• MCA-CRB 4-3: un match fou, fou, fou

    Les nostalgiques du vieux derby n’ont sans doute pas manqué de se rappeler le fameux 5 à 4 des années 70 qui a fait date. A l’époque, El Moudjahid avait titré, se remémore-t-on, « Bravo MCA, bravo CRB ».

    Le Mouloudia a entamé son derby comme il ne l’aurait peut-être jamais rêvé : un but au bout de deux minutes et avantage psychologique certain. De plus, c’est Badji l’ancien Belouizdadi qui s’est chargé de planter la banderille qui a fait tant de mal aux fans du Chabab. Et même si la réaction de ce dernier a été immédiate, en obtenant aussitôt l’égalisation, un coup de massue vint assommer les Rouge et Blanc, qui sombrèrent totalement en première période à partir la seconde réalisation mouloudéenne. Younès, puis Bougache, les bourreaux du CRB au match aller, sont venus récidiver et saler la note pour porter la marque à 3 à 1 en faveur des Mouloudéens, dont les fans avaient quelque peu du mal à réaliser ce qui se produisait sous leurs yeux mais qui s’en donnaient à cœur joie dans les travées du 5-Juillet à l’idée de terrasser le rival de Laâqiba de cette manière. Le bonheur des Chnaoua prit encore plus d’ampleur à l’approche de la pause lorsque Sidibé trompa d’un tir lobé des 25 mètres l’infortuné Ousserir. Il faut le dire, ce dernier a été pour beaucoup dans cette déroute du Chabab en première mi-temps, lui qui est pratiquement responsable des quatre buts encaissés, surtout le dernier où il s’est fait surprendre comme un débutant.
    Après la pause citron, Belayachi décida logiquement de remplacer Ousserir, substitué par Fellah.  Dès lors, l’arrière-garde du CRB prit plus d’assurance et s’en alla tenter ce qui s’apparentait à une mission impossible. A l’heure de jeu, c’est Gana qui réussit à réduire le score sur penalty. Quelques minutes plus tard, Abdouni assiste impuissant au ballon qui visite sa cage, après un tir de Aoudia détourné par un Mouloudéen. A 4 à 3, le match était complètement relancé, devenu totalement fou. Qui aurait cru à la mi-temps, quelques minutes auparavant, qu’un tel revirement de situation était encore possible dans notre championnat. A mesure que le match avançait, on se croyait par moments revenir à cette belle époque et à ce match exceptionnel. Mais, au grand dam des Belouizdadis, la marque n’évolua plus et le referee dut siffler la fin sur le succès du Doyen, qui confirme sa bonne santé depuis que Fabbro l’a pris en main. Mais ce n’est pas ce que l’on retiendra de cette merveilleuse empoignade entre le MCA et le CRB. On gardera sans nul doute longtemps à l’esprit ce match pour lequel on est tentés de dire de nouveau merci au deux protagonistes.

    R. F.

    Belayachi : «Je me suis trompé sur certains joueurs»
    «L’erreur que j’ai commise aujourd’hui, c’est d’avoir aligné certains joueurs que je n’avais pas vu à l’œuvre auparavant et ça nous a coûté quatre buts en première mi-temps. Mais je pense qu’avec les changements que nous avons opérés en deuxième mi-temps, l’équipe s’est bien ressaisie en marquant deux buts sans encaisser un seul. Certes, le CRB a perdu aujourd’hui de précieux points, mais je pense que le groupe est en train d’avancer, c’est de bon augure pour l’avenir.»

    Fabbro : «Place à l’USMA»
    «Tout le monde est satisfait de cette rencontre marquée par sept buts. C’était un match très plaisant. Mes joueurs ont largement dominé l’adversaire en terminant la mi-temps avec trois buts d’avance. A la pause citron, je n’ai pas trouvé de mots à dire aux joueurs. C’était difficile de leur dire quoi que ce soit, après avoir marqué quatre buts. En seconde période, notre jeu a baissé en intensité en raison de ce score. Après le troisième but du CRB, mes joueurs ont craint l’égalisation. Ils avaient en mémoire le match de la JSMB. C’est un problème d’ordre psychologique. C’est notre deuxième victoire après celle de Blida, on revient à un point de l’USMA. Physiquement, les joueurs étaient bons, c’est le fruit du travail d’endurance.»

    Badji : «Je n’ai pas réglé mes comptes»
    «Je suis très content de cette victoire, mais je n’ai pas joué pour régler mes comptes. Je suis très satisfait de ma prestation. Ça prouve que je suis en pleine forme. J’espère continuer sur la même lancée.»

    Le derby allait être reporté
    Le derby algérois d’hier soir entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad a failli être reporté, en raison de l’état de la pelouse du 5-Juillet après les chutes de pluie.
    Le suspense a duré jusqu’à 14h, avant que l’arbitre, M. Zekrini, ne donne un avis favorable pour le déroulement du match. Dans la matinée, le directeur général de l’OCO, Rachid Zeroual, a émis des réserves sur l’état de la pelouse. Il craignait une dégradation du terrain après les pluies qui se sont abattues sur Alger dans la nuit de dimanche à lundi. Aussi, il saisira la Ligue nationale de football (LNF). Le report était envisagé et une réunion technique a eu lieu au siège de la FAF. Le trio arbitral, les responsables de la LNF et les dirigeants des deux clubs ont discuté d’un éventuel report. Après moult tergiversations et sur l’insistance des dirigeants des deux clubs qui étaient favorables au maintien du derby, le trio arbitral et des membres de la LNF ont effectué une visite d’inspection au stade. Après plus d’une heure sur la pelouse, M. Zekrini donnera un avis favorable, affirmant que les pluies ne l’ont pas détériorée. Toujours est-il que le referee a jugé utile de prendre une décision définitive peu avant le coup d’envoi.

    T. A. S.

    Sidibé dédie son but à Diarra
    L’auteur du 4e but mouloudéen, Rafan Sidibé, a dédié son deuxième but en championnat à son compatriote Lassana Diarra. Il s’est dirigé vers lui directement après avoir battu Ousserir sur un joli lob.

    Reprise de l’entraînement, mercredi
    Au lendemain du match, les joueurs ont eu droit à la récupération. Au lieu d’être mis au repos, ils ont bénéficié d’une séance de massage. Ils doivent reprendre ce mercredi matin l’entraînement au 5-juillet, avant de s’envoler l’après-midi sur Oran pour le match face à l’ASMO.

    Chapeau pour les supporters du CRB
    Même après le quatrième but de Sidibé, les supporters du CRB, qui se sont déplacés en force au stade du 5-Juillet, sont restés dans le stade. Ils ont continué à croire en leur équipe jusqu’au bout en se distinguant par leurs incessants chants. Finalement, ils avaient raison de rester dans les tribunes, leurs favoris ont failli revenir au score en deuxième période.

    Les Mouloudéens taquinent les Belouizdadis
    Les supporters mouloudéens n’ont pas trouvé mieux pour chambrer leurs rivaux belouizdadis que de leur rappeler leur bête noire en championnat, à savoir le NAHD, en scandant sans cesse le nom de Nasria.

    Diarra convoqué
    L’international malien, Lassana Diarra, victime d’une entorse au poignet, était dans la liste des convoqués pour le derby d’hier. Et ce malgré l’hésitation du coach mouloudéen.

    Hosni absent, Zemit présent
    Les deux Mouloudéens absents la semaine dernière en coupe ont eu un sort différent. Si Zemit a enregistré son retour dans le groupe, Hosni, lui, n’a pas été convoqué.

    Galoul arrière droit
    Le défenseur central, Samir Galoul, a évolué face au CRB comme arrière droit en l’absence de Hosni et de  Chaoui pas trop inspiré. Galoul qui avait refusé de jouer en arrière droit, jeudi dernier en coupe, a été contraint cette fois-ci de respecter la décision du coach.

    « MCA-CRB 4-3:Un Mouloudia impérialMCA-BENTALHA en 1/8éme de finale »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :