• Lundi: MCAlger-ASOChlef


    MC Alger - ASO Chlef
    Le Doyen reçoit son bourreau

     
    Pour son second match du championnat national, le Mouloudia d’Alger accueillera, sans public, ce lundi au stade de Chéraga, son bourreau de la saison dernière, la formation de l’ASO Chlef. Un match important que les Vert et Rouge devront, impérativement, remporter pour effacer l’ardoise de l’année passée quand le Doyen s’est fait sévèrement corriger par son adversaire du jour (3-1). Après avoir arraché laborieusement un point de leur déplacement à Blida, les Mouloudéens attendent beaucoup de ce rendez-vous et espèrent que leur dream team puisse passer à la vitesse supérieure et démontrer son vrai visage. Mais en match amical, disputé jeudi dernier face au PAC, le MCA s’est montré encore une fois loin des aspirations de ses fans.
    Plusieurs lacunes ont été, en effet, constatées dans cette équipe mouloudéenne, visiblement toujours à la recherche de ses automatismes. Le coach Bracci, qui essaye décidément de trouver la meilleure formule, est sorti avec beaucoup d’enseignements de ce test quant à la forme et au degré d’engagement de ses joueurs. “Nous avons fait jouer deux équipes dans ce match. La première n’a pas montré beaucoup de choses : des joueurs étaient en train de marcher sur le terrain ! La seconde équipe était meilleure. Elle était plus entreprenante dans le jeu”, a déclaré le coach Bracci. Ce dernier, qui avoue être fixé sur la formule qu’il compte utiliser pour le match de lundi, affirme que son équipe “devra impérativement s’imposer. Nous ferons le maximum pour récolter les trois points”. L’entraîneur français regrette l’absence des supporters pour ce match. Il ajoute, à ce titre, qu’“il est très important de jouer devant notre public. Mais nous n’avons pas le choix, nous devons faire avec”.

    Bouguèche incertain
    L’attaquant percutant du Mouloudia d’Alger, Hadj Bouguèche, risque de rater ce prochain match du championnat qui opposera son équipe à l’ASO Chlef.
    Le joueur en question a contracté une blessure au niveau du dos, lors de la séance d’entraînement de mercredi, ce qui l’a contraint à manquer la rencontre amicale de son équipe face au Paradou AC.

    Hadjadj : “J’attends un signe du coach”
    Victime d’un accident au niveau de l’avant-bras, qui l’a obligé à manquer le stage de préparation que l’équipe avait effectué à Rome, Fodil Hadjadj ne devra pas tarder à reprendre la compétition. Le numéro dix de l’équipe du Doyen, duquel François Bracci attend beaucoup, serait normalement de retour dans moins de deux semaines, pour le match avancé de la quatrième journée qui opposera le MC Alger à la JSM Béjaïa. Ayant rejoint l’équipe depuis moins de deux semaines, le milieu de terrain des Vert et Rouge a, semble-t-il, récupéré plutôt que prévu sa forme. Contacté par nos soins, l’ex-sociétaire du club français FC Nantes affirme qu’il est en attente d’un geste de l’entraîneur pour rejoindre l’équipe. “Physiquement, j’ai retrouvé mes capacités. J’ai eu d’ailleurs le feu vert du staff médical. Il reste celui du staff technique pour rejouer à nouveau”, nous a-t-il déclaré. Conscient du fait d’avoir raté une période très importante de la saison, à savoir la préparation d’intersaison, Fodil Hadjadj déclare :“Je suis prêt à continuer à cravacher dur pour rattraper le retard que j’accuse par rapport à mes coéquipiers. Physiquement, je me sens bien en ce moment, mais pour tenir toute une saison, je dois travailler très dur encore.”

    En amical :
    PAC 2- MCA 1

    Le Mouloudia d’Alger s’est incliné, jeudi, sur le score de 2 à 1 face au Paradou AC en match amical disputé au stade de Hydra. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire de son avant-centre Touati, à la 21’. Ce dernier est revenu à la 35’ pour ajouter le second but. La formation mouloudéenne a réussi à réduire la marque en seconde période (85’) grâce à un penalty de Badache. Le coach Bracci a aligné dans ce match deux équipes. Il a procédé en second mi-temps au changement de huit joueurs : Azzedine, Hosni, Galloul, Hadjadj, Belkaïd, Zmit et Badache qui ont pris la place d’Abdouni, Feghaoui, Bouacida, Bendahmane, Koné, Maouche, Illoul et Tahraoui.

    Bréves MCA

    Le Mouloudia sera domicilié à Koléa
    Le Mouloudia d’Alger sera domicilié, à partir de la quatrième journée du championnat national, au stade de Koléa. Après les deux prochains matches à domicile que les Vert et Rouge disputeront sans public au stade de Chéraga face respectivement à l’ASO Chlef, puis la JSM Béjaïa, la formation algéroise jouera au stade de Koléa. La direction mouloudéenne s’est retrouvée dans l’obligation d’opter pour ce stade car n’ayant pas trouvé de terrain disponible à Alger pouvant accueillir le nombreux public.

    MCA-Tillal (Yémen) au stade du 5-Juillet
    Le MC Alger devra également chercher un autre stade pour disputer ses matches de la Ligue des champions arabe en cas de qualification au second tour. La demande des responsables algérois faite au MJS pour avoir le feu vert afin de retourner au stade du 5-Juillet a été vaine. À noter que le département ministériel a donné son autorisation pour un seul match, soit le rendez-vous retour que le MCA disputera face à la formation du Tillal du Yémen, prévu le 19 septembre prochain.
    Cette rencontre sera, en effet, la dernière au stade du 5-Juillet. Après cette date, le complexe olympique sera fermé pour des travaux, en prévision des Jeux africains de 2007.

    Coulibaly sera prêt pour la Coupe arabe
    Blessé lors du stage de préparation effectué à Rome, le défenseur central mouloudéen, Moussa Coulibaly, sera de retour dans trois semaines. Selon le staff médical des Vert et Rouge, celui-ci sera prêt pour le premier match de la Ligue des champions arabe, prévu le 9 septembre à Aden, face à la formation du Tillal.

    Les huit refusent la réconciliation
    Certaines parties proches de la direction du Doyen tentent ces derniers jours de réconcilier le docteur Messaoudi et les huit membres de son bureau qui réclament son départ. Le groupe des huit a été convié à un dîner avec l’équipe à un complexe à Zéralda. Une invitation que les Tourqui and Co ont déclinée, refusant de s’asseoir à nouveau aux côtés du docteur Messaoudi.

    Messaoudi veut gagner des dirigeants à sa cause
    Le président mouloudéen, Mohamed Messaoudi, ne cesse de frapper à toutes les portes susceptibles de lui constituer un soutien quant à la situation délicate dans laquelle il se trouve en ce moment. Le boss du Doyen multiplie en ce moment les contacts avec certains de ses adversaires pour essayer de les ramener dans son camp et d’apaiser ainsi la lourde pression qui pèse sur lui. Selon des sources bien informées, nous apprenons que le docteur a pris attache avec certains ex-dirigeants, à l’instar de Nabil Mostfaoui et Khaled Adnène pour essayer de les convaincre de réintégrer le bureau de la section football duquel ils se sont retirés depuis plusieurs semaines pour protester contre la gestion du docteur. Ces dirigeants n’ont, cependant, pas donné suite à cette sollicitation.

    « Saison 2006/2007Algérieinfo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :