• MOUMEN Billel

    MOUMEN BILLEL
    "Le virtuose Mouloudéen"
     
    Bien que possédant un ensemble de joueurs très doués dont la valeur dépasse nettement la moyenne, l'équipe cadette du MC Alger n'échappe pas à la régle:pas de grande équipe sans grand joueur.
     
    Durant la saison 2006/2007, Moumen Billel est le joueur qui a le plus émergé du lot.Ce métronome des vert et rouge s'est manifesté par sa technique très variée, son sens du jeu collectif et son sérieux à appliquer les consignes ou à remplir sa tâche d'homme chargé, parfois de concrétiser les efforts de ses coéquipiers, et parfois d'oeuvrer pour leur offrir des occasions de buts.
     
    Pas trop athlétique, bien planté sur ses jambes avec une taille respectable, technique et très actif à la fois, Moumen est de la trempe des virtuoses de la balle ronde.Ses coups de reins, ses touches de balles successives, ses changements de direction et ses tirs appuyés le rendent très efficace.Billel, auteur de 6 buts en championnat et 2 autres en coupe est considéré, à juste titre, comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa formation.Le MCA et l'Algérie avec, possédent en lui , sauf accident, un futur artiste sur les traces de ses ainés Bachi ou Meraga.
     
    Bon sang ne saurait mentir.Tout au long de la saison précédente, Moumen a fait montre de dispositions d’un fleuron en devenir. Car il a tout d’un grand.
     
    MOUMEN Billel
    Meilleur cadet 2006/2007
     

    L’international algérien de l’Olympique Marseille Ziani Karim a remporté  le Ballon d’or consacrant le meilleur joueur algérien de l’année 2007. Le trophée, décerné par les quotidiens sportifs, El Heddaf et Le Buteur, lui a été remis par une authentique star du football international en la personne d’Andreas Brehme, champion du monde de football avec l’équipe d’Allemagne en 1990

    D’autres lauréats ont été récompensés, à l’image du meilleur joueur cadet, le trophée étant partagé par deux athlètes, à savoir Bilal Moumen du MCA et Saïd Fedjkhi du CRB tout comme celui du meilleur junior qui est revenu au Mouloudéen d’Alger, Hamza Koudri et au Blidéen de l’USMB, Abderaouf Zemmouchi.

    Le début de saison extraordinaire que Billel Moumen et Farid Daoud sont en train de réaliser avec les juniors du MCA, n’a pas laissé indifférents les dirigeants et le staff technique du Doyen. Ayant décidé de jouer la carte de la jeunesse depuis que les Koudri, Kaddour et autres Bouchama ont fait étalage de leurs qualités techniques au plus haut niveau, les responsables mouloudéens ont opté pour la promotion d’autres éléments en équipe fanion, surtout qu’on annonce la libération de plusieurs joueurs au mercato. C’est ainsi que Farid Daoud et Billel Moumen vont profiter de cette nouvelle politique pour se retrouver plus vite que prévu chez les seniors. Une opportunité à saisir pour ces deux éléments qui auront l’occasion d’apprendre leur métier au contact de joueurs chevronnés.Cette promotion devra être suivie par d’autres avec l’incorporation dans un avenir proche de Mohamed Amroune, l’ancien goléador des cadets du club, qui devra emboîter le pas à ses camarades. En tout cas, ce ne sera qu’une juste récompense pour celui qu’on compare déjà à un certain Khelifa Belhouchet.

     

     
    « Tapanguigui est arrivé hier Largot, Tahraoui, Diallo et Koula libérésNAZEF Lahcène »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :