• Le MOULOUDIA sur 4 fronts

     Starter n Plus que soixante-douze heures à patienter, avant que ne soit donné le coup de sifflet du nouveau championnat de Nationale Une que les supporters et les observateurs espèrent passionnant et relevé, malgré les difficultés que vit encore le football algérien. Aujourd’hui, la deuxième partie a été consacrée aux outsiders de la précédente édition, alors que la dernière partie sera consacrée aux nouveaux promus de la Division Une.

    MC Alger : Un titre, au minimum
    • Date de création : 1921
    • Palmarès : 6 titres de champion d’Algérie (1972, 1975, 1976, 1978, 1979 et 1999), 5 fois vainqueurs de la coupe d’Algérie (1971, 1973, 1976, 1983 et 2006), 1 coupe d’Afrique des clubs champions (1976) et 2 coupes maghrébines des clubs (1971 et 1973).
    • Domiciliation : stade du 5-Juillet (66 000 spectateurs), pelouse naturelle.
    • Président : Dr Mohamed Messaoudi.
    • Entraîneur : François Bracci (France)
    • La saison dernière : sixième avec 44 points, qualifiée à la coupe de la CAF 2007 et invité par le groupe ART pour la Ligue des champions des clubs arabe 2006/2007.

    Les mouvements :
    • Arrivées : Iloul, Housni, Belkaïd, Bendahmane, Fighaoui, Aït Atmane, Koné, Galoul, Ouamane, Tahraoui et Bamogo.
    • Départs : Bouzid, Deham, Mekeser, Boudiaf, Benfissa, Si Keddour et Mekhlouf.
    • L’effectif : Abdouni, Ouamane, Azzeddine, Hosni, Feghaoui, Babouche, Belaïd, Chaoui, Bouacida, Coulibaly, Bamogo, Galoul, Hamadou, Zemit, Hadjadj, Largot, Badji, Iloul, Belkaïd, Bendahmane, Koné, Aït Atmane, Tahraoui, Younès, Bougueche, Badache.

    Le point
    n Passée l’euphorie du sacre en Coupe d’Algérie, après 23 ans d’attente, le Mouloudia n’a pas eu trop de mal pour reprendre le chemin des entraînements avec quelques jours de retard. Comme l’année dernière, les hommes de Bracci, que la direction reconduit pour les deux prochaines saisons, met son campement en Italie, au centre de La Borghesiana, du côté de Rome, pour son stage de préparation.

    Le fait
    l Sept joueurs partis, entre transferts et prêts, contre onze arrivés et pas des moindres (Belkaïd, Bendahmane, Tahraoui, Illoul et autre Galoul sans compter les deux Africains Koné et Bamogo), le MCA stabilise puis étoffe son effectif pour pouvoir faire face à une saison bien chargée et ambitieuse.

    L’objectif
    l De gros investissements ont été consentis par la direction du club pour jouer les premiers rôles et décrocher au moins un titre. Engagé en Champions league arabe et en coupe de la CAF, le Mouloudia est le seul club algérien à jouer sur les quatre tableaux où ses ambitions sont clairement affichées au grand bonheur de ses milliers de supporters qui s’attendent à vivre une grande saison sur la lancée de la victoire en coupe.

    « Les nouveaux satisfaitsLe MC Alger fin prêt »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :