• MCA-NAHD 1-1 (25.12.06)

    MC Alger 1 - NAH Dey 1
    Electrique !

    Il y a sans doute longtemps que le stade Chahid Bourada n’a pas autant vibré qu’hier lors de la rencontre MCA-NAHD. Les gradins, couloirs, tribunes de fortune à l’extérieur ont drainé une foule nombreuse dans une ambiance que seul un derby est en mesure d’élever la température en cette journée froide.
    Sur le terrain ? Une pelouse impeccable de 4e génération, dit-on. La chaude alerte se situe à la 10’ lorsque d’un tir tendu des 18 m Largot oblige Ousserir à sauver difficilement d’un plongeon spectaculaire.
    Un duel s’engage et les deux formations se neutralisent, mais avant que le second acte ne touche à sa fin et au moment où c’est le NAHD qui domine, ce sera le MCA qui ouvre la marque à la 43’ par Babouche (MCA 1 - NAHD 0).
    De retour des vestiaires, le jeu reste toujours équilibré avec une meilleure condition physique du côté NAHD, lequel remet les pendules à l’heure par Chaïb à la 60’ (NAHD 1 - MCA 1).
    D’un niveau appréciable, les débats furent agréables à suivre de bout en bout. Les 22 acteurs sont à féliciter pour leur bonne prestation et leur fair-play.

    Réghaïa. Stade Bourada Aïssa. Temps nuageux, 10.000 spectateurs environ. Arbitrage de M. Boukedjoun, assisté de MM. Debiche et Rabia, 4e A. Bouali. Commissaire Aït Kaci.
    Avertissements : Galloul et Goudache (MCA).
    Mellouli (NAHD).
    Buts : Babouche 43’ (MCA), Chaïb 60’ (NAHD).
    Les équipes :
    MCA : Azzedine, Housni, Babouche, Coulibaly, Galloul, Zenit, Largot (Badji 45’), Illoul, Badache, Younès (Hadjadj 48’).
    Entraîneur : Fabro.
    NAHD : Ousserir, Boukriach (Chaïb 30’), Mellouli, Khedis, Halliche, Alleg, Oukil, Belhadeg, Attafen (Ferhat 70’), Bou Khelouf (Camara 60’), Zenati.
    Entraîneur : Aït El Hocine.

    MC ALGER 1- NA HUSSEIN-DEY 1 
    Le doyen de mal en pis

     

    Le stade “Boualem- Bouraâda” de Réghaïa s’est avéré trop exigu pour contenir les deux galeries. La rencontre débutera par des actions timides de part et d’autre. Les attaquants du MCA tentaient d’arriver à la cage du gardien Ousserir, mais Badache, seul face au gardien nahdiste cadre mal son tir (11’). Les débats se focalisaient au milieu de terrain, où les Husseindéens se montraient plus à l’aise. Aussi, Attafen et Allag sauront distiller de balles dangereuses que l’arrièregarde du MCA avait du mal à repousser. Alors que tout le monde pensait que le premier half allait prendre fin sur un score vierge , notamment après que Halliche eut écrasé sa reprise de la tête sur la transversale des bois de Azzedine (45’), le Mouloudia obtient durant le temps additionnel un coup franc que botte Zmit sur le cran victorieux de Babouche. De retour des vestiaires, les Sang et Or se sont montrés plus motivés pour revenir au score. Aussi, à la 50’ Ouznadji botte un coup franc que Azzedine réussit difficilement à détourner en corner. Le rythme du jeu baissera par la suite, notamment du côté des Vert et Rouge. Fabbro incorpore Badji à la place de Younès, mais cela n’a rien apporté de bon à la machine du MCA qui semblait grippée, au moment où les poulains de Aït El Hocine multipliaient les rushs. Et c’est logiquement qu’à la 75’ le Milaha obtient le but égalisateur. L’arbitre siffle un coup franc que Chaïb place hors de portée du gardien Azzedine. Après cette égalisation, le match se concentre à nouveau au milieu de terrain où le Mouloudia tentait de construire des actions pour reprendre l’avantage, tandis que les Navigateurs défendaient bien leur zone, tout en menant des offensives dont l’une, intervenue à la 84’, verra Ouznadji exécuter un coup franc qui a failli surprendre Azzedine. Dans les derniers instants de la partie, Bouguèche rate la balle du match. A noter que les vestiaires du MCA “brûlaient” en fin de match et d’où des cris assourdissants fusaient. Le doyen va de mal en pis. 
    A. A.

    « Drif Abdelkader sort de son mutismeAbdouni Et Younes se distinguent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :