• MCA-ENASSR SAOUDI la seconde manche

    Ligue arabe des champions, 1/8e de finale retour
    aujourd’hui à 19h30 au stade du 5 Juillet

    MC Alger-Al Nasr Al Saoudi,
    la qualification au bout du pied

    Le Mouloudia d’Alger, représentant algérien dans cette épreuve régionale, disputera aujourd’hui la seconde manche des huitièmes de finale retour de la Ligue arabe des champions. Un match loin d’être remporté d’avance étant donné l’état d’esprit actuel du représentant saoudien

    Lundi 27 Novembre 2006

    Par M. Gemmill

    Après sa défaite 1-2 lors des huitièmes de finale aller de la Ligue arabe des champions il y a deux semaines à Riyad (Arabie saoudite), le rendez-vous du doyen à Alger, sera difficile, face à la puissante formation saoudienne d’Al Nasr lors du match retour de cette compétition. A cause de ce mauvais résultat, les joueurs du coach mouloudéen Menguellati, sont dans l’obligation de remporter ce match retour à Alger avec une différence d’au moins un but pour aller aux quarts de finale. «Cette rencontre est capitale pour nous. C’est vrai que notre mission sera compliquée mais elle n’est pas impossible. Nous allons faire le maximum pour réaliser notre rêve», explique Sofiane Younes, l’attaquant vedette du MC Alger. En effet, la difficulté de la rencontre réside non seulement dans le fait qu’il s’agit d’une phase retour à élimination directe, mais aussi qu’elle aura lieu contre une puissante formation qui va jouer son va-tout pour se qualifier aux dépens du MCA, un club algérien engagé dans cette épreuve, comme l’ESS dont a été victime le Ahly Saoudi, supposé être le meilleur club du royaume wahhabite, qui a lourdement chuté à Sétif face à l’aigle des Hauts Plateaux. La presse saoudienne s’est longuement étalée sur la déconfiture du Ahly et le limogeage de Wahid Hallidosic, causes à ses yeux de la déroute saoudienne. Cependant, le problème le plus important de l’équipe saoudienne est le niveau de jeu actuel de l’équipe qui laisse à désirer, et aussi l’absence du maître à jouer des Nasraouis, Denilson, qui a rechuté après avoir été aligné blessé lors de la manche aller à Riyad. Car, depuis la reprise du championnat, les performances d’Al Nasr sont plus que mitigées. Malgré sa victoire face au Mouloudia, avec un arbitrage tatillon, l’équipe peine à convaincre. Les dirigeants d’Al Nasr ont expliqué les mauvais résultats de leur équipe par le manque de concentration des joueurs, qui participent pourtant régulièrement aux joutes régionales. Arrivée le vendredi à bord d’un avion spécial et hébergée à l’hôtel Hilton, la délégation saoudienne s’est montrée capable de battre le Mouloudia à Alger. Mais dans un stade du 5 Juillet plein à craquer et avec une équipe survoltée et déchaînée, les choses sont tout autres. Le Mouloudia qui a fourni une bonne première mi-temps à l’aller est capable de battre lourdement Al Nasr. Ni l’absence de Badache, out pour ce match à cause d’une côte fêlée, ni la forte envie de gagner des Nasraouis ne peuvent venir à bout d’un doyen très en verve sur son terrain fétiche du 5 Juillet. Il est évident que l’équipe du MCA ne va pas entamer cette seconde manche la fleur au fusil, mais si les responsables du club algérois veulent éviter toute mauvaise surprise, ils doivent jouer juste et intelligemment. Ce prix à payer est inévitable. D’autant plus que la formation algéroise jouit d’une bonne réputation à l’échelle régionale et continentale.
    La mission est faisable, elle est au bout du pied de Hadj Bougueche, Fayçal Badji ou Sofiane Younes.  

      Le Mouloudia à 90’ de la qualification

    Le MC Alger aborde ce soir (19h) la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions arabe face à la formation saoudienne d’Ennasr au stade du

    5-Juillet, avec une seule idée en tête : arracher la victoire pour pouvoir se qualifier aux quarts de finale et à la phase des poules.

    Battus (2/1), au match aller après des erreurs d’inattention, les Mouloudéens ont les moyens de renverser la vapeur dans cette rencontre retour, à condition de rester concentrés sur leur sujet, tout le long des 90’ de cette empoignade. Les Algérois auraient déjà pu prendre option dès le match aller à Djeddah, n’étaient les fautes défensives, commises dans les tout derniers moments de la partie. Les poulains de Menguelati, qui pourraient bénéficier de conseils du coach français, Robert Nouzaret, venu en Algérie pour négocier son probable retour à la barre technique du Doyen, devraient  aborder cette deuxième manche avec tout le sérieux voulu pour éviter toute mauvaise surprise, surtout que les Saoudiens ne viendront pas en touristes à Alger. L’équipe de l’émir Fayçal tenteront, en effet, de prendre le dessus lors de ce match pour arracher le ticket de la qualification mis en jeu. Les camarades de l’ancienne star brésilienne, Dénilson, sont décidés à créer la surprise au stade du 5-Juillet, même si cela sera vraiment très difficile eu égard à l’affluence des grands jours que devrait connaître le temple olympique ce soir et qui transcendera plus les coéquipiers de Younès, appelés à être à la hauteur des espérances de milliers de Chnaoua qui effectueront le déplacement. Les Algériens devront faire preuve de plus de lucidité lors de cette confrontation, surtout qu’une faute d’inattention pourrait leur coûter l’élimination. Le MCA se présentera au complet, ce qui accroîtra ses chances de remporter la victoire, surtout que tous les  éléments se disent prêts pour ce match. Seule inquiétude du côté du Mouloudia, c’est l’arbitrage, puisqu’on craint que l’équipe saoudienne soit avantagée étant donné que le sponsor principal de cette compétition, n’est autre que le Saoudien, Saleh Kamel, patron du grand groupe audio-visuel, ART, et une élimination d’une formation saoudienne serait mal perçue. 

    Les Mouloudéens  ne doivent, néanmoins, pas faire cas de cette donnée et doivent se concentrer uniquement sur le match. Le portier du MCA, Merouane Abdouni, estime que son équipe a les moyens d’arracher la qualification lors de cette manche retour, à condition de rester concentrés tout au long de la partie. «Je pense que  nous ne devons pas relâcher notre vigilance et jouer avec la même détermination jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre pour ne pas être surpris par les Saoudiens qui peuvent s’avérer dangereux, même si  le Brésilien, Dénilson, lui, n’a rien fait au match aller, et  ne devrait pas constituer un danger pour nous.», avouera Abdouni, qui appellera les supporteurs du Mouloudia à être au rendez-vous, comme à son habitude pour apporter son soutien à l’équipe.

    « Demain soir on saura ce qu'on vautTous derrière le Mouloudia »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :