• Le MCA vainqueur de la coupe d'Algérie 2007

    Le Mouloudia d'Alger a remporté la Coupe d'Algérie 2007 en battant l'USMAlger sur le score de 1 but à 0 jeudi en finale disputée au stade du 5 juillet. Le but de la rencontre a été inscrit par Foudil Hadjadj (72mn).  En présence d'un public estimé à plus de 70.000 spectateurs, le trophée a éte soulevé par le capitaine du MC Alger, Fayçal Badji dans une joie indescriptible.

    Fiche technique du match

    ALGER : 43è finale de la Coupe d'Algérie de football, saison

    2006-2007, stade du 05 juillet (Alger), beau temps, pelouse médiocre, plus de 70.000 spectateurs, MC Alger - USM Alger (1-0), Mi-temps (0-0).

    Arbitrage de M. Mohamed Zekrini, assisté de Brahimi Djezzar et Ahmed Sedrati. 4ème arbitre: Touati Djabellah

    Buts: MC Alger - Hadjadj (72')

    Expulsions:

    MC Alger : Coulibaly (90+3)

    USM Alger: Hannister (90+3)

    Avertissements:

    MC Alger : Hosni (6'), Badji (76')

    USM Alger : Doucouré (90+2)

    Composition des deux équipes:

    MC Alger: Azzeddine, Hosni, Babouche, Galoul, Coulibaly, Belkaid, Hamadou (Zemit 50'), Hadjadj, Bouguèche, Badji (Chaoui 76'), Badache.

    Remplaçants: Illoul, Younès, Largot, Sidibe, Ouamane.

    Entraineur: Enrico Fabbro

    USM Alger: Zemamouche, Zidane (Boussoufiane 65'), Hamdoud, Djahnine (Metref 74'), Ammour, Doucouré, Bouchrit, Abouta (Hannister 80') , Ghazi et Besseghir.

    Remplaçants: Belmelat (GB), Zeghdoud, Guessoum, Mekaoui.

    Entraineur: Rachid Belhout.


    Le MC Alger confirme sa suprématie face à L'USM Alger

    Le MC Alger a remporté la 43ème édition de la Coupe d'Algérie en battant l'USM Alger 1 à 0 (mi-temps: 0-0) en finale disputée jeudi au stade du 5 Juillet (Alger) à guichets fermés.

    A L'occasion de cette finale qui s'est jouée en présence d'un public record, le MC Alger conserve son trophée pour la seconde année de suite, et confirme qu'il est bel et bien la bête noir de son rival éternel l'USM Alger.

    Un seul but inscrit par Fodhil Hadjadj sur un bolide des 25 mètres, qui a eu raison du gardien Mohamed Lamine Zemamouche, a suffi aux "Vert et Rouge" de s'adjuger le trophée pour la sixième fois de leur histoire, à une coupe seulement de l'USMA, recordman de victoires.

    Donnés favoris par les pronostiqueurs, les hommes de Rachid Belhout sont passés complètement à coté de leur finale, d'un niveau tout juste moyen et marquée par l'expulsion dans les ultimes secondes de Coulibaly (MCA) et Hanister (USMA).

    Les Usmistes ont pourtant bien entamé la partie avec une première occasion pour l'attaquant malien Janvier Abouta suite à un centre de Amour (3') mais le gardien Sofiane Azzeddine bien placé s'interpose avec brio. La réaction des partenaires de Fayçal Badji n'a pas tardé à venir grâce à l'attaquant Hadj Bougheche dont le tir a été magistralement stoppé par le gardien Zemamouche.

    Par la suite, le jeu s'est stabilisé au milieu du terrain avec un dispositif tactique identique de la part des deux équipes, basé beaucoup plus sur la bataille du milieu. Le vent violent qui a soufflé toute au long de la rencontre a considérablement gêné l'évolution des joueurs sur le terrain, incapables d'assurer leur passes ou de cadrer leur tirs. Les quelques timides tentatives de Bougheche d'un coté et de Ammour de l'autre ont laissé le public sur sa fin.

    Au retour des vestiaires, les deux équipes ont donné l'impression de vouloir faire la différence avec quelques prises de risque, mais le jeu s'est rapidement stabilisé au milieu du terrain sans réelles occasions. Les changements opérés par l'entraîneur du MC Alger, l'italien Enrico Fabbro avec l'entrée de Zemit et Chaoui ont permis à son équipe de mieux garder le ballon, mais sans jamais arriver à inquiéter le gardien Zemamouche.ll a fallu attendre la 72' de jeu pour que Fodhil Hadjadj, laissé étrangement seul par les défenseurs de l'USMA, débloque la situation sur un tir lointain qui n'a laissé aucune chance à Zemamouche. Face à cette nouvelle donne, l'entraîneur Belhout a revu sa copie en incorporant les attaquants Hanister et Boussoufiane dans l'espoir de revenir au score. Les multiples tentatives des coéquipiers de Boucherit dans le dernier quarts d'heure ont trouvé à chaque fois une défense du MCA bien regroupée et organisée autour du Malien Moussa Coulibaly. Les dernières minutes de la rencontre ont été difficiles pour les joueurs du MCA recroquevillés en défense, défendant bec et angle leur maigre avantage. Les quatre minutes de temps additionnels accordées par l'arbitre Zekrini n'ont absolument rien apporté au tableau d'affichage à la grande joie des supporteurs du MC Alger. Désormais, pour eux la fête peut commencer et la nuit promet d'être longue pour les habitants de la capitale.

    « MCA-USMA: En route vers la 6émeLa 6éme coupe d'Algérie du MCA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :