• MCA - Fiorentina le 10 janvier au

    En présence du directeur général de la société Ring, les dirigeants du MCA et de la Fiorentina ont animé une conférence de presse, dans la soirée de jeudi dernier à l’hôtel Sheraton. Compte rendu:

    Le thème de ce rendez-vous a trait au match gala devant opposer le MCA à la Fiorentina au stade du 5-Juillet, le 10 janvier 2007. Le patron de Ring, Hani Mahrez, était le premier à prendre la parole pour rappeler que sa société avait promis la venue d’un grand club européen pour donner la réplique au détenteur de la super coupe d’Algérie qu’elle avait parrainée.
    Hani Mahrez a profité de l’occasion pour réitérer son engagement à organiser un autre match gala au profit de la JSK, malheureux vaincu de la super coupe. «L’adversaire reste toutefois à désigner, puisque les contacts dans ce sens n’ont pas encore abouti», a précisé M. Mahrez. L’orateur se targue, en outre, d’avoir réussi à organiser un tel événement, d’autant qu’il s’agit de la première fois, depuis belle lurette, qu’un club italien vient se produire en Algérie.

    La Fiorentina viendra avec son équipe type
    La dernière fois remonte aux années 1980 lorsque la Juventus avait donné la réplique à l’équipe nationale.
    M. Mahrez abordera, par la suite, quelques questions concernant l’organisation de ce match. Pour la billetterie, par exemple, c’est la direction de l’OCO qui décidera des prix des tickets, alors que la FAF aura à désigner le trio d’arbitres dans le cadre de ses relations avec les autres fédérations. «Ring, explique son patron, s’engage à prendre en charge toutes les dépenses inhérentes au transport, à l’hébergement et à la restauration des arbitres.» M. Mahrez a répondu également aux appréhensions de la plupart des présents relatives à l’état de la pelouse du 5-Juillet et si cela ne risque pas de gâcher la fête. Il s’est dit confiant à ce sujet, d’autant qu’il a reçu des assurances de la part de la direction de l’OCO pour que le terrain soit en parfait état le jour J.
    Néanmoins, l’orateur a laissé tout le monde sur sa faim à propos des primes et autres consécrations mises en jeu à l’occasion de ce match. «A vrai dire, on n’a pas encore abordé le sujet», a-t-il déclaré.
    Pour sa part, le président du MCA, Omar Ketrandji, s’est soucié plus de l’équipe que présentera la Fiorentina. Ses inquiétudes ont été vite dissipées,  puisqu’on n’a pas tardé à le rassurer que l’hôte de Ring viendra à Alger avec son équipe première, y compris ses deux stars, le Roumain Mutto et l’Italien Luca Toni, sacré récemment champion du monde avec la sélection de son pays.

    Partenariat entre les deux clubs
    Le représentant de la Fiorentina, Stefano Lucci, a pris la parole ensuite pour exprimer sa joie de voir son team se produire en Algérie. «C’est un match très important pour nous sur le plan technique. Il coïncidera avec la fin d’un stage qu’on compte organiser en Espagne. C’est dire si l’invitation de Ring est tombée à point nommé pour nous», a-t-il dit. Le dirigeant italien s’est montré aussi emballé à l’idée de conclure des accords de partenariat avec le Mouloudia ou un autre club algérien. Mieux, il avance qu’il a un faible pour l’Algérie, terre native de sa mère. «Rien que pour cela, je serai un fervent défenseur du projet», promet-il. Enfin, le représentant de la société de management chargée par Ring de lui dénicher un adversaire pour le MCA, le Français Gaiel Mahé, est revenu sur le choix porté sur la Fiorentina pour réitérer les propos parus dans l’édition de jeudi : «C’est une question de disponibilité, rien d’autre.»

    Les détails de MCA - SC Fiorentina
    Le Mouloudia aura l’adversaire à l’accent italien. Le même que celui de son coach Enrico Fabbro. Les Algérois, qui ont remporté la Supercoupe, n’auront pas leur quote-part du pactole offert par Ring Algérie à la FAF, mais se frotteront à un club de la péninsule. Dans quelle forme (physique et état de la pelouse du 5-Juillet) ?, on le saura au soir (19h) du mercredi 10 janvier prochain.

    Les organisateurs ont, à cet effet, animé une conférence de presse pour donner de nouveaux détails sur cette première entre un club algérien et un autre du Calcio. L’EN de Belloumi et Maroc avait battu la Juventus de Platini et Boniek (le but victorieux fut l’œuvre du… Mouloudéen Saïd Meghichi), mais aucun matche entre clubs des deux rives n’a eu lieu jusqu’à ce jour. Un premier constat : le rendez-vous du 10 janvier prochain n’est pas tout à fait au point du point de vue de l’organisation. A trois semaines de son déroulement, plusieurs détails manquent au menu. La FAF, qui n’a pas daigné envoyer son émissaire à cette conférence de presse, s’occupera, en tout cas, de ramener les arbitres, négocier avec les TV et d’autres problèmes techniques. L’OCO a quand même promis d’améliorer le quotidien de sa piteuse pelouse en délocalisant le prochain derby MCA- NAHD et en sortant les pioches miraculeuses. Sinon, Hani Mahrez (Ring Algérie), Omar Ketrandji (directoire du MCA), Stefano Pucci (agent de joueur et représentant SC Fiorentina), Cristiano Corsini (SC Fiorentina) et Gaël Mahé (Global Sport Management) ont tous répondu aux questions tout en priant pour la réussite de l’événement. Amen. M. B.

    A L'ESSAI DEPUIS UNE SEMAINE
    Sofiane Aouidet et les sept kilos de trop
    Une semaine après son arrivée au Mouloudia dans le but de renforcer sa ligne offensive, le jeune et longiligne attaquant Sofiane Aouidet n’a pas encore été supervisé par Fabbro. Juste une demi-heure au cours de laquelle le coach italien du Mouloudia ne pouvait se prononcer. Aucune décision n’est encore prise à son sujet. «Je ne l’ai pas encore vu à l’œuvre, chose qui sera possible cette semaine. A première vue, il a quelque sept kilos de trop», affirme Fabbro. Ce qui veut dire que Aouidet n’est pas compétitif.


     

    « AOUF ABDERRAHMANEANDALOUSSI SID AHMED »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :