• MCA:à la recherche du temps perdu

    MCA : à la recherche du temps perdu

    Encore et toujours des défis et des challenges pour le doyen des clubs
    qui se bat pour une place honorable dans la compétition nationale

    Dimanche 25 Mars 2007

     

    C’est le lot hebdomadaire désormais pour la formation mouloudéenne dont la marche régulière aiguise la convoitise des autres concurrents. Particulièrement l’ESS, la JSMB, la JSK, l’ASO et l’USM Alger qui n’accusent respectivement que quelques points d’avance sur la formation algéroise la plus populaire. C’est dire que la concurrence est à son comble à ce stade de la compétition, d’où la détermination des gars de Bab El Oued de se serrer les coudes et de redoubler d’efforts afin de reprendre le cycle des victoires dont le rythme a été atténué au cours des deux dernières journées. Bien qu’il ne leur reste que la coupe pour se consoler, après l’amère élimination en Coupe de la CAF par l’arbitre ivoirien, les Vert et Rouge de Fabbro n’ont pas chômé ces derniers jours, disputant des rencontres haut de gamme face à leurs éternels rivaux, le CRB et l’USM Alger.
    Un test qui aurait permis au staff technique d’effectuer une large revue de l’effectif, mais également de voir son duo de feu Younes-Bougueche marquer leur énième but sous la casaque mouloudéenne. Certes, le duo n’a pas encore connu ce bonheur en match officiel de Coupe d’Afrique, mais il espère le faire dès la reprise du championnat.
    Même si le Mouloudia est hors course de la Coupe d’Afrique, les confrontations africaines auront également permis à Fabbro d’associer Illoul à Hadjadj, de revoir d’autres éléments, à l’instar de Sidibé qui retrouve progressivement la forme. Dommage pour le jeune Malien de 19 ans, Lassana Diarra, non encore qualifié pour avoir joué avec son ex-club malien, lequel aurait suppléé vraisemblablement Bougueche aux avant-postes. Ce dernier sera, en effet, associé à Younes pour former la paire d’attaque et relever ainsi Badache blessé, mais qui reprend progressivement. Au moment où Fayçal Badji a retrouvé toutes ses sensations et semble prêt à durer dans sa place parmi les titulaires et le MCA, voilà qu’il fait l’objet de plusieurs convoitises de la part des clubs des divisions une et deux. Les responsables du MC Alger ont été surpris par cet acte. Leur surprise s’est accrue lorsque des agents de joueurs ont demandé aux responsables algérois de se préparer à évoluer sans leur pièce maîtresse afin de renforcer les rangs d’une autre équipe algéroise rivale du MCA. Le groupe a repris le travail dès l’élimination de la Coupe de la CAF pour ne pas trop céder aux regrets et à la pression. Le technicien mouloudéen Fabbro aura ainsi récupéré tout son effectif, notamment les blessés, tels Hamadouche et Badache.
    La préparation se poursuivra à l’annexe de l’OCO Mohamed Boudiaf à raison de deux séances quotidiennes, avant le match contre l’USM Alger prévu au 5 Juillet  le 02 Avril prochain. Séance au terme de laquelle les joueurs convoqués iront élire domicile dans un établissement hôtelier sur la côte ouest d’Alger pour une mise au vert jusqu’au jour du match contre les Rouge et Noir, mais avant celà il y a le match face au WATlemcen jeudi prochain pour oublier l'élimination face au Kwara Utd et se retremper dans l'ambiance du championnat à nouveau. 

    « Le courage laisse place au hasarddomiciliation:L’APC de Kouba donne son accord »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :