sans se poser de questions, les Tlemcéniens pour se rassurer et éviter les mauvais souvenirs du début de saison et les Mouloudéens pour refaire leur retard. Toutefois et à partir de la 55’ et l’expulsion de Larabi, les choses vont se compliquer pour les hommes de Bira qui se contenteront de défendre leur maigre en misant sur quelques contres pour surprendre les Vert et Rouge. Lesquels se sont montrés inexplicablement résignés en dépit de leur supériorité numérique. Les supporters mouloudéens qui ont suivi le match à la télé n’ont pas reconnu leur équipe jeudi dernier. Le Widad a démontré pour sa part qu’il reste cette bête noire qui ne réussit jamais au Mouloudia.
    Othmane Ryad B. A.

    Abdouni pète encore les plombs
    Au moment où Cavalli pense sérieusement à le rappeler en sélection, Abdouni multiplie les mauvais gestes. Jeudi dernier, il a répondu à la provocation des supporters tlemcéniens qui le chambraient en scandant le nom de Benfissa pour les raisons que tout le monde connaît. La réaction de Abdouni a été immédiate puisqu’il a fait un geste de la main pour dire aux supporters que leur équipe rétrogradera en D2. Le but de Djalit a été l’occasion pour les supporters de chambrer Abdouni de plus belle, c’en était trop pour le gardien du Mouloudia qui a pété les plombs en faisant plusieurs gestes obscènes aux supporters du Widad. Il est vrai que Abdouni est pris à partie à chaque fois qu’il joue à Tlemcen, mais rien, absolument rien ne peut justifier une telle réaction.
    Othmane Ryad B. A

    Younès-Kherras, les retrouvailles
    Pendant la pause, les remplacements tlemcéniens s'échauffaient sur la pelouse au moment où les Mouloudéens revenaient sur le terrain pour reprendre le jeu. C'était l'occasion pour Kherras et Younès qui ont joué ensemble à El Harrach de se saluer et s’échanger quelques mots.

    Echange de coups entre Hadjadj et Loudjedi
    Même si l’arbitre de la rencontre n’a distribué que deux cartons, sur le terrain il y avait beaucoup de tension. C’est ainsi que Hadjadj et Loudjedi, deux joueurs connus pour être très calmes, se sont accrochés en s’échangeant des coups. Heureusement que l’arbitre n’avait rien vu.

    Sylla refait surface
    Après plusieurs semaines d'absence, le coach bira a fait de nouveau confiance à l'attaquant guinéen Sylla. Ce dernier a été incorporé en seconde période pour conserver le ballon au moment où son équipe menait au score. Le Guinéen s’est non seulement bien acquitté de cette tâche, mais il a également donné un coup de main à ses défenseurs.

    Les Chnaoua présents
    Le Ramadhan et la distance n’ont pas eu raison de quelques dizaines de Chnaoua qui ont tenu à faire le long déplacement à Tlemcen pour soutenir leur équipe. Ils ont dû être déçus par la défaite et surtout par la prestation médiocre des joueurs mouloudéens.


    « Le MCA méconnaissable (20.10.2006)DRAOUI Aissa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :