• MCA infos

    MCA
    Abdouni devant le conseil de discipline
     
     

    Ayant déjà été averti par son entraîneur, après s’être absenté à la reprise des entraînements mardi dernier, Merouane Abdouni a remis ça jeudi matin. La séance ce jour-là avait été assurée par Roche et Meguellati en l’absence d’Enrico Fabbro parti en Italie régler des affaires administratives. L’absence de Abdouni a suscité moult interrogations dans l’entourage immédiat du club sachant que le nouvel entraîneur l’avait déjà mis en garde. Le gardien de but mouloudéen n’avait même pas daigné appeler son entraîneur ou ses dirigeants avant l’entraînement pour les aviser de son absence faisant fi des recommandations de Fabbro.  Il est à rappeler que ce dernier avait clairement fait savoir à l’ensemble de ses joueurs que chaque élément devant s’absenter pour quelque raison que ce soit, doit impérativement en informer les responsables du club et le staff technique à temps et présenter une justification valable sous peine d’encourir une lourde sanction. Pour en savoir plus nous avons contacté Khaled Adnane qui nous dira à ce sujet : «Abdouni nous a appelés l’après-midi, c’est-à-dire après l’entraînement pour nous informer qu’il était malade ce qui l’a empêché de venir à l’entraînement. Sa justification ne tient pas la route et il devra s’expliquer devant le conseil de discipline dès le début de semaine, on ne peut pas passer sous silence une telle attitude.»

    Il pourrait ne pas jouer face au MCO
    Devant cet état de fait, on peut avancer que Abdouni pourrait être privé du match de jeudi prochain contre le MCO. Une sanction envisageable puisque le concerné est  un récidiviste. Il est fort probable de voir Abdouni  écoper d’une sanction plus lourde au retour d’Enrico Fabbro à Alger prévu aujourd’hui. L’entraîneur italien qui a déjà pardonné à son gardien, pèsera certainement de tout son poids pour en faire un exemple. La dernière fois, le nouvel entraîneur avait passé  l’éponge en se montrant très souple, mais il n’a pas omis de mettre en garde les autres joueurs. Notre source ajoute que Abdouni était dès le départ dans le collimateur de l’entraîneur qui aurait eu des échos peu favorables sur le comportement de Abdouni. Fabbro est allé jusqu’à affirmer aux dirigeants qu’il pourrait ne pas compter à l’avenir sur Abdouni si ce dernier ne perd pas les quelques kilos de trop, résultat d’une hygiène de vie pas très stricte. L’absence injustifiée de Abdouni jeudi dernier ayant constitué un autre grief contre lui d’autant plus que ses explications n’avaient convaincu personne. Abdouni qui est actuellement un des meilleurs gardiens du championnat devra faire preuve de beaucoup plus de professionnalisme s’il veut garder son statut de titulaire et prétendre ainsi rejouer chez les Verts où il n’est plus sélectionné en raison justement de ses écarts disciplinaires.
    Fabbro tient à Meguellati
    Après avoir annoncé son départ de l’équipe suite aux critiques dont il a fait l’objet depuis l’élimination de Ligue arabe, l’Italien Enrico Fabbro a discuté avec l’entraîneur adjoint Meguellati pour le convaincre à revenir sur sa décision de quitter l’équipe. Le nouvel entraîneur du Mouloudia veut travailler avec le même staff technique afin qu’il puisse assurer la continuité, d’autant plus qu’il pourrait l’aider dans sa tâche par sa connaissance de l’effectif. «J’étais vraiment affecté par l’attitude affichée à mon encontre et c’est pour cette raison que j’ai décidé de partir. Seulement, je suis resté en poste sur demande d’Enrico Fabbro,et je suis heureux de travailler à ses côtés car c’est quelqu’un qui connaît bien son sujet», dira Meguellati.

    Les tests physiques au menu
    A chaque  séance d’entraînement, les camarades de Zmit doivent effectuer des tests physiques concoctés par Jacky Roche. Question de connaître quotidiennement l’état physique des joueurs. En nette progression depuis quelques jours, le technicien français espère durant la trêve hivernale parfaire la condition physique de tous les joueurs.

    Aït Athmane, Feghaoui, Bamogo et Koné sur la liste des libérés
    A une semaine du début du mercato la liste des joueurs à libérer commence à se dessiner puisque le coach Enrico Fabbro a déjà une idée sur les éléments qui seront cédés au mercato. Comme il fallait s’y attendre les deux joueurs émigrés Aït Athmane et Feghaoui sont les premiers joueurs qui seront libérés, puisque le premier cité n‘a pu jouer aucune rencontre avec le Mouloudia alors que l’ex-joueur d’Endoume n’a pas donné satisfaction. Bien qu’Aït Athmane ait plu à Enrico Fabbro sur le plan technique, il n’en demeure pas moins que le retard qu’il accuse sur le plan physique et le manque de compétition ont dissuadé le coach à vouloir le garder. Quant à Bamogo qui avait déjà émis le vœu de partir le staff technique a décidé de le libérer pour la simple raison qu’il ne correspond pas au profil, recherché par l’entraîneur. Idem pour Koné qui sera libéré du fait qu’on lui a préféré d’autres joueurs dans son poste.

    Maouche en stand-by
    D’autre part, le milieu de terrain Kamel Maouche pourrait faire les frais de la politique de la direction et du staff technique à   dégraisser l’effectif. Toutefois, le bien qu’on a dit à l’entraîneur Fabbro Enrico à propos de Maouche, l’a persuadé de ne prendre aucune décision immédiatement avant de le voir à l’œuvre puisque le Mouloudia disputera déjà un match amical ce lundi auquel Maouche pourrait prendre part. Maouche qui accuse un grand retard sur le plan physique devra donc convaincre son entraîneur. Ce dernier estime qu’il ne pourra travailler qu’avec un effectif de 23 joueurs au maximum.

    MCA-CRB, une affiche alléchante en Coupe d’Algérie
    Les juniors du Mouloudia d’Alger, actuellement deuxième en championnat, devront se transcender, le 28 décembre, pour passer le cap du 5e tour régional de la Coupe d’Algérie face au CRB, leader du championnat de la catégorie. En somme, un match choc qui opposera les deux formations les plus en forme du moment. Rappelons que lors de leur première confrontation cette saison, le Chabab s’était imposé sur le score de 3 à 2 au stade du 20-Août dans une rencontre qui avait tenu toutes ses promesses.

    MCA - Il est le meilleur attaquant du Raja Aloudi convoité
     
     

    Il est n’est un secret pour personne que le Mouloudia d’Alger fait du recrutement d’un attaquant de qualité l’une de ses priorités pour parer au manque d’efficacité de la ligne offensive. Ainsi, la direction du club a déjà un œil sur l’attaquant du MCS, en l’occurrence Hamidi, qui n’est autre que l’actuel buteur du championnat de la super D2. Ce dernier a été sacré aussi meilleur buteur avec l’Asémiste Hanister. C’est pour cette raison que les Mouloudéens accordent un intérêt particulier pour le joueur saïdi qui est sur leur calepin. Contacté par nos soins, le président de la section football, Khaled Adnane, nous dira : «On nous a proposé Hamidi, mais nous n’avons pas pris attache avec lui. On doit en premier lieu le superviser pour s’assurer de tout le bien qu’on dit de lui et qu’il pourra apporter un plus à l’équipe. Ce n’est qu’à cette condition qu’on le contactera d’une manière officielle pour pouvoir bénéficier de ses services pour la phase retour du championnat. On tient d’ailleurs à se renforcer avec un attaquant qui pourra régler le problème de la ligne d’attaque.»
    Il est clair donc que Hamidi figure dans le plan de recrutement du Mouloudia, mais il n’est pas le seul attaquant que le Mouloudia voudrait convoiter.

    Le MCA veut Aloudi et Jean-Marc Bénie
    Même si Hamidi est sur les tablettes du Mouloudia, il n’en demeure pas moins que les dirigeants du club veulent s’attacher les services d’un grand attaquant qui sera une valeur certaine pour l’équipe à l’avenir. C’est ainsi que le président de la section football se rendra probablement cette semaine au Maroc pour entamer les négociations avec l’attaquant vedette du Raja, Aloudi, qui veut changer d’air. Ce dernier n’est plus à présenter et il est convoité par d’autres formations. Outre Aloudi, on croit savoir qu’un attaquant ivoirien est aussi proposé au Mouloudia. Il s’agit de Jean-Marc Bénie qui a évolué par le passé à l’Espérance de Tunis et dont ont dit beaucoup de bien. Son recrutement ne sera pas difficile à effectuer sachant que son contrat arrivera à terme fin   décembre. Autrement dit, le Mouloudia veut s’assurer les services d’une grosse pointure en attaque, une attaque  qui n’arrive plus à se montrer aussi efficace que  la saison dernière depuis le départ de Daham.
    K. M.

    Un calendrier surchargé pour les Vert et Rouge
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mois de décembre s’annonce très chargé pour les joueurs du Mouloudia, qui devront négocier une série de matches retard. Ainsi, les camarades de Bouacida auront au menu l’OMR, le NAHD et l’ESS qui sont programmés respectivement le 18, le 25 décembre et le 1er janvier. Le nouveau calendrier imposé par la LNF pose un sérieux problème au club algérois, lequel se plaint de cette programmation qui risque de lui porter préjudice. Autant dire que le coach italien Enrico Fabbro aura du pain sur la planche avec cette succession de rencontres en un laps de temps très court. Une série qu’il aura tout intérêt à bien négocier afin de redonner des couleurs au Doyen qui ambitionne toujours de jouer le titre, surtout après la victoire acquise lundi dernier face au CABBA, victoire qui a replacé les coéquipiers de Badji dans la course au titre.

    Galloul s’affirme
    Souvent convoqué, mais rarement utilisé, Samir Galloul a dû attendre le 13 novembre pour disputer son premier match en tant que titulaire sous le maillot vert et rouge. C’était lors du match de championnat face à la JSK, une rencontre au cours de laquelle l’ex-Blidéen a montré toute l’étendue de son talent. Une prestation qui lui vaudra deux autres titularisations face à An Nasr Saoudi et au CABBA. Bien qu’il ne compte que 270’ de jeu, Galloul a confirmé en un laps de temps très court qu’il était un élément indispensable dans le dispositif défensif mouloudéen. De quoi compliquer davantage la tâche de l’entraîneur italien, Enrico Fabbro, qui n’aura désormais que l’embarras du choix pour composer son arrière-garde.

    Il s’est blessé aux adducteurs
    Le défenseur des Vert et Rouge, Samir Galloul, a brillé par son absence lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier pour cause de blessure. En effet, Galloul souffre d’une élongation aux adducteurs qui nécessite deux jours de repos. Le joueur en question devra donc se remettre au travail cet après-midi à l’occasion de la reprise des entraînements au stade annexe du 5-Juillet.

    Le jeune Koudri suspendu pour deux matches
    Le meneur de jeu des juniors du MCA, Hamza Koudri, qui a été promu, rappelons-le, à l’intersaison en équipe fanion par François Bracci, devra purger deux matchs de suspension. C’est ce qu’a décidé la commission de discipline de la Ligue Inter-régions, après le comportement négatif du jeune Mouloudéen lequel a eu une altercation avec un joueur adverse lors du match face à l’USMH comptant pour la 10e journée du championnat de la catégorie.

    Ajdani mise sur Hamani
    Selon nos dernières informations, l’un des dirigeants influents du Doyen, M. Ajdani, est en train de tout mettre en oeuvre pour convaincre M. Hamani de revenir au sein du directoire. Cette volonté de faire a pour seul et unique objectif de se mettre en position de force, ce qui permettra au groupe d’Adjani d’être souverain dans les décisions et faire par la même occasion bloc aux membres de la section football  présidée par Khaled Adnane. Toutefois, les prises de décisions unilatérales n’enchantent pas tellement M. Hamani, lequel s’est justement retiré du directoire à cause principalement du comportement adopté par certains membres. D’ailleurs, pour revenir au club, M. Hamani devra s’entretenir incessamment avec les membres du directoire dans le but de conditionner son retour. Toutefois, même si le probable retour de M. Hamani apporterait un plus au Doyen, on se demande à qui profitera réellement toute cette agitation qui risque de déstabiliser une équipe qui commence à retrouver ses marques, surtout après la désignation d’un nouvel entraîneur.

    « Remue ménage au DirectoireFABBRO découvre le MCA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :