• 1939-1940

    Champion d'Alger

    1er Titre

     

     

    « Journal d’ALGER »
    MAI 1940


    Le M.C.A Champion d’Alger



    Depuis dimanche, le MCA est champion d’Alger.
    Déjà vainqueur du RUA, il a disposé nettement du Gallia dans le dernier match de la poule des premiers qui s’est joué avant-hier à Saint-Eugène, devant un public nombreux et souvent très prompt à l’enthousiasme.
    Durant toute la saison, le Mouloudia a tenu la vedette dans son groupe d’abord, dans les rencontres de coup. Puis, enfin, dans l’ultime compétition qu’il termine en tête avec une régularité qui rend indiscutable le titre obtenu.
    On ne peut que féliciter le MCA de ses performances qui l’ont classé parmi les meilleurs. Les dirigeants y sont pour beaucoup et MM. Tiar et Roset, ainsi que les membres du bureau sont à l’honneur tout autant que les équipiers qui leur ont donné tant de satisfactions, n’oublions pas le dévoué Djaout, la cheville ouvrière du sympathique club musulman.

    Dimanche, les « Coqs » ne pouvaient espérer grand chose car leur formation était insuffisamment solide pour faire échec au Mouloudia.
    Ces derniers triomphèrent comme il était prévu, après un match qui fut, à coup sûr, un des plus intéressants de la saison, en première mi-temps surtout où les vainqueurs ont, manifestement, des talents complets et d’excellentes manières.
    La suite les vit moins en verve mais reste tout aussi attrayante par le fait que le Gallia plus agressif donne avec courage une plus sérieuse réplique.
    Ce fut, nous le répétons, une partie intéressante que le GSA pouvait espérer moins sévère sans l’hésitation de ses avants à tenter plus spontanément leurs chances.

     

     Match final contre le Gallia pour le titre

    MCA-GSA 3-0

     

    Confirmant l'unanimité des prononstics émis en sa faveur, le Mouloudia s'est attribué le titre de champion d'Alger en disposant nettement du Gallia.Ce succès récompense l'équipe la plus régulière de la saison et incontestablement la meilleure du moment.

    Le résultat ne pouvait faire un seul doute dès l'entrée des équipes sur le terrain.Le Gallia ne pouvait opposer à ses rivaux qu'une mixture disparate qui ne pouvait prétendre qu'à se défendre honorablement.

    Pourtant les premières minutes de jeu furent en faveur des coqs qui manquèrent d'un rien d'ouvrir la marque.Vittiello D  mettant de près sur la barre un shoot qu'il aurait mieux placé.Mais le Mouloudia ne tardait pas à confirmer sa superiorité.jordan Albor, en grande forme entamait avec les arrières adverses un duel qu'il terminait souvent à son avantage.

    Après vingt minutes de jeu, l'avant centre Argentin du Mouloudia devançait Liorca dans son intervention et de la tête ouvrait la marque en faveur de son club.

    Accentunat sa pression le Mouloudia construisait pas sa triplette centrale un jeu très agréable et Cherif Larbi de plus de vingt métres marquait un second point qui surprenait Liorca.La balle frappant sous la barre et rebondissant dans les filets.

    La seconde mi-temps devait être d'une qualité nettement inférieure, Jordan Albor et ses inters ralentissant leur action.Mais la partie était jouée.Les Coqs n'attaquant que d'une façon confuse, sans croire eux mêmes au succés de leurs offensives.

    A quelques minutes de la fin, Jordan Albor lancé en avant par Nait Kaci, plaçait dans le coin une balle que Liorca avait vainement tenté d'intercepter.

    C'était fini et tous les clameurs étourdissantes de jeunes supporters, les joueurs Mouloudéens quittaient le terrain en seigneurs et champions.

    Au Gallia, on peut féliciter les onze de leur courage, mais le jeu de l’ensemble fut bien faible et un fait de plus, les anciens titulaires furent bien supérieurs à leurs jeunes coéquipiers.
    Citons Vitiello S, Léonetti, Imbernon.

    Le Mouloudia a joué deux mi-temps inégales, mais la première fut excellente et justifie le titre qui lui échoit.
    La triplette centrale est remarquable mais la ligne des demis joua aussi un très beau match et quel reproche à faire à une défense qui n’a pas concédé de but ?

    M. Moussaoui arbitrait et suit mener la partie à son terme sans incident.


    Les équipes :


    GSA : Llorca, Léonetti, Imbernon, Kamel, Vitiello S, Jurado, Vitiello D, Calceran, Bouameur, Micaelli, Vitielli J.

    MCA : Khalafat, Dahmani, Bouhired, Bencharif, Abdelaoui, Berzig Mustapha, Hacéne, Déguerro, Albor Jordan, Chérif Larbi, Nait-Kaci.


     Djazouli: le Doyen conte le Mouloudia Page 64-66


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique