• MCA vainqueur de la coupe cadet 2007

    Le vendredi 25 mai 2007 au stade de Tipaza

    MCA-USMA 0-0 ( MCA 3-1 au TAB)

    Arbitre:Mehici-Meknous-Chihiti

    Avertissement:Benaldjia (11') MCA-Lamache (14') et Benmohamed (43')

    MCA:Fekia (Bouzidi 80')-Chefai-Boudbouda-Lakama-Boudjemil-Moumen-Hadjres-Djouder (Tilmatine 80')-Benchikoune (Bouhaoucine)-Bensalem

    ENT: MEKHAZNI

    USMA:Rebbouh (Tenoubel 80')-Bekkouche-Benmohamed-Sifaoui-Kamache-Rabhi-Maklouche-Rebiha-Kouis-Zitouni-Benaida (Belkacem 65')

    ENT: LAOUADA

     

    Le Mouloudia conserve son bien

    Le vendredi 25 mai 2007 sera marqué d'une pierre blanche dans la vie du Mouloudia.Les moins de 17 ans viennent de s'adjuger, pour la seconde année de suite, la coupe d'Algérie de leur catégorie.La ville de Tipaza, autrefois une fierté Romaine, est devenu en l'espace d'un après midi canuculaire, une fierté Mouloudéenne.La bande à Mekhazni conserva son bien au forceps face au voisin usmiste pour l'offrir aux deux joueurs blessés, depuis longtemps, Lazreg et Dani.Un bel élan de solidarité qui traduit l'esprit de groupe inculqué par le coach afin de préparer ses joueurs à des lendemains enchanteurs.

     

    Finales de Coupe d’Algérie jeunes

    L’ESS et le MCA vainqueurs

    C’est dans l’après-midi du vendredi, au stade de Tipaza, que les minimes du Widad de Boufarik et l’Entente de Sétif, ainsi que les cadets du MC Alger et de l’USM Alger se sont affrontés pour disputer les finales de Coupe d’Algérie, devant une assistance record et en présence des responsables de la FAF.

    Il y a lieu de souligner l’absence de l’organisation pour cet événement pourtant d’une dimension nationale. La première finale, celle des minimes, ayant opposé les protégés de Abed Mahmoud de Boufarik à ceux de Belatar Amar, a vu une équipe sétifienne plus entreprenante, à l’image de Bekakchi et Bensaïd, mais le keeper boufarikois s’est illustré pour protéger sa cage et entretenir le suspense. La partie s’est achevée sur un nul. La série de penalties aura été fatale pour les jeunes de Boufarik qui n’ont pas démérité. 3 buts à 2, tel a été le verdict de la série des tirs au but permettant ainsi aux « Aiglons » des Hauts-Plateaux de remporter la finale de coupe d’Algérie en catégorie minimes sous les yeux de Rabah Saâdane. Au moment où les cadets algérois mouloudéens et usmistes pénètrent sur la pelouse, les tribunes étaient déjà pleines. Le derby algérois avait drainé beaucoup de monde. C’est l’équipe de Laouada Nacer, un ancien du Mouloudia qui se retrouve coach des Usmistes, qui avait obtenu le plus grand nombre d’occasions de scorer. Par contre, l’ailier gauche du Mouloudia, Bensalem, s’est montré dangereux durant toute la partie. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, les deux entraîneurs ont procédé aux changements de leurs gardiens de but. La fatigue chez certains joueurs était visible. Les camarades de Sifaoui se sont montrés très maladroits durant la série aux penalties. Le gardien du Mouloudia dévie le premier tir de la série de penalties exécuté par Rebika. Ses coéquipier Bekouche et Benmohamed ratent leurs tirs du côté de l’USMA, tandis que les Mouloudéens Bensalem, Boudabouda et Tilmatine se feront un plaisir de secouer le filet adverse. Il faut souligner qu’en dépit du fair-play des joueurs sur le terrain, il y a lieu de dénoncer le comportement malsain de certains pseudo-supporters, de surcroît adultes, qui ont gâché la fête par leur comportement et leur langage vulgaire au moment où des familles entières se sont déplacées au stade pour voir évoluer leurs rejetons. Dommage.

    M’hamed H.


     

    « MCA champion de cross en 19541971: la demi Finale MCA -ES Tunis 3-0 »

  • Commentaires

    1
    visiteur_karim moulo
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:49
    un grand bravo au jeunnes loups du mouloudia, plus de considiration ?'avenir, et j'?? qu'ils feront un tr?bon reservoire au vieu club d'alg?e et 1000 bravos aussi ?r mekhazni.
    2
    visiteur_sebbar
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 22:06
    Dommage que MEKHAZNI NE SERA PLUS l?OUR CONTINUER SON TRAVAIL
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :