• MERAGA Nacereddine: le juste milieu

    MERAGA Nacereddine

     "le juste milieu"

    Capacité physique considérable, clairvoyance dans la vision de jeu, calme, sang froid et maîtrise technique à toute épreuve.Tels sont les atouts qui ont fait de Nacereddine MERAGA un milieu de terrain indiscutable pour de longues années au Mouloudia.Son humilité et sa simplicité font de lui le personnage qui passait inaperçu dans sa vie civil.Mais ce sont, paradoxalement, ces mêmes qualités qui ont fait de lui un homme remarquable dans l'entre-jeu.

    Travailleur infatiguable, il accomplissait une tâche d'abattage considérable et alimentait ses coéquipiers en balles lumineuses, ça lu arrivait même d'aller planter des banderilles lorsqu'il en avait l'occasion.

    Comme tout footballeur algérien qui se respecte, MERAGA à commencé dans la rue.Trés vite remarqué, il est pris à 14 ans au NR Zéralda ou il a fait pratiquement toute ses classes.Grâce à sa vélocité et ses grandes capacités d'assimilation, il apprenanit vit et gravit les échelons rapidement. En espoir, il a été sollicité par la DNC qui venait juste d'accéder.Au bout d'une saison il revenait en 1986/87 au NR Zéralda où il accomplit sa dernière saison avec ce club.L'année d'aprés, la JSM Chéraga s'attacha ses services.

     En 1988, sentant que son talent et ses capacités lui permettait d'évoluer un cran au dessus, il s'essaya à un tournoi organisé par le Mouloudia d'Alger, pour d'éventuels recrutements.L'occasion rêvée pour Nacer de s'exprimer définitivement. Kermali est littéralement sous le charme, c'est ainsi que MERAGA va porter les couleurs du plus préstigieux club algérien en 1989.Il profite de la présence, dans le club, de l'un des ses modéles et prédécesseur au poste du milieu, BACHI Zoubir, pour apprendre de son aîné les ficelles du métier et même devenir capitaine d'équipe comme lui.Nacer en était fier.

    Aprés un bref passage au Mithaliyate Tilijane et l'USM Harrach, il revient au Mouloudia pour mener l'équipe au titre de Champion d'Algérie en 1999, qui demeure son seul titre avec les "vert et rouge". Il quitta le club sur la pointe des pieds comme il était arrivé.Il restera un joueur apprécié par les mouloudéens pour sa modestie et son humilité.

    MERAGA Nasreddine

    Né le 24/01/1966

    Clubs:NR Zéralda-DNC Alger-JSM Chéraga-MC Alger-Mithaliyate Tilijane-USM Harrach

    Champion d'Algérie avec le MCA en 1999

    « MCA:une légende en vert et rougeMAZA Mustapha »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :