• Les bouches-trous

    Hosni, Bouguèche, Younès et Hadjadj en équipe nationale
    Des verts luisants

    Avec quatre joueurs convoqués pour le match amical face à la Libye joué mercredi,
    le Mouloudia d’Alger était incontestablement le club le plus représenté en équipe nationale. Chose que le Doyen n’avait pas connu depuis belle lurette. Bouguèche, Hosni, Younès et Hadjadj nous livrent leurs impressions.

    Bouguèche : “On ne peut rien démontrer en 5 minutes”
    Buteur du Mouloudia d’Alger et incontestablement l’un des meilleurs attaquants du championnat national, Hadj Bouguèche, qui a effectué sa première apparition sous le maillot de l’équipe nationale version Cavalli, mercredi face à la Libye, s’est dit très content de cette convocation. “Ça me fait énormément plaisir de faire partie du groupe des Verts. C’est, en soi, une récompense quant aux efforts consentis depuis la saison dernière. Tout s’est très bien passé. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe qui prépare sereinement le rendez-vous important du Cap-Vert”, a-t-il affirmé. Bouguèche, qui a été incorporé en fin de match face à la Libye, s’est montré, par ailleurs, quelque peu déçu de n’avoir pas eu suffisamment de temps pour pouvoir démontrer ses qualités. “Il est vrai que le plus important c’est déjà le fait d’être sélectionné, mais j’aurais aimé, toutefois, avoir plus de temps pour que je puisse démontré ce dont je suis capable. Aucun joueur ne peut faire grand-chose en jouant cinq minutes seulement dans un match. J’espère que j’aurai une autre chance prochainement”, fait-il remarquer. Il trouve tout de même que cette expérience avec l’EN “est très enrichissante. En côtoyant les joueurs évoluant en Europe, on se rend compte qu’il n’y a pas de différence de niveau avec les locaux. Et cela me met de plus en plus en confiance”.

    Hosni : “Cavalli était satisfait de mon rendement”
    L’une des satisfactions dans ce match amical de l’EN face à la Libye était le défenseur latéral droit, Larbi Hosni. Pour sa première sélection avec les Verts, l’ancien sociétaire du RC Kouba a eu un bon rendement, ce qui lui a valu les louanges du staff technique des verts. “Je suis très content d’avoir réussi un bon match et donné satisfaction à Cavalli. L’entraîneur m’a, d’ailleurs, félicité à la fin de la rencontre pour ma prestation. C’est très encourageant et j’espère que ce match est le début d’une longue aventure avec les Verts”, s’est-il réjoui. Hosni n’a pas manqué de remercier certains joueurs de l’EN pour leur coup de main. “Faire partie de l’EN est pour moi énorme. J’avoue qu’en début de match, j’avais un peu le trac. Plusieurs joueurs, comme Mensouri, Saïfi et Deham sont venus me parler pour me mettre en confiance. Et ça m’a beaucoup aidé. En tout cas, je les remercie pour leur geste qui démontre le bon état d’esprit qui existe entre les joueurs au sein de cette équipe nationale”, ajoute-t-il. Concernant le match, Hosni estime que  “c’est un bon test pour évaluer notre niveau de préparation. Nous avons démontré beaucoup de belles choses dans ce match. Il faut maintenant essayer de solutionner nos suffisances avant la rencontre du Cap-Vert”.

    Younès : “J’attends une meilleure occasion”
    Sofiane Younès, le deuxième attaquant mouloudéen, a été convoqué par le staff technique de l’EN pour ce test amical face à la Libye. “C’est une très bonne chose de porter le maillot de l’équipe nationale et un honneur de défendre les couleurs du pays”, nous a-t-il déclaré au sujet de cette seconde sélection avec les Verts depuis l’arrivée du Français Jean-Michel Cavalli. N’ayant eu droit qu’à dix minutes de jeu seulement dans cette rencontre, Younès devra attendre une meilleure occasion pour faire étaler son talent avéré. “Je n’ai pas eu assez de temps pour montrer grand-chose. Je suis un peu déçu oui, mais pas du tout frustré. Car le plus important, c’est l’équipe nationale et sa préparation pour ce match important face à la sélection du Cap-Vert. Quant à moi, je vais attendre une meilleure occasion pour essayer de m’imposer”, souligne-t-il.

    Hadjadj : “Content de ce retour”
    Fodil Hadjadj, le milieu de terrain des Vert et Rouge, a signé son retour parmi la liste de l’EN après une longue absence, depuis la Coupe d’Afrique des nations 2004, disputée en Tunisie. “L’EN n’est pas quelque chose de nouveau pour moi. Je suis déjà habitué à l’ambiance de la sélection. ça reste que c’est toujours un plaisir pour un joueur de porter le maillot national. Il est vrai que j’ai traversé un long passage à vide, ce qui m’a, d’ailleurs, coûté ma place en équipe nationale. Mais le fait de mériter une convocation avec l’EN prouve que je suis en phase de retrouver mon niveau habituel”, indique-t-il. Un retour pas tout à fait heureux pour le milieu de terrain Hadjadj, ayant été incorporé dans les trois dernières minutes de la rencontre amicale face à la Libye. “C’est quelque chose de normal. L’entraîneur connaît bien mon niveau, alors je pense qu’il a préféré tester les nouveaux joueurs qui viennent pour la première fois en EN. Malgré le fait d’avoir joué trois minutes seulement, je ne suis pas inquiet. Le plus important, c’est que je suis de retour parmi l’EN.”

    « La coupe de la CAF en point de mireUn titre à défendre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :