• Le MCA remis son titre en jeu

    COUPE d’ALGÉRIE :
    MC Alger - IRB Laghouat Ce lundi à Bou-saâda
    Et l’aventure reprend pour le Mouloudia
     
    Vainqueur de la dernière Coupe d’Algérie, le Mouloudia entamera, dès ce lundi, sa première sortie face à l’IRB Laghouat, un “petit” adversaire qui pourrait cependant créer la surprise si les hommes de Fabbro ne seront pas concentrés comme ils l’ont fait l’année dernière avec François Bracci. Le nul enregistré la semaine passée contre la JSK au 5-Juillet n’est qu’un lointain souvenir pour Bouacida. “Il est vrai qu’on a raté deux points chez nous, ceci ne veut nullement dire qu’on va vivre avec le souvenir de ce match indéfiniment. Pour nous, le match contre la JSK fait partie du passé, on se concentre maintenant sur notre prochaine sortie en Coupe d’Algérie contre Laghouat, une équipe à prendre très au sérieux, car Dame Coupe a toujours réservé des surprises”, dit-il.
    Il est vrai que l’équipe de Laghouat trouvera la motivation nécessaire pour se surpasser et, pourquoi pas, créer l’exploit, car le rêve est permis, dit-on. Selon les échos qui nous sont parvenus de cette ville du Sud, plusieurs centaines de supporters vont, dès l’aurore de la journée de ce lundi, prendre la route pour la ville de Bou-Saâda qui abritera cette rencontre, en vue de soutenir leur équipe et démontrer qu’ils sont là. Pour leur part, les Chnaoua restent optimistes sur une qualification de leur équipe au prochain tour. “Le fait qu’on est détenteurs de la Coupe, on part avec un ascendant psychologique important, on est décidés à ne pas céder le terrain à notre adversaire, pour ne pas lui donner la chance de gagner en confiance. Il faut en finir avec lui d’emblée, car plus le temps passe, plus il gagne en confiance. Le faux pas de lundi passé sera rattrapé ce lundi. On respecte Laghouat, nous aussi on s’appelle Mouloudia”, dit Réda Babouche qui a retrouvé son niveau lors des derniers matches. Le coach Fabbro prépare sereinement cette manche et ne veut d’aucun laxisme face à l’adversaire. l’Italien aura donc l’occasion de découvrir l’Algérie profonde et le football du Sud.
    Le Doyen verra, lors de ce match, le retour de son attaquant Sofiane Younès qui a laissé un grand vide au sein de la ligne offensive lundi passé. Il sera aux côtés du meilleur homme à l’heure actuelle, en l’occurrence Hadj Bouguèche, qui réalise à ce jour un parcours époustouflant. Ce match permettra aussi à Fabbro de préparer l’autre contre la JSMB, prévu jeudi prochain à Béjaïa, qui sera probablement décisif pour l’avenir du club en championnat, car une défaite précipitera les Vert et Rouge au milieu du classement et compromettra en grande partie le titre qu’ils comptent jouer à fond cette saison. Avant, ils doivent d’abord passer l’écueil de Laghouat et partir avec un très bon moral à Béjaïa car, le cas échéant, un autre faux pas sera lourd de conséquences pour l’avenir du club et de Fabbro, dont certains commencent déjà à critiquer sa manière de travailler et de gérer le groupe.
     

    Les joueurs ont eu leurs chèques
    Le directoire a octroyé jeudi des chèques à l’ensemble des joueurs, représentant la première tranche des primes de signature, le paiement se fera dès demain dimanche. L’octroi de ces chèques a été largement apprécié par les joueurs qui ont vu dans ce geste un gage du directoire. Le paiement de cette tranche devrait en principe être honoré par l’ex-président, le docteur Messaoudi. Ainsi, les camarades de Younès iront à Bou-Saâda avec un moral gonflé à bloc pour rencontrer l’IRBL en Coupe d’Algérie.

    Fabbro veut voir Hamadou en compétition
     Absent des terrains depuis sept mois, en raison d’une vilaine blessure, tout porte à croire que Yacine Hamadou retrouvera la compétition ce lundi pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie contre l’IRB Laghouat. Ayant subi une intervention durant cet été au niveau de son ménisque puis des ligaments internes du genou, il a vécu des durs moments loin des stades, le doute l’a même envahi. En reprenant les entraînements, il a cette rage de rattraper tout le retard et prouver à Fabbro qu’il a sa place dans le onze entrant. Selon une source proche du Doyen, il n’est pas à écarter de le voir parmi les 18 ce lundi, d’autant que le médecin du club a donné son feu vert. L’entraîneur Fabbro va certainement le tester et arrêter une décision définitive sur son cas. Ce sera donc dès ce lundi et Hamadou est décidé à se surpasser pour démontrer qu’il a les qualités nécessaires pour plaire à l’Italien.

    Vers la délocalisation au stade de Koléa...
    Il semblerait que le changement d’horaire opéré ce lundi contre la JSK (il est passé de 18h à 14h30) ne passera pas sans que le directoire du Mouloudia prenne des mesures pour que ce genre de pratique ne se reproduise plus. On croit savoir que Khaled Adnane et son équipe ont effectué en fin de semaine une visite au nouveau stade de Koléa situé à une trentaine de kilomètres d’Alger. Cette visite inopinée se veut, dit-on, une réponse à l’OCO que le Mouloudia veut “sanctionner” et quitter précipitamment avant le grand derby contre l’USMA, en raison de sa gestion du dernier match contre la JSK (comme si l’OCO est responsable de l’horaire). Les dirigeants du MCA semblaient satisfaits des installations du stade de Koléa, ils vont transmettre dans les prochains jours un courrier à la LNF lui demandant de lui programmer ses futures rencontres au stade de Koléa. À signaler que ce stade est couvert d’une pelouse synthétique dernière génération agréée par la FIFA.

    Le directoire veut poursuivre sa mission
    Malgré la mise en garde de la DJS d’Alger, le directoire ne semble pas chaud pour le moment à tenir l’assemblée générale élective. Une réunion du directoire s’était tenue en fin de semaine pour débattre ce cas. Il semblerait que la majorité ait opté pour poursuivre la mission jusqu’à la fin de la saison, occultant au passage les directives de la DJS. La semaine passée, un groupe de supporters proches de l’ex-président avait intimé l’ordre à l’actuel directoire de tenir l’AGE dans les plus brefs délais.

    « Diarra jouera pas le premier tourkwara united (NIGERIA)notre adversaire en coupe de la CAF »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :