• MESSAOUDI Ahmed

    MESSAOUDI Ahmed

    Messaoudi et Ouahid   

     

    MESSAOUDI Ahmed

    dit "Pitcha"



    "L'enfant du Mouloudia"

     


    Qui ne se souvient pas du malheureux Ahmed Messaoudi, le joueur du Mouloudia d'Alger des années passées lequel a été victime d'un très grave accident qui a failli lui coûter la vie en 2001?.

    Ce joueur qui ne cesse de combattre la maladie quotidiennement, n'en continue pas moins de porter le Mouloudia au cœur.

     

    "Pitcha", comme le surnomment ses amis, n'oubli jamais son équipe de cœur comme il a tenu à le prouver par deux fois lors des deux dernières finales de la coupe d'Algérie en 2006 et en 2007, animés et remportés d'ailleurs par l'équipe de son cœur, en l’occurrence le MC Alger.Malgré le fait qu'il soit cloué sur une chaise roulante, il a tenu à venir au stade pour supporter, les vert et rouge du Mouloudia, à partir du banc de touche de son ancienne formation. Daham, Bouzid, Chaoui en 2006 et Younes, Bouguéche, Babouche en 2007 ainsi que tout les autres joueurs du MCA, ont insisté pour lui offrir leur maillots et lui permettre d'immortaliser les deux événements avec le trophée pour nous dire que le destin a voulu qu'il gagne sa coupe d'Algérie à lui: l'estime de tous. Le fait de voir tout les joueurs se précipiter vers lui au coup de sifflet final est un sacre de grande valeur.La compassion atténue la douleur.


    Pour rappel, l'ex numéro 11 du MCA des années 2000 est un pur produit du club.Sa technique et ses déboulés sur le coté gauche ne laissaient personne indifférent.Les connaisseurs ont disséqué en lui un talent certain lorsqu'il se voit décerner le titre du meilleur joueur d'un tournoi de jeunes catégories au stade d'El-Biar. Son abnégation et son sérieux lui permettent, par la suite, de graver les échelons jusqu'à réaliser son rêve d'enfance à savoir porter le maillot de l'équipe fanion du MCA.

    MESSAOUDI Ahmed


    Hélas, le destin a voulu qu'un accident de la route met fin à sa prometteuse et fulgurante ascension à l'intersaison 2001/2002, du coté des issers (Boumerdes). En perdant l'usage de ses jambes (comme l'ancien Mouloudéen Cheikh Ezzerrouk en 1971), alors qu'il n'avait que 23 ans, il perd aussi sa passion...

    Envoyé en Italie après un grand élan de solidarité de la presse sportive et de la famille Mouloudéenne, afin de subir une opération chirurgicale et une rééducation pointilleuse, Ahmed ne perd pas espoir, lui le battant, de nous revenir un jour pour réintégrer sa famille au sein du club de son cœur,le Mouloudia d'Alger.

     

    « Dahmani et Koulla pour 2 ans au MCA 2007/2008Le MCA en compétition Africaine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :