• LEKHAL Ahmed dit

    "Papa" LEKHAL Ahmed
    "Un grand formateur"
     
     

    “Papa” Lekehel n’est plus de ce monde. Il s’est éteint vendredi dernier chez lui à Dergana. L’enfant de Mascara qui a connu ses heures de gloire sportive à Alger, une ville qui l’a adopté depuis l’année 1943, a fait le bonheur de plusieurs clubs, comme joueur d’abord au MCA, puis en tant qu’entraîneur, notamment à l’USM Alger.


    “Papa” avait surtout des principes inaliénables : l’amitié, l’unité du groupe, la franchise et la priorité donnée aux rapports humains. Comme entraîneur, il savait tirer le meilleur de ses hommes.
    Ils sont quelques-uns encore à rire de ses anecdotes, à pouffer devant ses histoires. Sa présence était un enrichissement de tous les instants pour ceux qui l’ont côtoyé. Un homme d’une disponibilité extraordinaire.


    Ses coups de gueule en série sont encore racontés par ses anciens joueurs, comme le jour où à l’occasion d’un match de l’USMA à Blida, alors que le milieu de terrain usmiste, Mansouri, était mal inspiré, certains supporters dont El Hachemi Guerouabi s’approchent de “Papa” à la mi-temps pour lui demander de faire sortir Mansouri. Bien évidemment, il ne les écoutera pas. La rencontre reprendra en seconde période et Aïssaoui réussira un triplé. À la fin du match “Papa” ira voir Guerouabi pour lui dire :“écoute, je ne t’ai jamais demandé quelle qacida interpréter lorsque tu es sur scène”... Il est à rappeler que “Papa” a eu à diriger en sélection régionale une pléiade de joueurs qui feront le bonheur des clubs les plus huppés du championnat national. On citera entre autres, Hassan Tahir, Bacha, Moha et Keddou. “Papa” a également remporté en 1969 la Coupe d’Algérie avec les cadets usmistes, qui étaient les Keddou, Abdouche, Branci et Hamici.


    En cette douloureuse circonstance, les anciens dirigeants et joueurs de l’USMA et du Mouloudia présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et les assurent de leur profonde sympathie.

    F. H.


    « DEHAM signe au KAISERSLAUTERNDEHAM officiellement en D 2 Allemande »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :