• MCA-Sporting Club de Bastia 6-3

    MCA-Sporting Club de Bastia 6-3

    MCA-SC Bastia

    Le Mouloudia Prince du Parc

     

     

    Le MCA affronta en match amical le prestigieux club corse le SC Bastia dans le cadre de la célébration de la journée de l'émigration le 17 octobre 1969 au parc des princes à Paris.Le score refléte la domination du doyen des clubs Algériens dans une ambiance festive où nos compatriotes n'en croyaient pas leur yeux en voyant les lutins mouloudéens damer le pions aux français ébahi par la classe de Betrouni, Tahir Hacen ou Amrous Tayeb (ALLAH yerahmou).L'algérien Rachid Mekhloufi prena part à cette rencontre sous les couleurs bastiaises en étant entraîneur-joueur de cette formation.

    Ce match restera longtemps gravé dans la mémoire Mouloudéenne car il fut le principal déclic de la marche en avant du club vers les cimes.Un souvenir qui a fait pleurer, le pére du Mouloudia. Les propos de Abderrahmane Aouf, celui qu'un certain 7 août 1921, jour de Mouloud, dans l'arrière boutique du café “Benachere”, créait le club doyen, qui disait : «Ma joie aujourd'hui, au crépuscule de ma vie est de sentir encore vibrer dans mon cœur les "Allez Mouloudia, Allez Mouloudia" et à la pensée de la victoire du MCA contre Bastia par 6 à 3 au Parc des Princes (à Paris), je ne puis empêcher mes larmes de perler sur ma joue, larmes de pleine satisfaction de soi même et d'un peu d'orgueil légitime aussi : par le Mouloudia et avec le Mouloudia j'ai ainsi épongé l'humiliante apostrophe encaissée un jour de juillet 1921.»

     

    MCA-Sporting Club de Bastia 6-3

     

    Après les Corses de SC Bastia, le Real Madrid de Paul Breitner, Amuncio , et autre Santillana en 1977, le FC Cologne de Paul Littbarski en 1988, sans oublier les clubs de l'ex-RDA (Carl Zeïss Iéna) et de l’ex-Yougoslavie (Vojvodina), le Mouloudia d'Alger a été convié le 10 janvier 2007 à Alger, au titre du superchampion de l'exercice 2005-2006 à en découdre avec un autre monument du football mondial, l’AC Fiorentina de Luca Toni, Ujfalusi, Mutu  Celle qui avait enfanté, durant les années 1980, le rusé Paolo Rossi, le gracieux Antognoni, et le divin Roberto Baggio, sans oublier Di Chiarra, Massaro, Galli. La Viola était aussi celle qui a compté dans ses rangs de grands messieurs du football international à l'instar des Argentins Passarella, Batistuta, l’Allemand Effenberg, le Danois Laudrup et des coachs de la trempe de Lazzaroni, Ranieri, etc. Une histoire pleine, avec au bout un palmarès assez impressionnant (deux Scudetto, six coupes d'Italie, deux Supercoupes d’Italie et une Coupe des coupes d’Europe).Le MCA réussit un match de haute facture en tenant en échec les florentins sur le score de 1 but partout.

     

    « Les Adversaires du MCALe MCA hôte du REAL Madrid »

  • Commentaires

    2
    Louhal Nourreddine
    Samedi 12 Décembre 2020 à 12:41

     

    S’bah El Kheir cher amiyes ! C’est au hasard d’une navigation sur le Net que j’ai découvert et apprécié votre blog pour lequel je vous félicite quant à la richesse qu’il contient en matière d’informations. A ce sujet, puis-je vous demander à quel journaliste le regretté Abderrahmane Aouf  faisait part de sa joie après la victoire du Mouloudia face au S.C Bastia (France) et quelle est la source à l’origine de cette information ? Merci de me répondre. Alger, le 12 décembre 2020, Louhal Nourreddine.  

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 16:17

        Bienvenue cher TOUHAL NOUREDDINE ET MERCI POUR TES ENCOURAGEMNTS (je me permets de vous tutoyer), un plaisir de te lire  et de repondre a tes interrogations

        si je ne me trompe pas c'est sur la revue "le Doyen" à son ami journaliste Mohamed Hassaine rabi yerahmou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :