• MCA-TILLAL match retour ce soir

    Ligue des champions arabe MCA-TILLAL, CE SOIR à 20h
    Le Mouloudia sur du velours ?
     

    Après son convaincant succès en championnat national sur le CR Belouizdad, le Mouloudia d’Alger jouera ce soir son match retour de la Ligue des champion arabe devant la formation yéménite du Tillal. Une confrontation qui, à première vue, s’annonce comme une simple formalité pour les verts et Rouge algérois qui partent avec un petit avantage dans le tableau d’affichage, après le nul 0 à 0 réalisé depuis dix jours à  Aden.
    Ce qui met l’équipe mouloudéenne dans de très bonnes conditions afin d’assurer sa qualification lors de ce second match. Une victoire par la petite des marges serait suffisante à notre représentant pour assurer son passage au prochain tour dans cette épreuve arabe très courtisée par les clubs. Cependant, les Mouloudéens doivent se méfier de cette équipe du Tillal qui n’a rien à y perdre. Les coéquipiers du capitaine Bouacida devront se montrer très vigilants et éviter tout excès de confiance pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Le coach mouloudéen, le Français François Bracci, n’a pas manqué de mettre en garde sa troupe contre cette équipe yéménite qui ne jure que par la qualification. Le technicien algérois a insisté auprès de ses joueurs pour qu’ils fassent preuve de beaucoup de sérieux et de volonté afin de réussir ce test et espérer aller au bout de l’aventure dans cette épreuve arabe cette saison. “Nous ne nous sommes pas encore qualifiés. Il nous reste encore 90 minutes, que nous devons négocier correctement pour réussir notre qualification pour le prochain tour”, a rappelé l’entraîneur Bracci à ses joueurs, les appelant à “oublier le résultat du match aller”. “Il est vrai que le nul que nous avons décroché à Aden va nous mettre dans une situation favorable pour ce match. Seulement, en football, tout est possible et seul la réalité du terrain compte. Il faut prendre ce match avec beaucoup de sérieux. Les joueurs doivent être vigilants et éviter tout excès de confiance”, ajoute-t-il. Un discours bien assimilé par les joueurs qui ne semblent pas avoir été submergés par l’euphorie de la dernière victoire en championnat lors du derby devant le CRB.
    Les coéquipiers du capitaine Bouacida affichent une grande détermination lors des séances d’entraînement de ce début de semaine, malgré la probable absence de leur gardien Abdouni et le milieu de terrain Hadjadj. Les deux joueurs se sont absentés à plusieurs séances d’entraînement, en ce début de semaine, et pourraient manquer le rendez-vous d’aujourd’hui.

    M. B.

     

    LIGUE DES CHAMPIONS ARABE: CE SOIR MC ALGER - AL TILAL (YÉMEN)
    Favorable au Mouloudia
     La qualification sera le souci majeur des Vert et Rouge.En accueillant son homologue yéménite Al Tilal, le Mouloudia d’Alger part largement favori pour décrocher son billet qualificatif afin de continuer l’aventure arabe.
    Après avoir réussi à obliger les Yéménites au partage de points (0-0) au stade du 22-mai d’Aden lors du match aller, les Vert et Rouge se trouvent dans l’obligation de faire l’essentiel ce soir sur la pelouse du stade du 5-Juillet si, bien évidemment, les hommes de Bracci souhaitent réellement d’aller jusqu’au bout de leurs ambitions cette saison.
    Le Doyen qui affiche actuellement une forme éblouissante après, notamment, la belle victoire acquise aux dépens du CR Belouizdad (2-0) vendredi dernier, souhaite vivement enchaîner avec un nouveau succès qui va certainement le motiver voire, le galvaniser afin de livrer le prochain derby algérois face à l’USM Alger prévu pour l’autre jeudi.
    Cependant, les coéquipiers de Fayçal Badji ont intérêt à s’y mettre sérieusement en évitant surtout, de tomber dans le piège de la facilité qui risque de leur jouer un mauvais tour même si l’adversaire du jour est loin d’être un foudre de guerre.
    D’ailleurs, le coach mouloudéen François Bracci nous a confirmé que ses joueurs n’envisagent guère de sous-estimer cette équipe yéménite et ce, en essayant d’aborder cette rencontre avec le même sérieux et la même abnégation. «Je peux vous affirmer que mes joueurs se présenteront avec la même combativité et la même détermination du dernier match face au CRB afin de ne rien laisser au hasard et surtout, pour ne pas donner l’occasion à notre adversaire pour espérer ou autre» nous dira le technicien français du MCA. Côté effectif, il ne semble pas que l’entraîneur mouloudéen effectue de grands changements après le formidable rendement de ses joueurs lors du dernier match à l’exception peut-être, de l’incorporation de l’attaquant Mohamed Badache à la place de son partenaire Abdelmadjid Tahraoui qui n’a pas encore retrouvé sa vivacité d’avant. Ceci dit, les Younès, Bouguèche, Badji, Belkaïd et consorts, sont appelés à faire preuve de beaucoup d’abnégation et de réalisme pour classer comme il se doit le dossier d’Al Tilal dans cette Champion’s league arabe.
    Reste à connaître maintenant, l’avis des joueurs yéménites qui sont plus décidés que jamais à réaliser quelque chose de spécial lors de cette rencontre et une qualification aux dépens du MCA fera certainement l’affaire. D’ailleurs, l’entraîneur d’Al Tilal, qui a suivi avec beaucoup d’intérêt le derby algérois CRB-MCA, nous a textuellement déclaré «je peux vous assurer que notre équipe n’a pas effectué ce long déplacement pour servir de proie au Mouloudia, mais uniquement pour arracher le billet de la qualification». C’est suffisant pour comprendre, que le club yéménite fera tout son possible pour créer d’énormes problème au représentant algérien.



    Mounir B.


    « Le MCA sur sa lancéeLe MCA difficilement »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :