• MCA-USMA: Enfin une victoire !!!

    MCA 1 – USMA 0
    Comme d’habitude !
    Par : Farah H.

    Fiche technique : Stade de Koléa, temps dégagé, affluence record, arbitrage de M. Bennouza, assisté de MM. Tahir et Amrani
    But : Coulibaly 9’ pour le MCA
    Avertissements : Chaoui, Belkaïd (MCA), Boucherit, Ghazi et Achiou (USMA)
    Composition des équipes :
    MCA : Benhammou, Hosni, Chaoui (Daoud 63’), Galoul, Coulibaly, Belkaïd, Koudri, Badji (Belghomari), Bouguèche, Hadjadj, Younes (Kaddour)
    Ent : Mekhazni

    USMA : Zemmamouche, Khoualed, Boucherit, Rial, Hamdoud, Ghazi, Ammour, Achiou, Doucouré, Adriano (Bentayeb 60’), Aït Ali
    Ent : Fergani      

    Pour la troisième fois de rang, championnat et coupe confondus, le big derby de la capitale est revenu au MCA qui a dompté hier à Koléa une formation de l’USMA pas vraiment à la hauteur d’une telle affiche, désamorçant ainsi une énorme bombe à retardement qui risquait d’ébranler dangereusement la bâtisse mouloudéenne.
    Il n’a fallu pourtant au MCA qu’une demi occasion pour faire la différence au tableau d’affichage, précisément à la 9e minute de jeu lorsque successivement à un coup franc décalé sur la gauche de la défense usmiste et intelligemment brossé par Badji, le Malien Coulibaly, au prix d’une détente qui fit la différence avec son garde du corps Rial et d’une jolie tête décroisée savamment dosée, mit le cuir hors de portée d’un impuissant Zemmamouche.
    Compensant leur infériorité “technique” par rapport aux gars de Soustara par un engagement physique aux limites du correct et une rage de vaincre qui en disait long sur leurs velléités de victoire, les poulains de Mekhazni regarderont ensuite avec soulagement la puissante frappe de Hussein Achiou sur coup franc captée en deux temps par un Benhammou bien placé (15’).  
    Très équilibrés, les débats entre mouloudéens et usmistes pouvaient d’ailleurs facilement basculer d’un côté comme de l’autre à maintes reprises au cours de ce premier half très animé, mais ni Badji ne sut profiter d’une jolie ouverture en profondeur de Hadjadj à la 20’, ni Bouguèche ne put cadrer son tir à la 25’ alors qu’il avait réussi la gageure de percer l’arrière-garde adverse, ni encore le très mobile Aït Ali ou le transparent Adriano ne parviendront à conclure victorieusement un précis centre à ras de terre de Doucouré( 45 + 3’), le directeur du jeu, M. Bennouza, ayant pour sa part jugé que la chute de Bouguèche  dans la surface de vérité usmiste (45’ + 2) suite à une “poussette” dans le dos de Ghazi ne méritait guère de penalty.
    Mais autant la première période a été plaisante, autant les 45 dernières minutes étaient décevantes dans l’ensemble, n’apportant d’ailleurs aucun changement notable.
    Exceptions faites, peut-être, de ce tir de Bouguèche bien capté par Zemmamouche ou encore ce retourné acrobatique non cadré de Bentayeb suite à un service de Ammour successif à un travail en dentelle aux abords de la surface de Aït Ali (79’).
    C’était, toutefois, très peu pour inquiéter un Mouloudia d’Alger qui a su préserver son acquis, en dépit des tentatives usmistes, trop brouillonnes et très naïves pour inverser la tendance… du moment dans ce genre de choc entre voisins de Bab-El- Oued et de Soustara, où comme d’habitude l’on ne s’est pas fait de… quartier…
      

    Il annonce déjà son retrait
    Mekhazni : “Rendez-vous l’année prochaine face à… l’USMA”
    Par : Malik A

    Enfin, le MC Alger enregistre une victoire après 88 jours de disette. Curieusement, le succès des Vert et Rouge vient d’être signé, hier au stade de Koléa, face à la dernière équipe qu’ils ont battue, l’USM Alger, le 19 novembre de l’année dernière. Cela va permettre à l’équipe de retrouver un moral après une semaine très difficile suite à l’élimination en Coupe d’Algérie face à l’OS Ouenza. L’un des artisans de ce succès, l’entraîneur Mohamed Mekhazni, était aux anges à la fin de la rencontre. “Croyez-moi, ce n’était pas évident en voyant l’état dans lequel se trouvaient les joueurs avant le match. Ils étaient dans un état lamentable, ce qui m’a contraint d’axer mon travail sur le plan psychologique. On a beaucoup parlé et ils ont été réceptifs, mais surtout conscients de la situation qui prévalait au sein de l’équipe. Il fallait une réaction et je pense qu’il y en a eu une sur le terrain, notamment en première période. En deuxième mi-temps, nous avons enregistré une baisse de rythme que l’on peut lier au précédent match où nous avons joué 120 minutes. Je suis très content pour les joueurs. Cette victoire va nous permettre de récupérer vite et bien”, nous a-t-il déclaré. Mais Mekhazni a surpris tout le monde en annonçant son retrait de l’équipe. “Mon emploi de temps à l’ISTS où je prépare un magistère ne me permet pas de m’investir pleinement au sein de l’équipe. Je pouvais facilement accepter et signer un contrat tout en faisant une gymnastique. Soit je suis pleinement pour l’équipe, soit je me retire. J’ai préféré prendre la deuxième option. Je ne voulais pas annoncer ma décision avant le match pour ne pas perturber l’équipe. Je voulais que la concentration soit exclusivement réservée à la rencontre. Maintenant si on fait appel à moi pour le match de l’ USMA la saison prochaine, je suis déjà partant. Ma décision est irrévocable. Il y aura, en principe, Yaïche, à la tête de la barre technique. C’est quelqu’un de compétent et je suis disposé à l’aider dans sa tâche au moindre signe”, conclut-il.

    Gaceb rassure
    La direction du MCA a réagi à la décision de Mekhazni, par le biais de Gaceb. “Je pense que c’est l’effet de l’euphorie. Mekhazni est avec nous jusqu’à preuve du contraire. Nous allons d’abord savourer cette victoire et puis nous allons voir ce qu’il y a lieu de faire. Une chose est sûre, c’est que nous allons prendre la meilleure décision pour le club”, assure-t-il. Pour sa part, le buteur de la rencontre et le désormais bourreau de l’USMA, Moussa Coulibaly, n’a pas retenu ses émotions à la fin de la rencontre. “Qu’importe qui a inscrit le but. L’essentiel est de gagner. La guigne nous a tellement poursuivie qu’elle nous a bloquée. Je dédie cette victoire à notre public qui s’est déplacé en masse aujourd’hui. J’espère que ce sera le déclic qui va permettre à notre équipe de retrouver sa place au classement”, nous a déclaré l’international malien.

    « Yaïche nouvel entraîneur du MouloudiaCela s'appelle le MCA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :