• Le président de section se défend

    «Ce n’est pas moi le traître !»
    A. Salah Bey

     Chaâbane Lounès n’a pas été tendre avec ceux qui l’ont traité de traître. Il estime qu’il n’a aucun compte à rendre à qui que ce soit et son seul label est le MCA.

    Le président de section du MCA n’a pas du tout apprécié les accusations portées contre lui par les membres opposants du comité directeur et qui ont divulgué un secret de famille en publiant la procuration qu’il a transmise le 17 juin dernier à Azziouez Saïd Boukerou à travers laquelle il appuie les autres membres du comité directeur pour destituer le Dr Messaoudi. «Effectivement, dira Chaâbane, j’ai été parmi ceux qui voulaient le départ du Dr Messaoudi, mais à mon retour à Alger beaucoup de choses ont changé puisque quatre réunions du comité directeur ont eu lieu et il a été décidé de reporter l’éventuel départ du président jusqu’à la tenue de l’assemblée générale ordinaire qui, elle, devrait avoir lieu avant le 31 décembre 2006. A ce moment-là, j’ai révisé ma position et je me suis remis à travailler et à servir le Mouloudia.» Avant de souligner : «Après la démission du Dr Messaoudi, quatre membres opposants sont venus me voir chez moi à la maison pour me supplier de rester et qu’à cause de mon retrait les autres bienfaiteurs du club s’étaient retirés tout en retirant leur argent.
    Ces personnes m’ont proposé quatre milliards de centimes comme aide au club, mais moi je sais d’où vient cet argent.
    C’est l’argent de partis politiques qui veulent faire dans la récupération en prévision des prochaines élections !» Chaâbane poussera son coup de gueule plus loin en fustigeant tous ceux qui ont voulu le salir : «Mon fils était à Alger, et on a déclaré qu’il était à Rome avec l’équipe. C’est quoi ça, si ce n’est de la méchanceté gratuite ! Les gens qui veulent m’attaquer n’ont rien trouvé que ces futilités pour s’y accrocher. Tout ce que je peux dire, c’est que les traîtres et les lâches, ce sont ceux qui ont publié un document interne et confidentiel à la vie du club.
    Moi, j’ai toujours servi le MCA sans compter, et voici les preuves (il nous montre un document où il fait don de 250 millions de centimes  juste pour la prime du match de coupe contre le WA Tlemcen). Ceux qui s’attaquent à moi n’ont aucune crédibilité et veulent se servir de moi, car devant les joueurs ils ne valent rien.»

    Le Mouloudia ne jouera qu’au 5-Juillet
    A. Salah Bey

    Pour les dirigeants du Mouloudia d’Alger, leur équipe n’évoluera nulle part ailleurs qu’au stade du 5-Juillet et ce, suite aux informations sur la fermeture pour travaux de cette enceinte en prévision des Jeux africains qu’accueillera Alger l’année prochaine.

    D’ailleurs, le président Messaoudi évoquera le courrier émanant de la direction de l’OCO et informant que le stade sera fermé juste après le dernier match de la JSK en Ligue des champions africaine pour trois mois. Pour le premier responsable du club, l’information reste floue du fait que le parcours de la JSK peut se prolonger jusqu’au mois de novembre ou début décembre si les Canaris parviennent jusqu’en finale. Cependant, le Dr Messaoudi, comme Chaâbane, semble ferme à ce sujet en déclarant : «Le Mouloudia n’évoluera nulle part qu’au stade du 5-Juillet car il est le seul à offrir les commodités de réussite à leur équipe et surtout le seul à accueillir les 60 000 ou 70 000 supporters des Vert et Rouge.» A cet effet, un courrier sera transmis à la direction de l’OCO et aux autorités compétentes pour faire valoir les droits du club de recevoir au 5-Juillet et de représenter dignement l’Algérie sur la scène internationale.

    Bracci veut son étoile
    A. Salah Bey

    Le président de la section football semble satisfait du travail qu’accomplit l’entraîneur François Bracci et des ambitions qu’il affiche pour son équipe. Pour le recrutement, et même si le technicien français ne connaît pas tous les joueurs, il a été associé en traçant les profils des éléments dont il avait besoin et les postes à pourvoir, a insisté Chaâbane. Ce dernier affirmera en revanche que la politique de recrutement était du ressort de la direction et qu’il était satisfait de ce volet. Il ne cachera pas, par ailleurs, l’ambition de Bracci dont l’objectif est d’accrocher une seconde étoile sur le maillot du Mouloudia, synonyme d’un second titre africain en Ligue des champions. Mais pour prendre part déjà à cette prestigieuse compétition, il faut être champion d’Algérie ou au moins terminer second du championnat. L’avenir nous le dira sur cette équipe de «Galactiques», comme l’a désignée Bracci.

    Coulibaly n’a jamais été lésé

    Revenant sur le cas du joueur malien Moussa Coulibaly, Chaâbane Lounes réfute toutes les allégations faisant part que ce joueur a été lésé par la direction du club, notamment sur le plan financier. Le président Messaoudi prendra le relais en défendant le cas du joueur qui a été gratifié d’une prime d’encouragement, avant son départ en vacances au Mali, qui n’est même pas prévu dans son contrat. Un contrat Fifa de quatre ans que le joueur avait signé en présence de son agent et du président de son club formateur et qui ne comprend aucune clause portant sur une réévaluation de son salaire. Seuls sont consignés les droits sur tout transfert à l’étranger de Coulibaly, expliquera Messaoudi qui insistera que le cas de ce joueur ne souffre d’aucune ambiguïté.

    Il n’y a pas d’affaire Bouguèche
    A. Salah Bey

    Pour Messaoudi et Chaâbane, tout ce qui a été rapporté sur l’affaire Bouguèche et son prétendu départ du club est faux.

    Pis encore, les deux dirigeants ont jugé très graves les insinuations soufflées au sujet d’une sombre affaire de combine de match, alors que le Mouloudia, selon nos interlocuteurs, n’a jamais versé dans ce genre de pratique et a eu même des problèmes avec certains clubs à ce sujet.

     

    « L'AG en septembreDe bonne augure!!!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :