• MCA-USMA: En route vers la 6éme

    MCA-USMA

     Pour la 4éme fois

    Cette 43e finale de la Coupe d’Algérie sera, à ne pas en douter, la plus grandiose possible et surtout la plus fair-play entre deux équipes qui ne se connaissent que trop bien. Une finale derby entre deux locataires de la D1.
    Pas de cendrillon avait ainsi décidé la "dame" et ses caprices, lors de cette édition comme ce fût le cas une année auparavant.
    En effet, le 15 juin 2006, dans cette même enceinte du 5-Juillet, le MC Alger avait remporté la finale de la Coupe d’Algérie sur le score de 2 buts à 1, grâce à un doublé de Deham qui évolue, aujourd’hui, dans le club allemand de Kaiserslautern (D11). C’était la troisième finale entre les deux équipes. A chaque fois, c’est le MCA qui l’emporte. La première fois, ce fût en 1971, le MCA avait gagné sur le score de 2 buts à 0. La seconde fois en 1973, sur le score de 4 buts à 2 après prolongations. Lors de l’édition précédente, le dernier mot est revenu aux Mouloudéens sur le score de 2 à 1. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ? C’est la question qui taraude les esprits des différents spécialistes.
    Il est clair que Deham ne sera pas dans la composante du MCA comme d’ailleurs Dziri. Ces défections ne semblent pas influer dur le déroulement de cette finale qui concerne les deux équipes phares de la capitale. Les deux équipes possèdent plusieurs variantes dans leur effectif pour présenter des ensembles homogènes et surtout capables de donner du plaisir au public qui se déplacera certainement en force dans le mythique stade du 5-Juillet.
    En cette fin de saison, les spécialistes accordent plus de crédit aux "Usmistes" en raison de leur grande forme actuelle, même si, comme l’avait dit Fabbro et Belhout, les joueurs des deux équipes sont très fatigués après onze mois de dur labeur. Les joueurs sont des êtres humains et non des automates. Vivement les vacances. Toutefois et comme le prouve leur prestation face à la JSK, les Rouge et Noir sont dans un bonne passe qui peut leur permettre de pavoiser. Néanmoins, dans pareille compétition, il ne faut jurer de rien. Les protégés de Belhout courent après leur huitième succès en Coupe d’Algérie en 16 finales. Pour le moment, l’USMA a vu son compteur s’arrêter à sept consécrations. 
    Pour cela, le coach de l’USMA, Belhout, insiste énormément sur le côté psychologique pour éviter à ses joueurs de parler de revanche ou d’avoir la "grosse tête". Car, il sait, par expérience, qu’une finale de Coupe d’Algérie reste particulière et indécise du début jusqu’à la fin. Personne, en effet, ne peut dire à l’avance qui va l’emporter avec une grande aisance. La prudence, comme dit l’adage, est mère de sûreté.
    Le MCA de Fabbro craint énormément le manque d’efficacité. Son équipe avait fait au cours du présent exercice une dizaine de matches nuls. Lors de ses dernières sorties, le MCA n’a pas engrangé la moindre victoire. Une situation qui avait commencé à faire douter ses fans, car en valeur intrinsèque, l’USMA est à un cran au dessus du MCA.
    Cependant, en Coupe d’Algérie, cet avantage pourrait s’avérer inopérant du fait que plusieurs paramètres vont  rentrer en ligne de compte au cours de cette 43e finale de "Dame coupe". Le MCA pourrait, cependant, dans cette rencontre enregistrer la rentrée de Younès. Auquel cas, le potentiel offensif mouloudéen sera on ne peut plus équilibré par rapport à celui de son opposant du jour, l’USMA. Fabbro, qui avait reconnu le manque d’efficacité de son équipe, a promis d’apporter des changements sur ses options offensives pour libérer ses joueurs et les rendre plus dangereux.
    Il est clair qu’il va mettre deux à trois attaquants en première ligne. L’option des trois "B", Bouguèche, Badji et Badache pourrait être prise en considération. Belhout, en homme averti, veut forcer le destin et empêcher Fabbro d’être le premier Italien à remporter la Coupe d’Algérie. On espère que cette finale, qui sera officiée par Zekrini, sera très spectaculaire et surtout très fair-play et que le meilleur l’emporte.

    Zekrini arbitrera la finale
    Finalement, c’est l’arbitre international Mohamed Zekrini qui arbitrera la finale MCA-USMA, lui qui est atteint par la limite d’âge (45 ans) . Il sera secondé par El-Djezzar et Seddrati.
    Le 4e arbitre est M. Djabbalah Touati. C’est une juste récompense pour tout ce qu’il a fait pour l’arbitrage algérien.

    « MCA-USMA: la tradition MouloudéenneLe MCA vainqueur de la coupe d'Algérie 2007 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :