• LEZZOUM Ali

    ALI LEZZOUM « ZINO »
    "Un Keeper, une Histoire d'amour avec le MCA "
     
    Enfant pur d’un Mouloudia qu’il porte au fond de son cœur , Ali LEZZOUM, Zino pour les intimes est né le 31.08.1971 à Alger a réalisé le maximum de sa carrière au MCA même s’il connut dans ses débuts quelques clubs tels que Ben Aknoun et les noirs et rouges de l’USMA où il réalisa une saison remarquable avant d’être « repris » par le Mouloudia lors d’une affaire qui « gangrena » depuis ce jour la relation entre les deux clubs phares de la capitale.
    Après un début timide Zino arriva à détrôner Mustapha Amellal gardien titulaire de l’époque (Lui aussi pur produit Mouloudéen) et se plaça comme l’un des meilleurs portiers du championnat national.
    L’année 1996-97 fut la Meilleure saison pour Lezzoum qui se distingua tant qu’en équipe nationale espoir qu’au Mouloudia en effectuant prouesses sur prouesses jusqu'à être considéré par l’ensemble des observateurs ainsi que par ses collègues portiers de la Nationale comme étant le meilleur à son poste, il est vrai que ses prestations face au NAHD au 20 août, la JSK à Tizi, WAT à Tlemcen, Ain Mlila, Oran ……furent tout simplement « phénoménales » des arrêts réflexe dignes des plus grands félins mondiaux, la tête de hadj Adlane dans les 6 mètres, celle de Khouni, où celle de Hachemi à Tlemcen en pleine lucarne (arrêt reflèxe d’une seule main SVP) n’était pas à la portée du premier venu……sauf si on s’appelait Nkono ou Bell.
    L’arrivée de Hamenad Aomar au Mouloudia brisa l’élan de ce talentueux gardien connût pour sa discipline exemplaire mais eut quant même le mérite d’être champion d’Algérie en 1999 à l’instar de toute l’équipe.
    La détente de Zino lezzoum était considérée par les observateurs comme féline et rares étaient les portiers qui avaient de semblables envolées qui le mettaient presque à la hauteur horizontale de sa barre transversale !!!!
    Après un passage à la JSEB il se résigna à mettre terme à sa carrière de joueur de football sans pour autant le quitter définitivement puisqu’il poursuivra un stage de formation dans le domaine et s’occupe aujourd’hui des gardiens de la catégorie jeune du Mouloudia son club de toujours !
    Son travaille méticuleux et précis est en train de donner ses fruits aux jeunes talentueux keepers du Mouloudia qui sont dotés d’une classe certaine et qui feront parler d’eux certainement dans un avenir proche.
    Hommage à ce bonhomme aussi modeste que la modestie elle-même pour son amour sans condition pour le Mouloudia d’Alger.
    « Les célèbres derniers remparts du MCALes sacres du Mouloudia »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :