• Le Mouloudia pour une grande première

    La formation mouloudéenne est rentrée au pays, jeudi, après avoir passé plus de deux semaines de stage dans la capitale italienne, Rome. Une période mise à profit par le coach français des Vert et Rouge afin de préparer son effectif pour la “très” longue saison qui les attend. Après avoir réussi, en effet, à finir l’exercice écoulé avec le trophée de Dame Coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger ne compte pas en rester là. Les Vert et Rouge voient plus haut en tentant de frapper un gros coup sur les quatre fronts, à savoir la coupe, le championnat, la Coupe de la CAF et la Ligue des champions arabe.
    Une grande tentative, une première dans les annales du football algérien, pour laquelle le Mouloudia d’Alger a bien étoffé son effectif, réussissant un recrutement plus que judicieux avec l’engagement de certaines grosses pointures à l’instar de Belkaïd. Le coach Bracci aura fort à faire pour trouver la meilleure formule afin de bien entamer le championnat, surtout que  sur le plan de la cohésion l’équipe accuse certainement le coup. Les deux matches amicaux disputés en Italie devant des équipes du troisième palier, Veterbes et Monti Ronondo, ne seraient pas à même de permettre aux joueurs d’acquérir les automatismes nécessaires. Les Mouloudéens sont conscients que beaucoup de travail reste à faire sur ce plan. “Une équipe ne pourrait jamais être prête à 100% en deux semaines de préparation”, nous a avoué Hadj Bouguèche. “Je pense que nous avons fait un grand travail en Italie, mais il reste aussi quelques aspects que nous devons parfaire. Ce sont des choses que l’équipe pourra acquérir au fil des matches”, a-t-il ajouté. Même son de cloche chez la nouvelle recrue Lounès Bendahmane qui trouve que le plus important dans ce stage est “de créer une dynamique de groupe. Sur ce plan, j’avoue que nous n’avons pas trouvé de grandes difficultés, en dépit du fait que beaucoup de joueurs sont nouveaux ici. C’est vrai que nous n’avons pas l’habitude d’évoluer ensemble, sauf en équipe nationale peut-être, mais les joueurs se connaissent déjà. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe, durant les entraînements. Cela va se répercuter positivement sur le terrain”.

    Tableau final des transferts et des effectifs

    Départs Arrivés Effectifs
    JSK
    Zazou, Benhadj-Djilali, Raho, Habri, Hammoum et Berguiga.

    Chaouchi, Saïbi, Bourokba, Abdeslam, Athmani, Zafour, Dabo.

    Gaouaoui, Harkat, Ouslati, Daoud, Wassou, Mazari, Berrefane, Hemani, Rabie Meftah, Rahim Meftah, Hamlaoui, Douicher, Djouder, Larbi, Chaouchi, Saïbi, Bourokba, Abdeslam, Athmani, Zafour, Dabo
    MCA Bouzid (FC Kaiserslautern), Deham (FC Kaiserslautern), Mekeser (sans club), Boudiaf ( CS Constantine), Benfissa (MO Constantine), Si Keddour (NAHD), Mekhlouf (CA Batna). Iloul (RC Kouba), Housni (RC Kouba), Belkaid (USM Alger), Bendahmane (USM Annaba), Fighaoui (CFA France), Aït Atmane (CFA France), Koné (CFA France), Galoul (USM Blida), Ouamane (MO Béjaia), Tahraoui (USM Blida), Bamogo (Burkina faso). Abdouni, Ouamane, Azzeddine, Hosni, Feghaoui, Babouche, Belaïd, Chaoui, Bouacida, Coulibaly, Bamogo, Galoul, Hamadou, Zemit, Hadjadj, Largot, Badji, Iloul, Belkaid, Bendahmane, Koné, Ait Atmane, Tahraoui, Younes, Bougueche, Badache.Koudri (junior)

    « La reprise aujourdh'ui à BOUCHAOUIReprise du championnat ce jeudi le 10 Aout »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :