• MCA 2001-2002

    MCA 2001-2002

     

    MCA 2001-2002

     

     2001 - 2002

     

    La 3ème relégation

     

    Décès de l'ancienne Gloire des années 40/50 Tadjet Mohamed

     

    MCA Cadets Vice-Champions d'Algérie et 1/2 Finalistes de la Coupe d'Algérie

     

     

     

    Départs : Mahmoud Bacha Hamid (Entraîneur USMH), Heddane Mustapha (Entraîneur CA Batna), Nouioua Tarek (Gardien de But JSM Béjaia), Abdenouri Mohamed Salah (Gardien de But HAMRA Annaba en National 3), Selmoune Sofiane (ASM Oran), Benzerga  Cheikh Redouane (MC Oran), Lounici Khaled (USMH), Fekid Azzedine ( USMH ?), Azizane Hocine (MO Constantine), Kaci Said Kamel (RC Kouba), Benhamlat Hakim (RC Kouba), Ferroudj Smail (RC Kouba ?, Il s'entraînait avec l'USMH),  Merakchi Abdelhamid (WA Tlemcen), Gasmi Nabil (CRB Mecheria)

     

     

    Arrivées : Mechri Abdellah (Entraîneur en chef avant d'être limogé), Bencheikh Ali (Entraîneur Adjoint démissionne après quelques matches incompatibilité avec les Dirigeants ), Bellouti Hamza (Gardien de But CRB Témouchent), Fellahi Farès (ES Sétif) (libéré au Mercato Hivernal pour l'ES Sétif), Aouidet Sid Ahmed (RC Relizane) Aouidet Salim (SA Mohamedia), Akriche Miloud (JSK), Bensalah El Ghali (ASO Chlef), Braham Chaouch Karim (Clair Matin Bordj El Kiffan CMBK (Prêté au Mercato Hivernal à la JSM Chéraga), Mekidèche Saou (entraîneur en jeunes)

     

    - Benkedjoune Fethi de retour au Mouloudia , entame la préparation (il n'a pas été retenu)

     

     

    Maghrici Brahim (ex MCA 1997-1998) rejoint le Club de l'ES Nanterre en France

     

     

    Mercato Hivernal

    Départs :  Braham-Chaouch Karim (prêté à la JSM Chéraga pour 6 mois), Fellahi Farès (ES Sétif)

    Arrivées : Fabrizio Leandro Da Silva surnommé "Bly" (Né le 5.11.1977),  Julio Dornellis Da Silva, surnommé  "Faisca" (Né le 21.6.1968)

    ( Marcello Allesandro Gomes Da Silva, surnommé Gomez du Brésil, 24 ans n'a ps été retenu)

     

    MCA 2001/2002

    Bly le Brésilien

     

     

    Effectif 

    Bellouti Hamza,  Lezzoum Ali dit "Zino", Ait Mouhoub Abdenour (Espoir), Zerrougui Abdelaziz (Espoir)

    Slatni Yacine, Irmal Aziz, Aouidet Sid Ahmed, Aouidet Salim, Bouacida Kamal Edinne, Larbi Bouamrane Abdelkader, Lazizi Tarek, Akriche Miloud (JSK), Kechout Yacine, Ouaguenouni Halim, Amrouche Lotfi

    Messas Lakhdar, Ouahid Brahim, Boutine Brahim, Benali Ameur, Rachid Nabil, Bensalah el Ghali (ASO Chlef)

    Messaoudi Ahmed, Dob Fodil, Bouras Aissa, Deghiche Mesbah, Belkheir Mohamed Lamine,  Fellahi Farès (libéré au Mercato Hivernal), Braham Chaouch Karim  (prêté au Mercato Hivernal à la JSM Chéraga), "Faisca" Julio Dornellis Da Silva (Brésil , recruté au Mercato Hivernal) - "Bly" Fabricio Leandro Da Silva (Brésil, recruté au Mercato Hivernal)

    et le jeune Souissi promu par Bencheikha s'est entraîné avec les Seniors

     

     

    Entraîneurs : Mechri Abdellah-Bencheikh Ali, puis Abdelhak Bencheikha-Ait Mouhoub Mohamed , ensuite Harouni Djaâfar-Bachta Anwar et enfin Aradji Abdelkrim-Bachta Anwar

    Entraîneur des Gardiens de But : Ait Mouhoub Mohamed (puis Entaineur Adjoint de Bencheikha) 

    Préparateur physique : Abdenour Belkheir (père du joueur Belkheir Mohamed Lamine)

    Coordinateur Technique : Bachta Anwar (puis Entraineur Adjoint et Entraineur en Chef vers la fin de Saison)

     

    Dirigeants

    la Section Football sous la Coupe de l'Association "El-Mouloudia"

    Président : Dr Messaoudi Mohamed

    Membres : Azef Halim, Mekirèche M'hamed, Kesbadji, Laggoune Ahmed, Tourqui Messaoud, Boukerrou Saïd dit "Aziouez", Menghouche Mohamed

    Président de la  Commission des jeunes : Ousmal Sid Ali 

     

    Mekidèche Saou l'Ancien joueur du Mouloudia, nommé entraîneur en jeunes

     

    Siège

    Lotissement Benhaddad Villa N°12- Chéraga - Alger

     

     

    Domiciliation

    Stade du "5 juillet 1962"

     

     

    Équipementier  Baliston 2001-2002

    Équipementier

    Baliston (marque Française fondée par le Franco-Algérien Karim Oumnia)

     

     

     

    Le championnat débute le 30 août 2001 et se termine le 1er juillet 2002

    Le RC Kouba et le CA Bordj Bou Arreridj sont les clubs promus de 2e division en début de saison.

    L'USM Alger remporte le championnat et se qualifie pour la Ligue des champions de la CAF 2003

    La JS Kabylie, vice-champion, se qualifie pour la Coupe de la CAF 2003compétition dont le club est triple tenant du titre. 

    Le WA Tlemcen, vainqueur de la Coupe d'Algérie, se qualifie pour la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe 2003.

    L'AS Ain Mlila et le MC Alger sont relégués en Division 2

     

     

    On est en 2001...

    De retour de Tunisie où il vient de clôturer sa préparation d'’intersaison, le Mouloudia d’Alger enregistre une grande satisfaction.

    Ultime étape dont l’'objectif principal était de mettre dans les jambes des joueurs plusieurs rencontres, a été largement atteint au grand bonheur du staff technique.
    A. Belkheir, le préparateur physique, est enthousiaste quant à l’'avenir du club au vu du travail accompli jusque-là. Un travail qui n’a pas été perturbé si ce ne sont les blessures, heureusement sans gravité, enregistrées durant cette période pré-compétitive. «Les absences à l’'entame du championnat n’'auront aucun impact négatif vu les richesses de l’'effectif», déclare A.Mecheri, l’'entraîneur en chef.
    Une information qui va, sûrement, rassurer les Mouloudéens qui espèrent jouer les premiers rôles cette saison. Par ailleurs, «le bilan de cette préparation est positif si l’'on tient compte des résultats techniques de Tunisie», enchaînera-t-il.
    Avec une seule défaite à son actif, il y a de quoi se réjouir quand on sait que le doyen évolue parfois sans ses titulaires. Leur dernière confrontation face au stade Tunisien, qui s’est soldée par un score de parité (2-2) où le MCA a dominé de bout en bout, son vis-à-vis, reste un indice révélateur de la bonne santé du groupe.
    Notons enfin que le retour de Slatni d’'Allemagne, après un essai qui n’a pas eu lieu comme nous le confirme l’'entourage du club et l’'éventuel recrutement de Harchèche, selon une source digne de foi, est «un cas à oublier». Pour son premier match officiel de la saison, le MCA sera confronté, jeudi au CABBA. Un test important où une grande foule sera attendue au stade du 5-Juillet

    Après une série de résultats positifs, les Vert et Rouge semblent reprendre l’'ascenseur, mais vers le bas, en raison de la crise qui ne dit pas son nom.

    Mecheri Abdellah jette l'’éponge, Abdelhak Benchikha était disponible et prenait la barre technique avec le staff en place, Abdennour Belkheir préparateur physique, Mohamed Aït-Mouhoub, entraîneur des gardiens. Le groupe de joueurs formé était faible psychologiquement par la place qu’'occupait l'’équipe au classement général. Abdelhak Benchikha au franc-parler, dérangeant parfois, mais utile à la collectivité, retroussa les manches avec ses assistants et 6 jours sur 7, les joueurs étaient soumis à un diagnostic psychique. Et vint le premier match du nouveau coach des Vert et Rouge. Et quel match ! Le derby MCA-CRB.
    Les Belouizdadis comme test aussi bien  pour Benchikha et ses assistants que pour les joueurs. Les mordus du Mouloudia, eux, croyaient au déclic. Pourtant les observateurs ne donnaient pas cher de la peau des Mouloudéens.
    Coup d’'essai (tactique), coup de maître, Benchikha and Co mettent les Belouizdadis à genoux (3 à 2) en nocturne au stade du 5 - Juillet. Et en avant la... montée au classement général, 5 victoires, 2 nuls, ont propulsé l’'équipe à la 4ème place avant la «trêve-sanction», pour cause de Coupe d’'Afrique au Mali.
    L'’élan des camarades du maestro Benali se trouvait brisé. Les blessures et suspensions ainsi que la baisse de régime des deux Brésiliens Faisca et Bly  ont fait que la machine commençait à grincer.


    Nonobstant le souci de Benchikha pour former un Onze homogène et équilibré, le Mouloudia était la cible des «khalatine», des coups de «violence». La réalité : on en veut à la réussite du doyen, mais aussi au jeune entraîneur Benchikha. On lui en veut pour sa réussite. Déjà à sa nomination, certaines mauvaises langues se délient, en déclarant: «Il est trop jeune pour un grand club comme le Mouloudia...» Jalousie ou déstabilisation? Ces messieurs proches de l’'entourage du club, connus et reconnus pour «pêcher en eaux troubles», portent énormément de préjudice au club et aux couleurs Vert et Rouge du Mouloudia qui, hier seulement, était une école du militantisme, du nationalisme, de bravoure et de sacrifice.
    Dernièrement un cas unique dans les annales du football en Algérie, Benchikha, l’'entraîneur malade, avec une mauvaise grippe, qui l’a cloué au lit les deux jours de l’'Aïd El Adha, mais il a tenu à entraîner ses poulains, lundi 25 février dernier, au stade du 5- Juillet face à l’USM Annaba. Les spectateurs et officiels présents ce jour-là au stade voyaient l’'entraîneur du Mouloudia se tordre de douleurs sur la main courante, d’'ailleurs pour la conférence de presse de fin de match, il a tenu à s’'excuser avec courtoisie auprès de la presse pour son incapacité physique de faire une déclaration. Après cet exemple de correction, les spéculations démarraient... «Bouras n’a pas joué, parce qu’il a un problème avec Benchikha...». «Les joueurs n’ont pas été payés...» et pour boucler la boucle, des déclarations fictives inondent les colonnes de certains journaux émanant de responsables du Mouloudia, alors que ces derniers jurent qu'’ils n’ont jamais accordé de déclarations !
    Cela s’'appelle une campagne de déstabilisation pour les gens rationnels et responsables qui assument et qui s’'assument. La dernière trouvaille de ces faiseurs d'’opinion est de programmer le départ de Benchikha et avancent même le nom de son remplaçant en la personne de Harouni Djâafar !?

    Annoncée en grande pompe, l’'arrivée de l’'entraîneur Harouni n’'aura duré en fin de compte que le temps d’'un flash.

    En effet, le directeur technique des jeunes catégories de la JSKabylie vient de refuser poliment l'’offre faite par les dirigeants du doyen de parer au plus pressé. Un refus qu’'il a expliqué, sur les ondes de la Chaîne 2, par le fait que le doyen occupe actuellement une position peu reluisante et «se trouve dans une position très délicate, au vu des difficiles matches qu’il lui reste à jouer pour sauver sa saison».
    Appelé à remplacer Abdelhak Bencheikha, à la suite des mauvais résultats enregistrés par l’'équipe, Harouni a déclaré qu’il n'’est pas l’'homme de la situation. Une situation tellement catastrophique qu’'il faudra une baguette magique pour sauver le club du purgatoire. La décision du limogeage de l'’entraîneur Abdelhak Benchikha était intervenue jeudi dernier, consécutivement à la sévère défaite, concédée à Blida devant l’'USMB par 3-0, pour le compte de la 24e journée du championnat national. Benchikha avait lui-même remplacé Abdallah Mechri pour insuffisance de résultats. Déjà, la semaine dernière, les dirigeants mouloudéens avaient annoncé le limogeage de Benchikha avant de faire marche arrière. Auparavant, Benchikha avait lui-même déclaré à la presse qu'’il démissionnait de son poste d’'entraîneur, avant de se raviser sous prétexte qu'’il avait fait cette déclaration dans le but de donner le signal d’'alarme.
    Après ce désistement, le bureau de section du Mouloudia d’'Alger a, officiellement, désigné le duo Abdelkrim Aradji-Anwar Bachta pour tenir la barre technique de l’'équipe jusqu’à la fin de saison, tandis que Belkheir est maintenu dans ses fonctions de préparateur physique.
    Les deux hommes devraient diriger, d’'ailleurs, leur première séance d'’entraînement aujourd'’hui au stade de Bologhine, en prévision du match contre le CA Batna comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’'Algérie prévue jeudi prochain à Batna.

    La suite on l'a connait....

    Le stade Sefouhi de Batna abrita une rencontre décisive entre la formation hôte, le CA Batna et le MC Alger menacés par la relégation comptant pour l'avant-dernière journée du championnat. Le doyen, qui accusait trois points de retard sur son adversaire du jour, devait gagner pour préserver les chances au maintien, en attendant le derby explosif face au RC Kouba, à l'ultime journée au stade du 5-Juillet. Une défaite des Vert et Rouge engendrerait tout simplement la descente aux enfers. Les coéquipiers de Bouacida jouaient, à cet effet, leur survie parmi l'élite. Les points perdus dans les dernières journées risquaient de coûter cher aux joueurs mouloudéens qui étaient dans le collimateur des supporters. Ces derniers, en effet, soupçonnaient d'être derrière cette catastrophe qui a frappé la maison du Doyen. Une pression terrible pesa sur les Ouahid et consorts, contraints de se racheter, et par là-même maintenir une petite lueur d'espoir. Par ailleurs, ce qui compliqua davantage la tâche des Mouloudéens est le classement peu confortable du CAB. Ce dernier était, lui aussi, condamné à la victoire afin d'assurer officiellement son maintien en DI. Les coéquipiers de l'excellent Aribi étaient conscients et ne voulaient guère décevoir leurs fans. Un match capital sous le signe "Malheur au vaincu !".

    Le Match tirait à sa fin avec le score de parité d'un but partout qui ne faisait pas l'affaire du Mouloudia, quant l'arbitre siffla un penaltie en faveur des locaux à quelques secondes de la fin.Les joueurs Mouloudéens, sous l'ordre des dirigeants, décidèrent de quitter le terrain en guise de protestation après que l'arbitre refusa de recevoir les réserves techniques que les Mouloudéens ont émis à propos du penalty litigeux.C'était légal certes mais aux yeux des instances sportives, refuser de continuer le match était la faute qu'il ne fallait pas commettre.Le MCA perda le match par pénalité,  malgré que plusieurs cas similaires n'ont pas connu la même sanction notamment en D2, et s'est vu défalquer un point très important qui avait son pesant d'or après la victoire finale face au RCK (4-2) à la dernière journée.Une victoire inutile qui a vu le Mouloudia connaitre sa troisième relégation de son histoire.

     

    Fellahi et Slatni Yacine

     

    Préparation

     

    2 Stages à Alger

     

    7.8.2001 à Blida Stade "MustaphaTchaker" Amical USM Blida-MCA 0-0

     

     

    17 au 27 Août Stage à Hammam-Lif (Tunisie)

     

    ?.8.2001CO Transport Tunisie-MCA (Un brésilien du COT  a marqué sur coup-franc)

     

     Tournoi "Bensalem Hamadi"  avec le Club Organisateur le Stade Tunisien, le Club Africain, l'USM Blida, l'USM Annaba et le MCA

    Lundi 20.8.2001 à Tunis Stade Chadli Zouiten" Tournoi "Bensalem Hamadi" Amical Club Africain (Tunisie)-MCA 1-1 / Stade Tunisien-USM Blida 3-0 - USM Annaba Exempt

     

    Mardi 21.8.2001 à Tunis Stade Chadli Zouiten" Tournoi "Bensalem Hamadi" Amical USM Blida-MCA 1-0 

      

    Mercredi 22.8.2001 à Tunis Stade Chadli Zouiten" Tournoi "Bensalem Hamadi" Amical CA Bizerte (Tunisie)-MCA 1-2

     

    Dimanche 26.8.2001 à Tunis Stade Chadli Zouiten" Tournoi "Bensalem Hamadi" Amical  Stade Tunisien-MCA

     

     

     

    Résultats 

     

    Jeudi 30.8.2001 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-CA Bordj Bou Arréridj 0-1 Achacha 70' sur penalty - Arbitres : Benouza, Kaid, Oukil -
    Avertissements : Ouahid 60', Bensalah 75' MCA Achacha, Saâdallah 78' CABBA - Expulsion : Saâdallah 78' (2 cartons)

    MCA:  Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Salim, Kechout, Lazizi, Ouahid, Deghiche (Messaoudi Ahmed 45'), Bensalah, Boutine (Belkheir Mohamed Lamine 56'), Benali (cap), Fellahi - Entraîneur : Mecheri Abdellah - Entraîneur Adjoint : Bencheikh Ali

    CABBA : Ait Zeggagh, Naimi, Kesrani, Aouamer (cap), Saidi, Haddad, Achacha, Aidel, Agranissi ( Tounssi 82'), Saâdallah, Maouche (Deffaf 45') - Entraîneur : Belayachi Nadjmedinne

     

     

    Jeudi 6.9. 2001 à Constantine Stade "Chahid Hamlaoui" MO Constantine-MCA 2-1 Aïssoug 41', Azizane 56' MOC Fellahi 35' MCA
    - Arbitres : Haimoudi, Kerrai, Chetouane - 4ème Arbitre : Khelifi - Avertissements : Sedrati, Aissoug, Guellab, Debbih MOC Aouidet Salim 45' MCA
    MOC : Mehri, Kerboua, Bounâas, Benrabah (Belhadef 82'), Bouridène, Sedrati, Kouyati, Omar Barou, Khellaf, Aissoug (Griche 68'), Guellab Mounir (Bouazza 92')  - Remplaçant : Azizane (rentre en cours de jeu) - Entraîneur : Mehdaoui Abderrahmane
    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Salim, Bouacida (Boutine 42'), Lazizi, Ouahid, Dob Fodil, Kechout (Amrouche Lotfi 67'), Aouidet Sid Ahmed, Benali (cap) (Bensalah 58'), Fellahi - Entraîneur : Mechri Abdellah - Adjoint : Bencheikh Ali

     

     

    Bouras Aissa et Irmal Aziz retenus par le Duo Kalem-Seridi pour les Jeux Méditerranéens de Tunis

    6.9.2001 EN Olympique-Maroc 2-5 (Bouras Titulaire, 1 But)

    10.9.2001 EN Olympique-Italie 1-2 (Bouras Titulaire)

     

     

     

    MCA-ES Sétif 0-0 MCA-ES Sétif 0-0

    Jeudi 13.9.2001 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-ES Sétif 0-0 - Arbitres : Seghir, Belfekroune, Haimoudi - Avertissements :  Bouacida 11', Fellahi 20', Kechout 60', Boutine 65' MCA Guenifi 28' et 56', Bettoumi 65' ESS - Expulsion : Guenifi 56' ESS (2 cartons) 

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Kechout (Boutine 60'), Bouacida, Messas, Ouahid, Dob Fodil, Messaoudi Ahmed (Bensalah 45'), Aouidet Sid Ahmed, Benali (cap) (Rachid Nabil 43'), Fellahi - Entraîneur : Mechri Abdellah - Entraîneur Adjoint : Bencheikh Ali
    ESS : Belhani, Mahfoudi, Khaled, Debboucha, Reggad, Guenifi, Zorgane (Bekkar  Mounir 77'), Bouzidi, Keraghel (Fertas), Mekhalfi, Bettoumi (Lahmar 88') - Entraîneur : Cheniti Bouzid - Entraîneur Adjoint : Boulahdjilet Daïaedinne

     

    USM Annaba-MCA 1-1  USM Annaba-MCA 1-1MCA 2001/2002

     Vendredi 21.9.2001 à Annaba Stade du "19 Mai 1956" USM Annaba-MCA 1-1 Bensaïd 87' USM Annaba Bensalah 1' MCA
    - Arbitres : Benaissa, Belbecir, Lakhnèche - Avertissements : Djabali 42' USM Annaba Ouahid 8', Bensalah 42', Lezzoum 56', Dob Fodil MCA
    USM Annaba : Benabdelkader, Djabali, Bougandoura, Selhat, Ait Ali, Torchi, Younès, Soltani (Besbes 72'), Koula (Annani 60'), Bahloul, Athmani (Bensaid 60') - Remplaçants : Reziouak, Amrane, Barbari, Ghimouz (G.B) - Entraîneur : Guelil Brahim - Entraîneur Adjoint : Ilyès
    MCA : Lezzoum (cap), Slatni Yacine, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Messas (Boutine 46'), Ouahid, Dob Fodil (Messaoudi Ahmed 69'), Bensalah, Aouidet Salim, Bouras Aissa, Fellahi - Remplaçants : Amrouche Lotfi, Belkheir Mohamed Lamine, Kechout, Bellouti (G.B) - Entraîneur : Mechri Abdellah -  Adjoint : Bencheikh Ali

     

     

    MCA-ASM Oran 1-1  MCA-ASM Oran 1-1

     Vendredi 28.9.2001 au Srade du "5 juillet 1962" MCA-ASM Oran 1-1 Fellahi 34' MCA Daham 48' ASMO
    - Arbitres : Ouchen, Debbiche, Terâa - Avertissements : Lezzoum 95' MCA Saoula, Nessakh, Daham ASMO
    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Bensalah, Dob Fodil, Ouahid (cap), Aouidet Salim (Messaoudi Ahmed 61'), Bouras Aissa (Rachid Nabil 55'), Fellahi - Remplaçants : Boutine, Belkheir Mohamed Lamine, Kechout, Bellouti (G.B) - Entraîneur : Mechri Abdellah, Adjoint : Bencheikh Ali

    ASMO : Saoula, Ferradji, Benarbia (Lessoued 88'), Benayada, Nessakh, Belatoui, Boudia, Boudjellal (Hadji 85'), Daham, Ammour, Dahmane - Remplaçants : Harrat, Senouci, Medraoui, Smahi (G.B) - Entraîneurs : Mâatallah Abdelkader et Medjadj Nadjib

     

     

     USM Alger-MC Alger 2-1

     Jeudi 11.10.2001 au Stade du "5 juillet 1962" USM Alger-MCA 2-1 Bourahli 3', Ghazi 63' USMA Dob Fodil 74' sur penalty MCA - Arbitres : Hirèche, Dani, Djezzar - Avertissements : Rahem, Djahnine, Ghazi, Benchergui USMA Ouahid 15, Messaoudi Ahmed 41', Dob Fodil 53', Akriche 80' MCA - Expulsions : Djahnine 48', Ghazi 65' USMA (Lezzoum arrête un penalty de Ghoul) 
    USMA : Mezaier, Rahem (Guenifi 36'), Ghoul, Hamdani, Zeghdoud, Djahnine, Doghmani, Ghazi, Maouche, Benchergui (Achiou 69'), Bourahli (Hamadou 84') - Entraîneur : Sâadi Nouredinne
    MCA : Lezzoum (cap), Slatni Yacine, Aouidet Salim (Bensalah 69'), Bouacida, Akriche, Ouahid, Kechout, Messaoudi Ahmed (Dob Fodil 40'), Bouras Aissa, Belkheir Mohamed Lamine (Braham Chaouch 60'), Fellahi - Entraîneurs : Mechri Abdellah (Limogé après cette défaite), Bencheikh Ali Démissionne

     

     

    Bencheikha et Ait Mouhoub 2001-2002

     Bencheikha Abdelhak (CRB) s'engage avec le Mouloudia (Ait Mouhoub Mohamed son Adjoint)  
    Mechri Abdellah signe au CRB

     

    Bencheikha entame son travail

    Bencheikha entame son travail

     

     


    Jeudi 18.10.2001 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-CRB reporté au Lundi 26.11.2001
    (CRB coupe d'Afrique contre le Ahly)

     

     

    Jeudi 25.10.2001 à El Eulma JSMB-MCA reporté au Lundi 24.12.2001

     

     

    MCA 2001/2002

    Jeudi 1.11.2001 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-USM Blida 2-1 Bouras Aissa 36',
    Faisca 85' sur penalty MCA Kherkhache 62' USMB - Arbitres : Benaissa, Belbecir, Lekhnèche - Avertissements : Larbi Bouamrane 36', Fellahi 86' MCA Krebaza 14’, Aoun Seghir 29’, Kherkhache 76’ USMB

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida (cap), Akriche, Larbi Boumarane  (Amrouche Lotfi 46'), Bouras Aissa, Messas, Dob Fodil, Bensalah (Fellahi 75'), Braham Chaouch (Faisca 63') - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed (1er match)

    USMB : Samadi, Krebaza, Khazrouni (Belouaham 73’), Diss, Galoul Samir, Harkas, Aoun Seghir (Zouani Billel 46’), Bakir, Kherkhache, De Oliveira, Badache - Entraîneur : Hadj Mansour Said (Palestine)



     

    Jeudi 22.11.2001 à Tizi-Ouzou JSK-MCA reporté au 10.01.2001
    (JSK en Coupe d'Afrique)

     

     

    MCA-CRB 3-2 MCA-CRB 3-2

    Lundi 26.11.2001 au Stade du "5 juillet 1962" (mois de Ramadhan)  Mise à jour (après les inondations de Bab El Oued) MCA-CRB 3-2 Aouidet Sid Ahmed 18', Dob Fodil 25' sur penalty et 85' sur penalty MCA Ali Moussa 1', Badji 45' CRB - Arbitres : Benouza, Kaid, Oukil - 4ème Arbitre : Kechouche - Avertissements : Ouahid 31', Bensalah 74', Deghiche 90' MCA Madoui 17', Ali Moussa 75', Bouaicha 76', Selmi 90' CRB

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Ouahid, Bouras Aissa (Amrouche Lotfi 87'), Messas, Dob Fodil, Benali (cap) (Messaoudi Ahmed 78'), Bensalah (Deghiche 79') - Remplaçants : Ouaguenouni, Belkheir Mohamed Lamine, Braham Chaouch, Bellouti (G.B) -  Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed
    CRB : Ould Mata, Bouaicha, Chedeba (Maichi 62'), Bounekdja, Madoui (Selmi 46'), Boudjakdji, Mezouer, Ali Moussa, Badji, Boukessassa (Settarra 78') - Remplaçants : Dekimèche (G.B), El Hadi Adel, Boutaleb - Entraîneur : Mechri Abdellah

     

     


     Jeudi 29.11.2001 au Stade du "5 juillet 1962" (mois de Ramadhan) MCA-AS Ain Mlila 3-1 Slatni Yacine 49', Dob Fodil 57' et 88' MCA Benidir 37' ASAM - Arbitres : Lâazoun, Benhamou, Belaredj - 4ème Arbitre : Kenouche - Avertissements :  Bouacida 69', Bensalah 87', Faisca 88' MCA Bakha 25', Berkani 65' ASAM
    MCA : Lezzoum, Slatni, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida (Amrouche Lotfi 71'), Ouaguenouni Halim, Ouahid, Bouras Aissa, Messas (Boutine 62'), Dob Fodil, Benali (cap), Bensalah (Faisca 54') - Remplaçants : Aouidet Salim, Bly, Messaoudi Ahmed, Bellouti (G.B) - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed
    ASAM : Bentouil, Berroua, Berkani, Makkal, Guenam, Bakha, Izzaoui (Bouchachoua 58'), Bounif, Haidouci (Guenai 70'), Soualmia (Garba Barou 70), Benidir - Remplaçants : Djaballah, Bechara, Chiha, Yekhlef (G.B) - Entraîneur : Ait Djoudi Azzedine

     


    Jeudi 13.12.2001 à Oran MCO-MCA reporté au 14.01.2001
    (MCO en Coupe Arabe)

     

     

    Jeudi 20.12.2001 au Stade du "5 juillet 1962"  MCA-WA Tlemcen 1-1 
    Deghiche 83' MCA Dahleb 22' WAT - Arbitres : Sebbagh, Tahir, Achrouf - Avertissements : Slatni Yacine 64', Faisca 11', Kechout 88' MCA Zitouni, Dahleb WAT

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Salim, Bouacida, Larbi Bouamrane (Kechout 66'), Ouahid, Messas ( Bly  80'), Faisca, Dob Fodil (Deghiche 75'), Benali (cap), Bouras Aissa - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed 
    WAT : Zitouni, Kheris, Yadel, Sid El Hadj (Chaib 65'), Hadjou, Belgheri, Aidara (Meziani 90'), Kherbouche, Merakchi, Dahleb (Hachemi 70'), Tonkob - Entraîneur : Charef Boualem

     

     


     Lundi 24.12.2001 à Béjaia Stade de "l'Unité Maghrébine" JSM Béjaia-MCA 1-0 Mouza 64'
    - Arbitres : Hirèche, Saker, Miloudi - Avertissements : Djilani JSMB Aouidet 53', Lezzoum 85' MCA - Expulsion : Benamara 61' JSMB
    JSMB : Belmelat, Mouza, Djilani, Habri, Bouaoune, Boudehouche, Benamara, Amaouche Hakim, Amaouche Yacine (Amaouche Samir 72'), Benacer, Ould Rabah - Entraîneurs : Menad Djamel et Cerbah Mehdi
    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Salim (Kechout 73'), Bouacida, Aouidet Sid Ahmed, Ouahid, Bensalah (Boutine 74'), Messas, Bouras Aissa, Benali (cap), Messaoudi Ahmed (Dob Fodil 61') - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed

     

     

      


     Jeudi 27.12.2001 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-CA Batna 1-0 Dob Fodil 38'
    - Arbitres : Abdi, Djezzar, Serir - Avertissements : Bouacida 80', Kechout 25' et 68' MCA Bouâarâara, Arribi, Guellab, Benhassen CAB - Expulsion : Kechout 68' MCA
    MCA : Bellouti, Slatni Yacine, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Kechout, Dob Fodil, Faisca, Boutine, Bouras Aissa, Benali (cap) (Bly 60'), Bensalah - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed 
    CAB : Cheriet, Choualeb, Benchadi, Bouâarâara, Arribi, Benhassen, Guellab, Moussa embarek (Laassas), Ouatara (Messai), Tarache, Sanou - Entraîneur : Ameur Djamil (Irak)

     


     

    RC Kouba-MC Alger 0-1 Le Mouloudia à 9

    Jeudi 3.1.2002 à Kouba Stade "Mohamed Benhaddad" RC Kouba-MCA 0-1 Dob Fodil 13' - Arbitres : Zekrini, Lamini, Mezali - Avertissements : Boukedjane, Hosni, Benhamlat Hakim RCK  Aouidet Salim (2 cartons), Bellouti, Ouahid MCA - Expulsions : Aouidet Salim 32', Messas 35' MCA
    RCK : Ousserir, Hosni (Hamouda 68' puis Benhamlat Hakim), Djeradi,
    Slatni Mourad, Khelladi, Khelfouni, Belgherbi, Bouferma, Bessaid, Boukedjane - Entraîneur : Smaili
    MCA : Bellouti, Slatni Yacine, Aouidet Salim, Messas, Bouacida, Ouahid,
    Dob Fodil (Messaoudi Ahmed), Faisca (Aouidet Sid Ahmed 35'), Bouras Aissa, Benali (Boutine 82'), Bensalah - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed 

     

     


    Jeudi 10.1.2002 à Tizi Ouzou Stade du "1er Novembre 1954" Mise à jour du 22.11.2001 JS Kabylie-MCA 0-0 Arbitres : Djaballah, Djezzar, Benkhaled - Avertissements : Driouèche 85' JSK Kechout 16', Slatni Yacine 41', Ouahid 71' MCA - Expulsion : Driouèche 88' JSK
    JSK : Gaouaoui, Raho, Benhamlat (Hamlaoui 56'), Driouèche, Zafour, Belkaid, Berguigua (Meftah 82'), Bendahmane, Kherroubi, Doudène, Bezzaz - Entraîneur : Mouassa Kamel
    MCA : Bellouti, Slatni Yacine, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Ouahid, Faisca (Messaoudi Ahmed 60'), Kechout (Boutine 76'), Bouras Aissa, Bensalah (Amrouche Lotfi 90'), Dob Fodil - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed 

     

     


     Lundi 14.1.2002 à Oran Stade "Habib Bouakeul" Mise à jour du 13.12.2001 MC Oran-MCA 1-1
    Kechamli 50 seconde MCO Bly  23' MCA - Arbitres : Haimoudi, Chetouane, Oulbakir - Avertissements : Zerrouki, Daoud Bouabdellah MCO Messas, Amrouche Lotfi MCA
    MCO: Acimi, Belahouel, Benzerga (Hamidi 90'), Mazri, Medjahed, Moumen, Kechamli, Zerrouki, Farès el Aouni (Mechri 61'), Gaid, Daoud Bouabdellah - Entraîneur : Sebâa Bachir
    MCA : Bellouti, Ouaguenouni Halim (Amrouche Lotfi 72'), Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Dob Fodil  (Faisca 78'), Boutine, Messas, Bouras Aissa, Bly (Messaoudi Ahmed 59'), Bensalah - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed 

     

     


    Mercato Hivernal

     Fellahi Farès retourne à l'ES Sétif, Braham Chaouch Karim (prêté à la  JSM Chéraga 6 mois)

     

     

    Retour

     

    Nomination de Bachta Anwar comme Coordinateur Technique et DTS

     

     

     23.1.2002 à Bologhine Stade "Omar Hamadi" Amical MCA-USMA 2-1 Boutine 17', Kechout 76' MCA Achiou 39' USMA - Arbitres : Bounaâdja, Hammani, Gasmia

    MCA : Lezzoum (Bellouti 46'), Aouidet Sid Ahmed, Ouaguenouni  (Irmal 6'), Bouacida, Akriche (Amrouche Lotfi 58'), Ouahid, Messas (Belkheir Mohamed Lamine 58'), Boutine (Bensalah 79'), Benali (cap), Kechout, Dob Fodil (Aouidet Salim 56') - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed

    USMA : Ferradji (Mezair 46'), Fatahine, Ghoul (Hamdoud 46'),  Doghmani, Hemdani, Guenifi, Rahem Fayçal (Benchergui  46'), Ghazi, Achiou (Belkhecer 87'), Bourahli, Hadj Adlane (Maouche 46') - Entraîneur : Saâdi Nouredine

     

     

    Jeudi 31.1.2002 à Bordj Bou Arréridj Stade du "20 Août 1955" CA Bordj Bou Arréridj-MCA 1-0 Aouameur 22' sur penalty (autre Source Haddad) - Arbitres : Chadli, Mouallef, Talbi - Avertissements : Igranaissi 42', Bezouir 76' CABBA Ouahid 6', Aouidet Sid Ahmed 22' MCA
    CABBA : Bezouir, Naimi, Khesrani, Aouameur (cap), Sâadi, Aidel, Hachi, Haddad (Lounici 68'), Issouffou (Belaiter 82'), Philippe, Igranaissi (Sâadallah 88') - Entraîneurs : Medjadj Nadjib et Belkacem
    MCA : Bellouti, Ouaguenouni Halim (Amrouche Lotfi 69'), Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Ouahid (cap), Kechout, Boutine (Belkheir Mohamed Lamine 64'), Bouras Aissa, Benali, Bensalah (Rachid Nabil 78') - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed 

     

     

     

    MC Alger-MO Constantine 0-0 MCA MOC  2001-2002

    Jeudi 14.2.2002 au  Stade du "5 juillet 1962" MCA-MO Constantine 0-0
    - Arbitres : Azem Djezzar, Berrahmoune - Avertissements : Faisca 43', Messas 60', Ouahid 70' MCA Barrou 13' et 74', Mechehoud 22' et 31' MOC - Expulsions : Mechehoud 31', Barou 74' MOC (Faisca Da Silva rate un penalty à la 7' pour le MCA) 

    MCA : Bellouti, Slatni Yacine, Kechout, Bouacida, Akriche, Ouahid (Bly 85'), Faisca (Deghiche 46'), Messas, Bouras Aissa, Benali (cap), Bensalah (Belkheir Mohamed Lamine 70') - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed 
    MOC : Bensahnoune, Kerboua, Bounâas, Bouridène, Mechehoud, Belouaar, Barou, Benrabah (Edgar Loué 64'), Belhadef, Aissoug (Khennouf 46'), Azizane - Entraîneur : Tebib Mohamed

     

     


    Lundi 18.2.2002 à Sétif Stade du "8 Mai 1945"  ES Sétif-MCA 1-0 Fertas 57' - Arbitres : Benouza, Gaid Ahmed, Ghanem - Avertissements : Debboucha 27', Mattem 28', Bouzidi 33', Mekhalfi 78', Belhani 82' ESS  Messas 45', Bouras Aissa 73' MCA - Expulsion : Cheniti (Entraîneur de l'ESS)
    ESS : Belhani, Bouzidi, Khaled, Debboucha, Mekhalfi, Bousafi, Madoui, Zorgane (cap) (Laâmeche 82'), Fellahi, Mattem, Fal (Fertas 46') - Entraîneurs : Cheniti Bouzid et Boulahdjilet Daïaedinne
    MCA : Bellouti, Slatni Yacine, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Ouahid, Bly (Bensalah 72'), Messas, Bouras Aissa, Benali (cap), Kechout (Messaoudi Ahmed 64') - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed 

     

     

    MCA-USM Annaba 2-2

     Lundi 25.2.2002 au Stade du "5 juillet 1962"  MCA-USM Annaba 2-2 Bouacida 44', Benali 85' MCA Bensaïd 61', Selhat 67' USM Annaba - Arbitres : Abdi, Liamini, Boujelid - Avertissements : Bouacida 68' MCA Ghimouz 39', Slatni Réda 79' USM Annaba
    MCA : Bellouti, Slatni Yacine, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Kechout, Faisca (Bensalah 64'), Messas, Dob Fodil (Belkheir Mohamed Lamine 75'), Benali (cap), Bly (Messaoudi Ahmed 61') - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed 
    USM Annaba : Ghimouz, Amrane, Slatni Réda (Djabali 90'), Salhat, Ait Ali, Besbes, Younès, Soltani, Ouichaoui, Bouder (Koula 88'), Athmani (Bensaid 45') - Entraîneur : Ait Djoudi Azzedine

     

     

    match Gala EN "82"-Olympique de Marseille Stars 2-4 match Gala EN "82"-Olympique de Marseille Stars 2-4 match Gala EN "82"-Olympique de Marseille Stars 2-4 

    match Gala EN "82"-Olympique de Marseille Stars 2-4 match Gala EN "82"-Olympique de Marseille Stars 2-4

    27.2.2002 à Bologhine Stade "Omar Hamadi" match Gala EN "82"-Olympique de Marseille Stars 2-4 Dahleb, Bencheikh Ali EN Cubaynes, De Falco 2 fois, Thys Olympique Marseille - Arbitre : Medjiba

    EN "82" : Amara, Horr, Kouici, Kourichi, Guendouz, Bencheikh, Assad, Fergani (cap), Tlemçani, Belloumi, Yahi - rentrent en jeu : Dahleb, Zidane, Larbes, Maroc - Entraîneur : Khalef Mahiedine 

    Olympique Marseille : Huard, Flack, De Wolf, Boli, Germain, Ferrer, Xuereb, Ferreri, Thys, De Falco, Cubaynes  - Remplaçants : Antoine Bell (G.B), Pardo, Durand, Gregori - Entraîneur : Hidalgo Michel

     

     

     

    1 au 4.3.2002 à Casablanca Tounoi "LG Cup" Maroc-EN "B" 0-0 (EN "B" aux Tirs au But) Ouahid Titulaire

    Finale Iran-EN "B" 0-0 (Iran aux Tirs au But) Ouahid sur le banc

     

     

    Lundi 4.3.2002 à Oran Stade "Habib Bouakeul" ASM Oran-MCA 2-0 Daham 69', Khettab 85' - Arbitres : Lahmar, Sedrati, Khelifatni - Avertissements : Bendida 48', Benayada 59' ASMO Larbi Bouamrane 3', Messas 44' MCA - Expulsion : Kechout 52' MCA
    ASMO : Saoula (cap.), Bendida, Mekki, Herrat, Faradji, Belatoui, Boudia, Benayada, Daham (Senouci 90'), Ammour (Boudjellel 90'), Medraoui (Khettab) - Entraîneur : Bendoukha Belebna
    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet, Sid Ahmed, Larbi Bouamrane (Kechout 12'), Akriche, Ouahid, Dob Fodil (Messaoudi Ahmed 81'), Messas, Bouras Aissa (Deghiche, 83'), Benali (cap), Bensalah - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed 

     

     

     1/32ème de Finale CS Constantine (D2)-MCA 1-2 Après prolongations   1/32ème de Finale CS Constantine (D2)-MCA 1-2 Après prolongations

    Jeudi 14.3.2002 à Constantine Stade "Chahid Hamlaoui" Coupe d'Algérie 1/32ème de Finale CS Constantine (D2)-MCA 1-2 Après prolongations (But en Or) Saker 55' sur penalty CSC  Aouidet Sid Amed 35', Aouidet Salim 99' MCA

     - Arbitres : Hirèche, Zaidi, Louifi - Avertissements : Saker 7', Boudemagh 66', Sedrati 78' CSC Ouahid 14', Bouras Aissa 33', Bensalah 77' MCA - Expulsion : Boukhdena 94' CSC

    CSC : Belouahem, Boukhdena, Sedrati, Saker, Zerdia, Dilmi, Benhamou, Touati (Bentoumi 94'), Houhou, Djabri (Derahi 60'), Boudemagh (cap) - Entraîneur : Nedjar Achour

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Salim, Bouacida, Akriche, Ouahid, Aouidet Sid Ahmed, Dob Fodil, Bouras Aissa (Faisca 85'), Benali (cap), Bensalah - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed

     

     

     


    Vendredi 22.03.2002 au Stade du "5 juillet" USMA-MCA
    reporté au Jeudi 1.4.2002, ensuite Lundi 8.4.2002

     

     

     

    Vendredi 22.3.2002 MCA Basket-ball (Messieurs) se qualifie pur les 1/2 Finales du Championnat Arabe des Clubs à Beyrouth (Liban)

    Al Djazira (Égypte)-MCA 88-61

    Champville (Liban)-MCA 79-87

    MCA-Orthodoxe (Jordanie) 92-71 (qualifié pour les 1/2 Finales)

    MCA Dames (Éliminées au 1er Tour)

    CS Sfax (Tunisie)-MCA 70-54

    Sporting (Égypte)-MCA 88-61

    Intranik (Liban)-MCA 68-48

     

     

    Jeudi 4.4 2002 à Bordj Bou Arréridj Stade du "20 Août 1955" Coupe d'Algérie /16ème de Finale MO Béjaia (D3 Est)-MCA (Forfait du MOB) 

    (le MOB leader de sa Division, entraîné par Merzekane Chaâbane)

    Initialement programmé pour le vendredi 29.3.2002 et suite aux troubles qu'a connu Béjaia (et même Tizi Ouzou) le match a été reporté en premier lieu et reprogrammé à Bordj Bou-Arréridj par la suite, le MOB a déclaré forfait sous prétexte que le match devait se jouer à Béjaia et non pas sur terrain neutre.

     

     

     

    Lundi 8.4.2002 au Stade du "5 juillet 1962" Mise à jour USMA-MCA
    reporté à nouveau au Jeudi 18.4.2002

    (sur demande de l'USMA qui prépare un match de coupe d'Afrique programmé le 9.4.2002 depuis longtemps)

     

     


    Avril 2002 Décès de l'ancienne Gloire du MCA des années 40 / 50 Tadjet Mohamed

     

     

     
    Jeudi 11.4.2002 au Stade du "5 Juillet 1962" CR Belouizdad-MCA 1-1 El Hadi Adel 18' CRB  Faisca 53' MCA - Arbitres : Benaissa, Djezzar, Belebcir - Avertissements : Selmi 67',  El Hadi Adel 73' CRB Slatni Yacine 16', Deghiche 52',  Bouacida 61' MCA - Expulsion : Akniouène 64' CRB
    CRB : Dekimèche, Akniouène, Zazou (Douar 10'), Bouaicha, Selmi, Talis, El Hadi Adel, Maichi, Boukessassa, Badji, Boutaleb (Zergat 87') - Remplaçants : Khentache, Chedeba, Madi, Chennib, Boukhalfa (G.B) -  Entraîneur : Belayachi Najmeddine
    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Salim (Belkheir Mohamed Lamine 66'), Bouacida, Akriche, Messas (Messaoudi Ahmed 72'), Faisca, Boutine, Dob Fodil (Deghiche 44'), Benali (cap), Aouidet Sid Ahmed - Remplacants : Amrouche Lotfi, Larbi Bouamrane, Ouaguenouni Halim, Bellouti (G.B) - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed

     


     
    Jeudi 18.4.2002 au Stade du "5 juillet 1962"  Mise à jour du 22.3.2002 MCA-USM Alger 0-0  - Arbitres : Haimoudi, Oukli, Kaid - 4ème Arbitre : Haddada - Avertissement : Ouahid 58' MCA

    MCA : Bellouti, Messas, Aouidet Salim, Bouacida, Akriche, Ouahid, Faisca, Aouidet Sid Ahmed (Deghiche 74'), Bouras Aissa (Bly 88'), Benali, Bensalah (Larbi Bouamrane 25') - Remplaçants : Amrouche Lotfi, Belkheir Mohamed Lamine, Boutine, Lezzoum (G.B) - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed

    USMA : Mezaier, Rahem (Benchergui 50'), Meftah, Doghmani, Zeghdoud, Djahnine, Guenifi, Dziri (Hamdoud 68'), Ghazi, Achiou, Bourahli - Remplaçants : Hamdani, Maouche, Fatahine, Hadj Adlane, Ferradji (G.B) - Entraîneur : Fergani Ali

     

     

    Jeudi 25.4.2002 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-JSM Béjaïa 0-0 - Arbitres : Belkacem, Deffar, Ouaddah - Avertissements : Bouacida 35’, Aouidet Sid Ahmed 45’, Dob Fodil 90’+2’ MCA, Boukmacha 14’, Mouza 23’, Amaouche Yacine 32’, Djilani 75’ JSMB. 
    MCA : Bellouti, Slatni Yacine, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Ouahid, Messas (Boutine 75’), Faisca (Messaoudi Ahmed 78’), Kechout, Bouras Aissa, Benali (cap), Deghiche (Dob Fodil 68’) - Remplaçants : Larbi Bouamrane, Rachid Nabil, Ouaguenouni Halim, Lezzoum (G.B)  - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed  
    JSMB : Belmellat, Mouza, Djilani, Zongo, Hebri, Boukmacha, Amaouche M, Benacer, Amaouche Yacine (Sihadj 90’+’5’). Belatrèche (Souama 90’), Boulanseur (Naceri 78’) - Remplaçants : Boudehouche, Mouloudj, Si Hadj, Souama, Djabaret (G.B) - Entraîneur : Benzekri Nour

     

     

     

    Dimanche 28.4.2002 MCA Volley-Ball Dames Vice-Championnes d'Afrique à Dakar (Sénégal) avec la participation de : Pipe Line (Kenya, vainqueur), Sococim Dakar (Sénégal), Inter Club (Congo Brazaville), Cascades (Seychelles), Vita Club (Congo Democratique), Université Club Kigali (Rwanda)

    MCA-Sococim Dakar (Sénégal) 3-0, MCA-Inter Club (Congo Brazaville) 3-0, MCA-Cascades (Seychelles) 3-0, MCA-Vita Club (Congo Democratique) (MCA par Forfait), MCA-Université Club Kigali (Rwanda) 3-0, Pipe Line (Kenya)-MCA 3-2

    Bellabès Naima (MCA) meilleure passeuse, Madani Narimène (MCA) meilleure serveuse

     

     

     

    Mercredi 1.5.2002 au Stade communal d'El Biar Tournoi en Hommage à Tadjet Mohamed JSEB Vétérans-MCA Vétérans

    MCA avec Boukerrou, Si-Chaïb, Djazouli Mustapha, Bachi, Bachta, Bellemou, Bouiche Nasser, Tahir Hassen, Mechdal, Belkaïd...

     

     

    Jeudi 2.5.2002 à Blida Stade "Mustapha Tchaker" USM Blida-MCA 3-0 Kherkhache 8', Diss 12', Zouani Billel 68' - Arbitres : Lahmar, Sedrati, Talbi

    USMB : Samadi, Krebaza, Khezrouni, Diss, Galloul, Harkas, Bakir, Aoun Segheir (Ait Mokhtar 26'), Bakir (Djeddou 78'), Kherkhache (Badache 31'), De Oliveira, Zouani Billel - Entraîneur : Hadj Mansour Said (Palestine)

    MCA : Bellouti, Slatni Yacine, Aouidet Salim, Bouacida, Akriche, Ouahid, Larbi Bouamrane, Amrouche Lotfi (Bouras Aissa 18'), Dob Fodil, Benali (cap) (Belkheir Mohamed Lamine 70'), Bly (Faisca 63') - Entraîneur : Bencheikha Abdelhak - Entraîneur Adjoint : Ait Mouhoub Mohamed (Staff limogé après cette défaite) (présence de Harouni Djaâfar)

     

     

    Bencheikha Abdelhak et son Staff limogés après ce match 

    Harouni Djâafar (DTS des jeunes de la JSK refuse de prendre en main l'équipe mais préfère aider avec ses conseils), Bachta Anwar (DTS en poste au MCA) et Arradji Abdelkrim  les remplacent

     

     

    1/8ème de Finale CA Batna-MCA 0-2 1/8ème de Finale CA Batna-MCA 0-2

    Vendredi 10.5.2002 à Batna Stade "Sefouhi" Coupe d'Algérie 1/8ème de Finale CA Batna-MCA 0-2 Faisca 25', Larbi Bouamrane 65' - Arbitres : Benouza, Oukil, Kaid - Avertissements : Arribi 64' CAB Ouahid 87' MCA

    CAB : Cheriet, Frioua, Meziani, Bouâarâara, Arribi, Benhassen, Tarèche, Choualeb, Zender (Gueddouh 68'), Kellab (Moussa Embarek 76'), Mekhellel (Messai 58') - Entraîneur : Zekri Hocine - Entraîneur Adjoint : Aggoune

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Kechout, Bouacida, Akriche (Ouaguenouni Halim 86'), Ouahid, Faisca, Larbi Bouamrane, Deghiche, Benali (cap), Messaoudi Ahmed (Boutine 85') - Entraîneur : Harouni Djaâfar - Entraîneurs Adjoint : Bachta Anwar et Aradji Abdelkrim (1er match)

     

     Vendredi 10.5.2002 Coupe d'Algérie des Cadets 1/8ème de Finale MCA-MC El Bayadh 1-0

     

     

    L'entraîneur Harouni a refusé de préparer  le match contre a JSK qui est son Club employeur, il ne sera pas non plus sur le banc (il n'est pas nommé officiellement il vient seulement donner un coup de main au MCA selon  ses dires)

     

     

    Lundi 20.5.2002 au Stade de Rouiba MCA-JS Kabylie 1-0  Faisca 42'- Arbitres : Zekrini, Djezzar, Berrahmoune - Avertissements : Faisca 39', Kechout 73' MCA Berguigua, Driouèche JSK

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Kechout, Bouacida, Akriche, Ouahid, Faisca, Larbi Bouamrane (Messas 70'), Deghiche (Bouras Aissa 62'), Benali, Messaoudi Ahmed - Entraîneurs :  Bachta Anwar et Aradji Abdelkrim (Harouni Djaâfar employé à la JSK a refusé d'affronter son équipe)

    JSK : Gaouaoui, Doudène, Benhamlat, Driouèche, Zafour, Belkaid, Dob Mounir (Bahloul 65'), Boubrit (Meghraoui 57'), Berguigua, Bendahmane, Bezzaz - Entraîneur : Mouassa Kamel

     

     

    Vendredi 24.5.2002 à Blida Stade "Mustapha Tchaker" Coupe d'Algérie 1/4 de Finale USM Blida-MCA 2-0 Diss 6', Zouani Billel 90+4' - Arbitres : Benchenaâ, Dani, Belebcir - Avertissements : Galloul 41', Harkas 79' USMB Bouacida 10', Faisca 13', Ouahid 41', Slatni Yacine 67' MCA

    USMB : Samadi, Krebaza, Drali, Amrouche Rezki, Diss, Aoun Segheir (Bakir 46'), Harkas, Galloul, Badache, De Oliveira (Ait Mokhtar 82'), Zouani Billel - Entraîneur : Hadj Mansour Said (Palestine)

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Salim, Bouacida, Akriche (Messas 46'), Ouahid, Faisca, Bly (Ouaguenouni Halim 60'), Deghiche, Benali (cap), Messaoudi Ahmed (Bouras Aissa 72') - Entraîneurs : Bachta Anwar et Aradji Abdelkrim

     

    Vendredi 24.5.2002 Coupe d'Algérie des Cadets 1/4 de Finale MCA-ASM Oran (Qualification du MCA)

     

     

    AS Ain M'lila-MCA 0-0

    Lundi 3.6.2002 à Ain Mlila Stade des "Frères Demène Debbih" AS Ain M'lila-MCA 0-0 - Arbitres : Haimoudi, Oukil et Kaïd - 4ème Arbitre : Belagha - Avertissements : Messas 8’, Dob  Fodil 49’ MCA, Mafaz 8', Bechoua 43', Bouchaâchouaâ 80' ASAM - Expulsion : Faisca 83' MCA
    ASAM : Yekhlef, Becheoua, Mekari (Izaoui 46’), Bekha, Bouchaâchouaâ, Berkani (Maballah 92’),  Yapo Mohamed Barou, Bounif, Mafaz, Belgherbi (Hidouci 48’), Soualmia. Entraîneur : Demène Debbih - DTS : Azeroual Abdelhamid
    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Aouidet Si Ahmed (Deghiche 80’), Ouguenouni Halim, Akriche, Kechout, Bensalah (Bouras Aissa 80’), Messas, Dob Fodil, Benali (cap), Boutine (Faisca 46’). Entraîneur : Harouni Djaâfar - Entraîneurs Adjoints : Aradji Abdelkrim et Bachta Anwar

     

     

    Jeudi 13.6.2002 au Stade du "5 juillet 1962" MCA-MC Oran 2-2 Messas 3', Dob Fodil 71' sur penalty MCA Haddou 35', Begga 84' MCO - Arbitres : Ounès, Berrahmoune, Berrayou - Avertissements : Medjahed, Kechamli MCO

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Kechout, Bouacida, Akriche, Ouahid, Dob Fodil, Messas (Larbi Bouamrane), Bouras Aissa, Benali (cap) (Bensalah), Messaoudi Ahmed - Entraîneur : Harouni Djaâfar - Entraîneurs Adjoints : Aradji Abdelkrim et Bachta Anwar

    MCO : Acimi, Bellahouel (Mimi), Haddou, Mazri, Medjahed, Kechamli, Moumen, Farès El Aouni (Reza), Hamidi, Gaïd, Rihi - Entraîneur : Mechri Abdellah

     

    MCA Cadets  2001-2002

    Vendredi 14.6.2002 à Sétif stade du "8 Mai 1945" Coupe d'Algérie Cadets 1/2 Finale USM Annaba - MCA (Qualification de l'USM Annaba)

     

     

    Lundi 17.6.2002 à Tlemcen Stade "Colonel Lotfi" WA Tlemcen-MCA 2-1 Aïdara 31' sur penalty, Bettouaf 44' WAT  Messas 86' sur penalty MCA - Arbitres : Benaïssa, Saker et Lakmèche. - Avertissements : Zitouni, Kherbouche WAT, Bouamrane MCA
    WAT : Zitouni, Kheris, Yadel, Sid El Hadj, Kherbouche, Belgheri (Ikhlef), Chaïb, Aïdara, Merachi (Bechelazlen), Dahleb (Ahmi), Betouaf. Entraîneur : Charef Boualem
    MCA : Bellouti (Lezzoum), Slatni Yaine, Aouidet Sid Ahmed, Bouacida, Akriche, Messas, Larbi Bouamrane, Faïsca (Bensalah), Benali, Messaoudi Ahmed (Ouahid), Amrouche Lotfi -  Entraîneur :  Harouni Djaâfar - Entraîneurs Adjoints : Aradji Abdelkrim et Bachta Anwar

     

    CA Batna-MC Alger 1-1 (le MCA quitte le terrain à la 92')  CA Batna-MC Alger 1-1 (le MCA quitte le terrain à la 92') 

    Lundi 24.6.2002 à Batna Stade" Sefouhi" CA Batna-MCA 1-1 (le MCA quitte le terrain à la 92') (CAB vainqueur 3-0 par pénalité + Défalcation d'un point au MCA) Benhassen 55' CAB Aouidet Sid Ahmed 80' MCA (Messas selon une autre source) - Arbitres : Laâzoun, Belaâredj, Benhamou - Avertissements : Ouchem 13', Lâassas 36', Benchadi 48', Cheriet 70' CAB Messas 5', Bensalah 12', Bouacida 51'. Aouidet Sid Ahmed 55' MCA

    CAB : Cheriet, Meziani, Benchadi, Bouâarâara, Arribi, Benhassen, Lâassas, Zender, Moussa M'Barek, Ouchem (Guidouh 66'), Tarèche - Entraîneur : Zekri Hocine - Entraîneur Adjoint : Aggoun

    MCA  : Lezzoum, Slatni Yacine, Kechout, Bouacida, Akriche, Ouahid, Messas, Deghiche (Bouras Aissa 73'), Dob Fodil, Benali (cap), Bensalah - Entraîneur : Harouni Djaâfar - Entraineurs Adjoints : Bachta Anwar et Aradji Abdelkrim

     

    à 1-1 l'arbitre siffle un penalty en faveur des Batnéens à la 92', le MCA fait des réserves l'arbitre les rejette , les Dirigeants du MCA insistent sur ces réserves et refusent de reprendre le jeu, les joueurs quittent le terrain sur ordre du président Dr Messaoudi et les dirigeants sur place)  (match perdu et défalcation d'un point

     

     

    Le natch MCA-RC Kouba prévu le 1.7.2002 a été avancé au 28.6.2002 à cause des festivités de la fête de "l'indépendance" qui débutent dans la semaine au Stade du "5 juillet 1962"

     

     

    MC Alger-RC Kouba 4-2  MC Alger-RC Kouba 4-2

     

    La Fiche Technique d'une autre source

    MC Alger-RC Kouba 4-2 un grand Benali.succès inutile 

    Vendredi 28.6.002 au Stade du "5 juillet 1962" match avancé MCA-RC Kouba 4-2 Dob Fodil 24' sur penalty, Benali 85' et 92', Deghiche 90+3' MCA  Khelfouni 3' sur penalty, Hamouda 75' RCK - Arbitres : Benouza, Oukil, Kaid -  Avertissements : Dob Fodil 5', Slatni Yacine 14', Ouahid 54' MCA, Khelfouni, Zemit, Djeradi, Bouferma, Liadé RCK - Expulsion : Bensalah MCA

    MCA : Lezzoum, Slatni Yacine, Kechout (Messaoudi Ahmed 77'), Bouacida, Akriche, Ouahid, Messas, Bouras Aissa (Deghiche 77'), Dob Fodil, Benali (Amrouche Lotfi 93'), Bensalah - Entraîneurs : Harouni Djaâfar, Aradji Abdelkrim et Bachta Anwar

    RCK : Ousserir (Belmellat 70'),  Hosni, Liadé, Djeradi, Belgherbi, Khelidi, Khelfouni, (Bessaid 73'), Hamouda, Boukedjane, Zemit, Mesbah (Bouferma 43') - Entraîneur : Sbâa Mustapha

      

    Le MCA rétrograde en D2

     

     

    12.7.2002  MCA Hand-Ball remporte la Coupe d'Algérie face au CCL (Chelghoum Laid) 37-31

     

    22.7.2002 à Blida Q.CAN Juniors EN- Côte-d'Ivoire 0-3 Boukaroum Ali Titulaire

     

     

    buteurs 2001-2002

     Buteurs

    13 buts Daham Nouredine (ASM Oran)
    12 Kherkhache (USM Blida) (autre Source  13 Buts, Meilleur Buteur avec Daham)
    11 buts Ali Moussa (CR Belouizdad)
    11 buts  Ouichaoui (USMA)
    10 buts Benchergui (USMA)
    10 buts Mounir Dob (JSK)
    9 but Bouferma (RC Kouba)
    9 buts  Dob Fodil (MCA)

     

    Résultats 2001-2002

     

    classement 2001-2002

     
    Classement  2001-2002

     

    Coupe d'Algérie

     

    Minimes : 19 Juin 2002 à Alger Stade du "20 Août 1955"

    ASO Chlef - WA Tlemcen  1-1 (ASO Chlef aux Tirs au But)

     

    Cadets : 19 Juin 2002 à Alger Stade du "20 Août 1955"

    JS Kabylie - USM Annaba 1-0

     

    Juniors : 5.7.2002 JSM Béjaia - ES Sétif 0-0 (JSMB aux Tirs au But 4-1)

     

    Militaires : ???

     

    Senior

    1/32ème de Finale 

    CS Constantine (D 2) - MCA 1-2 Après prolongations (But en Or)

    WA Tlemcen - ES Guelma 1-0

    MC Oran - NA Hussein-Dey 0-0 Après prolongations  (MCO aux Tirs au But 3-2)

     

    1/16ème de Finale

    MO Béjaia - MCA (Forfait du MOB)

    WA Tlemcen - US Chaouia 1-0 Après prologations (But en Or)

    MC Oran - AS Ain Mlila 2-1 Après prolongations (But en Or)

     

    1/8ème de Finale 

    CA Batna - MCA 0-2

    MC Oran - OM Ruisseau 2-1

    JSM  Skikda - WA Tlemcen 0-1 

     

    1/4 de Finale 

    USM Blida - MCA 2-0

    MC Oran - MO Constantine 3-0

    WA Tlemcen - IB Khemis El Khechna 3-2

    JS Kabylie - CB Mila 1-0 

     

    1/2 Finale 

    WA Tlemcen - JS Kabylie 1-0

    MC Oran - USM Blida 1-0 (match arrêté à la 88') Rejoué le 27.6.2002 MC Oran - USM Blida 3-1

     

     

    Finale 2001-2002Finale à Annaba  WA Tlemcen - MC Oran 1-0 Finale  à Annaba WA Tlemcen - MC Oran 1-0Finale WA Tlemcen - MC Oran 1-0Finale WA Tlemcen - MC Oran 1-0Finale WA Tlemcen - MC Oran 1-0Finale WA Tlemcen - MC Oran 1-0Finale WA Tlemcen - MC Oran 1-0MCA 2001-2002  Finale à Annaba  WA Tlemcen - MC Oran 1-0 Finale à Annaba  WA Tlemcen - MC Oran 1-0 Finale WA Tlemcen - MC Oran 1-0

    Finale à Annaba  WA Tlemcen - MC Oran 1-0  Finale à Annaba  WA Tlemcen - MC Oran 1-0  Finale à Annaba  WA Tlemcen - MC Oran 1-0

    Finale 

    5.7.2002 à Annaba Stade du "19 Mai 1956"

    WA Tlemcen - MC Oran 1-0

     

     

     

     

     

    « MCA 2000-2001OUALIKEN Mohamed »

  • Commentaires

    18
    ZOUBIR
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 14:20
    Le match CRB 1 MCA 1 égalisation de FAISCA s'est déroulé au stade 5 juillet et non pas au 20 Aout.
      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:36

        Merci Zoubir pour la correction merci pour votre participation

    17
    Tahir 1
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 14:24

    Salam - fiche pour compléter

    MCA 2-2 MCO Arbitres : Ounès - Berrahmoune et Berrayou Avertissements : Medjahed - Kechamli MCO

    Temps ensoleillé - bonne pelouse - 7000 spectateurs environ

    MCA : Lezzoum - Slatni - Kechout - Bouacida - Akriche - Ouahid - Dob - Messas (Larbi Bouamrane) - Bouras - Benali (Bensalah) - Messaoudi Entr: HAROUNI Djaafar - ARADJI Abdelkrim - BACHTA Anwar

    MCO : Acimi - Bellahouel (Mimi) - Haddou - Mazri - Medjahed - Kechamli - Moumen - Farès Aouni (Reza) - Hamidi - Gaïd - Rihi entr:MECHERI Abdellah

      • Vendredi 17 Janvier 2020 à 17:51

        Merci beaucoup Tahir 1 pour tout ces efforts

    16
    Taleb Bendiab
    Mardi 10 Décembre 2019 à 12:42
    Bonjour,
    Taleb Bendiab chaib n'a jamais été l'assistant d'aucun wali. Veuillez svp corriger l'article en question.
    Merci d'avance
      • Mardi 10 Décembre 2019 à 13:09

        Bonjour

        merci pour votre commentaire et pour la mise au point

        je suppose rabi yerahmou est membre de votre famille

        peut on avoir une photo de lui pour erichir l'article en question et éventuellement des informations sur son passage au Mouloudia

        merci encore..Amicalement

    15
    Tahir 1
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 16:41

    Salam - départ : Boutine Brahim (CABBA)

    BOUTINE a joué Aller et Retour  au Mouloudia, il n'était pas parti

     

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 15:45

        merci Tahir1, je corrige...

    14
    Tahir 1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:38

    Salam - Lundi 24 Juin 2002 Sefouhi CA Batna-MC Alger 1-1 (3-0 par pénalité)

    Tu dois nous retrouver le nom de cet arbitre, il mérite de rentrer dans l'histoire du Mouloudia

      • Tahir 1
        Vendredi 13 Avril 2018 à 13:41

        Pardon, j'ai pas vu que le nom de cet arbitre figure sur la fiche (EL AZOUN)

    13
    sebbar1 Profil de sebbar1
    Lundi 3 Août 2009 à 10:34
    merci Rahim pour le message....vive mouloudia ?ie
    12
    rahim
    Dimanche 2 Août 2009 à 13:03
    salam alikom ya wlad alkhadra alah ykoun m3ana hada l3am nchalah mouloudia ya mon amour
    11
    sebbar1 Profil de sebbar1
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 22:31
    Salut toufik2008 et bienvenu sur ton blg.Je suis entrain de chercher tout les matches qui me manque depuis la saison 1995/1996.Une fois que je'obtiendrai les fiches des matches de la saison 2000/2001 je les posterai ainsi tu pourras inchallah savoir le nom du gardien qui a j?ontre l'ESS.Merci encore pour ton commentaire
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    toufik2008
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 21:01
    le gardien du m.c.a contre ees?f en 2001
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :