• Le Mouloudia en stage de préparation à Rome

    MCA 
    Le Doyen dans le pays des champions du monde

    par Samir S.

    Le Mouloudia d’Alger, après l’euphorie d’une coupe d’Algérie gagnée haut la main, suivie d’une crise heureusement très vite surmontée, se trouve depuis jeudi en Italie dans la banlieue romaine, pour parfaire sa préparation d’intersaison.

    En tous les cas, c’est une équipe des Vert et Rouge très renforcée qui est allée se ressourcer et se préparer pour la prochaine saison, dans le complexe sportif de la Lazio de Rome sis à trente kilomètres de Rome. La formation du Doyen y passera treize jours pour apporter les correctifs nécessaires en vue d’une année qui s’annonce très chargée avec quatre objectifs.

    Les poulains de Bracci, outre le championnat national et la coupe d’Algérie, sont engagés, faut-il le rappeler, sur deux fronts à l’échelle internationale : la coupe arabe et la coupe de la CAF. Et c’est justement en prévision de ces défis que le Doyen n’a pas lésiné sur les moyens pour effectuer un recrutement judicieux qui viendra s’ajouter à un effectif déjà en place qui a permis au Mouloudia de rebondir et de retrouver son lustre d’antan.

    Le coach Bracci qui a, faut-il le signaler, métamorphosé l’équipe, aura l’embarras du choix pour composer à chaque fois son onze rentrant. Autant dire que les places seront excessivement chères pour espérer gagner une place de titulaires.

    Cette concurrence engagée avant terme fait en tous les cas nourrir de grandes ambitions chez le peuple du Doyen. Comment ne pas voir grand et aller jusqu’à défier le champion en titre et toutes les grosses cylindrées postulant pour la succession de la JSK ? Les dirigeants du Mouloudia, et à leur tête leur président de section Chaâbane Lounès, ont, dans tous les cas, réussi leur opération de recrutement.

    Les Mouloudéens sont arrivés jusqu’à recruter onze joueurs, soit une deuxième équipe de qualité. Comment ne pas dégager un air de satisfaction et d’optimisme quand on peut se permettre d’enrôler dans ses rangs, Ouamane, Galloul, Belkaïd, Bendahmane, Illoul, Hosni, Tahraoui, Koné et Bamogo ? En tous les cas, le départ du Doyen jeudi à destination de la capitale italienne n’est pas passé inaperçu à l’aéroport de Dar el-Beïda.

    Outre l’ambiance bon enfant qui régnait, le groupe arborait une tenue officielle ; c’est dire le nouvel état d’esprit de professionnel ancré dans les esprits des uns et des autres. La délégation du MCA, conduite par le président de section Chaâbane assisté d’Omar Gherbi et Kamel Langar, sera rejointe directement à Rome par le coach Bracci.

    Sur place, la formation du Mouloudia livrera deux matchs amicaux croit-on savoir contre des équipes de la région (Calcio 2). Dans un autre registre, il est fait état d’une vive contestation de la part certains joueurs libérés, notamment le jeune Si Kaddour qui a fait toutes ses classes chez les Vert et Rouge.

    La liste des libérés comprend Benfissa, Boudiaf, Si Kaddour et Makhlouf. Le MCA ne comptera plus, comme tout le monde le sait, sur les services de Bouzid et de Deham qui ont opté pour le FC Kaiserslauten (D2) du championnat d’Allemagne.

    Enfin, il est à signaler qu’au départ du groupe en Italie, le président Messaoudi se trouvait à Djeddah pour assister au tirage au sort de la coupe arabe

    « Un renfort de qualitéLa coupe arabe comme objectif »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :