• OMARI Mohamed

    Omari Mohamed avec son entraineur du MCA, Abdenour Mohamed

     

    OMARI Mohamed

     

    Le Mouloudia Club d'Alger,  en marge de l'essor de cette pratique en Algérie durant la péride coloniale, donna naissance à une section Boxe du club avec à sa tête l'infatigable Abdenour Mohamed, un pionnier en la matière.

    Abdenour Mohamed, qui s'essaya au football, mais qui fut radié à vie après quelques matchs pour avoir boxé un arbitre : il se réorienta vers la boxe, il fonda la section du Mouloudia (Boxe) et devint "Maître Abdenour" avec son écurie prodigieuse qui forma quelques champions (d'Algérie et même de France) parmi eux on peut citer le champion du monde poid coq Alphonse Halimi et la vedette internationale Mohamed Omari du Mouloudia et de la sélection d'Alger Amateurs.

    « Le MCA retrouve son réel niveauBENSEMANNE Hacene »

  • Commentaires

    1
    foi
    Dimanche 19 Février 2012 à 16:14
    Salem tout le monde. Tout d'abord étant un sportif je vous salue et complimente sur l'immense travail fait sur ce site, on trouve vraiment des informations, des détails et des photos de grandes valeurs marquant des moments forts et glorieux des anciens. Etant aussi le fils de Mohamed OMARI, je tiens, également, à vous remercier sur cet article ou on voit mon père faisant ces premiers pas dans le monde de la boxe. Je vous assure qu’il était très content de voir cette photo posté, après 64 ans, sur le Net car c’est vraiment l’une des premières photos prises à l’époque du Mouloudia, il avait dans les 16 ans. Aujourd’hui, son petit fils est aussi boxeur est déjà classé 3 au niveau National après juste un an de boxe. PS : j’ai aussi pas mal de photo si vous êtes intéressé. Farid.
      • sebbar1 Profil de sebbar1
        Mardi 21 Février 2012 à 11:30
        Sois le bienvenu Farid ainsi que votre honorable pére à qui on souhaite longue vie et à qui ont tient au nom de tout les mouloudéens de lui présenter notre gratitude pour tout ce qu'il a donné comme joie, bonheur et voie tracé pour les jeunes de son époque.On est fier de son parcours et le fait d'avoir porté les couleurs de notre prestigieux mouloudia.....pour les photos on serait honoré de les publier et le faire connaitre aux jeunes sportifs d'aujourd'hui.....vous pouvez m'écrire sur l'adresse suivante k.touati10@gmail.com...ou touati_88@yahoo.fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :