• Notre adversaire en coupe de la CAF
    -Le Kwara United Football Club est un club de football nigérian basé à Ilorin.
    -Kwara State Stadium (10 000 places)
    - l'équipe qui a joué le premier tour au bénin
    Equipe Kwara United (Nigeria) : Abdullah Isa, Edebiri Amafe (Ogbonnaya Okemiri 51’), Jaiyeola Yusuf, Jonas Okétola(international béninois), Tochukwu Okotic, Ahmed Mohamed (Nasiru Ali (46’), Emirike Ezeogui, Akombo Ukeyima, Lukuman Ijaha (Obada Félix (65’), Baba Sule, Edwaed Weng
    Coach : Roger Palmgreen.

    Son classement au championnat
    Équipe MJ V N D BP BC +/- Pts
    1 Rangers 9 6 0 3 11 4 7 18
    2 Niger Tornadoes 9 5 3 1 6 2 4 18
    3 Kano Pillars 9 4 3 2 7 5 2 15
    4 Wikki Tourists 8 4 2 2 9 5 4 14
    5 Prime 9 3 2 4 11 13 -2 11
    6 Heartland 7 2 4 1 3 4 -1 10
    7 Ocean Boys 7 2 2 3 7 8 -1 8
    8 Kwara United 7 1 3 3 8 8 0 6
    9 Kaduna United 9 1 3 5 8 14 -6 6
    10 Adamawa United 8 1 2 5 4 11 -7 5

    Le score de ses matchs
    http://www.kickoffnigeria.com/tourna...hp?LeagueVar=4

    Les joueurs seront payés avant le match contre le MCA
    http://www.kickoffnigeria.com/stories/story7751.html

    votre commentaire
  • Coupe de la CAF (16èmes de finale) - Kwara United (Nigéria) adversaire du MCA

    Le MC Alger rencontrera l’équipe nigériane, le Kwara United FC pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).
    Le match aller est prévu entre le 2 et le 4 mars prochain au Nigeria alors que le match retour est prévu à Alger entre le 16 et le 18 mars prochain.
    Le MCA étant exempt des 32èmes de finale, il fallait donc attendre l’issue du match AS Dragons du Bénin- Kwara United FC pour se fixer de l'adversaire des Vert et Rouge. Et se sont les nigérians qui se sont qualifiés en gagnant les deux matchs aussi bien en aller qu’au retour.
    Au match aller disputé au Bénin, Kwara avait gagné (1-0 et au retour au Nigeria, les gars du Kwara United ont battu l’ AS Dragons (2-0).


    votre commentaire
  • MC ALGER
    Les Mouloudéens préparent la coupe

    Après quelque jours d’entraînement intensif sous la houlette du technicien français Jacky Roche, le MC Alger revient à un rythme normal du travail pour les quelques jours qui les séparent de la très importante confrontation de ce jeudi face à l’ASM Oran, comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Le marathon qui attend les camarades du capitaine Bouacida la semaine prochaine où ils devront disputer trois matches en l’espace de sept jours a obligé le staff technique de l’équipe d’intensifier la charge du travail.
    Une semaine qui s’annonce décisive pour les Mouloudéens dans la quête de leurs double objectif, à savoir le titre championnat et le trophée de la coupe dont ils sont détenteurs. Les Algérois ne veulent, cependant, pas brûler les étapes, et préfèrent prendre chaque chose en son temps.
    Ainsi, ils refusent de penser surtout à leur prochain derby très attendu de la capitale face au CR Belouizdad, prévu lundi prochain, pour se verser uniquement à la préparation de l’échéance de jeudi en Coupe d’Algérie face à l’ASM Oran. Car les hommes de l’Italien Fabbro savent très bien qu’ils seront l’adversaire à battre dans cette nouvelle édition de Dame Coupe. Ils seront, donc, appelés à cravacher dur pour conserver leur titre.
    À quelques jours de cette confrontation des 16es de finale, la pression est montée d’un cran dans le camp mouloudéen et la préparation bat son plein. Les joueurs tout comme leurs dirigeants n’ont qu’un seul mot d’ordre : “battre l’ASMO et continuer l’aventure jusqu’au bout”.

    Coulibaly :  “J’attends un signe  de mon manager”
    Le défenseur du Mouloudia d’Alger, Moussa Coulibaly, se dit n’être pas très au courant des informations qui font état de son éventuel départ en fin de saison vers le championnat français. Contacté par nos soins, le joueur malien nous a déclaré que “c’est mon manager qui s’occupe de mon transfert. Je sais qu’il est en train de faire le nécessaire pour cela, mais pour le moment, il ne m’a rien dit concernant mon probable départ à la fin de saison. Je sais qu’il va me contacter dans les prochains jours et ce sera l’occasion pour savoir ce qu’il y a vraiment”. Coulibaly été toutefois “ravi d’entendre ces informations. J’espère qu’il y aura quelque chose de concret que ce soit avec le FC Sochaux ou l’O Marseille. Le plus important pour moi, c’est d’arriver à décrocher un contrat professionnel. C’est mon principal objectif, c’est un rêve de gosse”, explique-t-il. Cependant, le défenseur mouloudéen estime que le fait d’évoquer son départ du MCA en fin de saison ne risque pas de le perturber pour la suite du championnat. “Je sais que j’aurai tout le temps afin de penser à mon départ. Ce qui me préoccupe le plus à présent, c’est mon travail avec mon club, le MCA. Il faut rester concentré sur les prochains matches et notamment celui de jeudi face l’ASMO. Je veux sortir par la grande porte et avec un autre titre”, conclut-il.


    votre commentaire
  • MC ALGER
    Cap sur la coupe

    Auteur d’un retour en force en cette phase retour, n’ayant concédé la moindre défaite durant quatre matches, le Mouloudia d’Alger vient de mettre de côté le championnat national pour s’investir dans l’autre compétition, à savoir la Coupe d’Algérie, dont il est le tenant du titre. Les Vert et Rouge attendent avec beaucoup de sérieux le prochain rendez-vous de Dame Coupe face à l’ASM Oran, entrant dans le cadres des 16es de finale. Même s’il s’agit d’une qualification pour les 8es de finale, les camarades du capitaine Bouacida préparent intensivement et avec beaucoup de détermination cette échéance, car ils savent pertinemment qu’une qualification leur ouvrira les portes pour une nouvelle belle aventure pour défendre leur titre. “Je sais pertinemment que si nous arrivons à passer au prochain tour, nous allons y prendre goût et aurons de grandes chances de conserver notre trophée. Ce n’est, certes, pas un match facile, car l’ASMO est une bonne équipe qui nous connaît bien. Cependant, le fait d’affronter une équipe de l’élite constitue une motivation supplémentaire pour nos joueurs qui savent, désormais, ce qui les attend. Le groupe se prépare sérieusement pour ce match. D’ici jeudi, nous serons prêts pour aller gagner notre qualification”, dit le défenseur Babouche. Des paroles qui donnent un aperçu sur le bon état d’esprit qui caractérise le groupe mouloudéen à quelques jours de ce prochain match de la Coupe d’Algérie, ainsi que de la volonté des Algérois à aller jusqu’au bout dans cette compétition et offrir à leurs nombreux supporters un nouveau trophée de Dame Coupe. Afin de mettre le groupe dans les meilleures conditions pour ce rendez-vous, la direction du club a prévu le départ à Chlef pour mercredi matin. Le staff technique mouloudéen compte effectuer une séance d’entraînement au stade principal de l’OPOW de Chlef qui accueillera cette affiche des 16es de finale entre le MC Alger et l’ASM Oran. À J-5 de cette échéance, l’effectif algérois compte une seule défection, à savoir celle du milieu de terrain Farouk Belkaïd dont le retour à la compétition devra tarder de quelques semaines.


    votre commentaire
  • Hosni, Bouguèche, Younès et Hadjadj en équipe nationale
    Des verts luisants

    Avec quatre joueurs convoqués pour le match amical face à la Libye joué mercredi,
    le Mouloudia d’Alger était incontestablement le club le plus représenté en équipe nationale. Chose que le Doyen n’avait pas connu depuis belle lurette. Bouguèche, Hosni, Younès et Hadjadj nous livrent leurs impressions.

    Bouguèche : “On ne peut rien démontrer en 5 minutes”
    Buteur du Mouloudia d’Alger et incontestablement l’un des meilleurs attaquants du championnat national, Hadj Bouguèche, qui a effectué sa première apparition sous le maillot de l’équipe nationale version Cavalli, mercredi face à la Libye, s’est dit très content de cette convocation. “Ça me fait énormément plaisir de faire partie du groupe des Verts. C’est, en soi, une récompense quant aux efforts consentis depuis la saison dernière. Tout s’est très bien passé. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe qui prépare sereinement le rendez-vous important du Cap-Vert”, a-t-il affirmé. Bouguèche, qui a été incorporé en fin de match face à la Libye, s’est montré, par ailleurs, quelque peu déçu de n’avoir pas eu suffisamment de temps pour pouvoir démontrer ses qualités. “Il est vrai que le plus important c’est déjà le fait d’être sélectionné, mais j’aurais aimé, toutefois, avoir plus de temps pour que je puisse démontré ce dont je suis capable. Aucun joueur ne peut faire grand-chose en jouant cinq minutes seulement dans un match. J’espère que j’aurai une autre chance prochainement”, fait-il remarquer. Il trouve tout de même que cette expérience avec l’EN “est très enrichissante. En côtoyant les joueurs évoluant en Europe, on se rend compte qu’il n’y a pas de différence de niveau avec les locaux. Et cela me met de plus en plus en confiance”.

    Hosni : “Cavalli était satisfait de mon rendement”
    L’une des satisfactions dans ce match amical de l’EN face à la Libye était le défenseur latéral droit, Larbi Hosni. Pour sa première sélection avec les Verts, l’ancien sociétaire du RC Kouba a eu un bon rendement, ce qui lui a valu les louanges du staff technique des verts. “Je suis très content d’avoir réussi un bon match et donné satisfaction à Cavalli. L’entraîneur m’a, d’ailleurs, félicité à la fin de la rencontre pour ma prestation. C’est très encourageant et j’espère que ce match est le début d’une longue aventure avec les Verts”, s’est-il réjoui. Hosni n’a pas manqué de remercier certains joueurs de l’EN pour leur coup de main. “Faire partie de l’EN est pour moi énorme. J’avoue qu’en début de match, j’avais un peu le trac. Plusieurs joueurs, comme Mensouri, Saïfi et Deham sont venus me parler pour me mettre en confiance. Et ça m’a beaucoup aidé. En tout cas, je les remercie pour leur geste qui démontre le bon état d’esprit qui existe entre les joueurs au sein de cette équipe nationale”, ajoute-t-il. Concernant le match, Hosni estime que  “c’est un bon test pour évaluer notre niveau de préparation. Nous avons démontré beaucoup de belles choses dans ce match. Il faut maintenant essayer de solutionner nos suffisances avant la rencontre du Cap-Vert”.

    Younès : “J’attends une meilleure occasion”
    Sofiane Younès, le deuxième attaquant mouloudéen, a été convoqué par le staff technique de l’EN pour ce test amical face à la Libye. “C’est une très bonne chose de porter le maillot de l’équipe nationale et un honneur de défendre les couleurs du pays”, nous a-t-il déclaré au sujet de cette seconde sélection avec les Verts depuis l’arrivée du Français Jean-Michel Cavalli. N’ayant eu droit qu’à dix minutes de jeu seulement dans cette rencontre, Younès devra attendre une meilleure occasion pour faire étaler son talent avéré. “Je n’ai pas eu assez de temps pour montrer grand-chose. Je suis un peu déçu oui, mais pas du tout frustré. Car le plus important, c’est l’équipe nationale et sa préparation pour ce match important face à la sélection du Cap-Vert. Quant à moi, je vais attendre une meilleure occasion pour essayer de m’imposer”, souligne-t-il.

    Hadjadj : “Content de ce retour”
    Fodil Hadjadj, le milieu de terrain des Vert et Rouge, a signé son retour parmi la liste de l’EN après une longue absence, depuis la Coupe d’Afrique des nations 2004, disputée en Tunisie. “L’EN n’est pas quelque chose de nouveau pour moi. Je suis déjà habitué à l’ambiance de la sélection. ça reste que c’est toujours un plaisir pour un joueur de porter le maillot national. Il est vrai que j’ai traversé un long passage à vide, ce qui m’a, d’ailleurs, coûté ma place en équipe nationale. Mais le fait de mériter une convocation avec l’EN prouve que je suis en phase de retrouver mon niveau habituel”, indique-t-il. Un retour pas tout à fait heureux pour le milieu de terrain Hadjadj, ayant été incorporé dans les trois dernières minutes de la rencontre amicale face à la Libye. “C’est quelque chose de normal. L’entraîneur connaît bien mon niveau, alors je pense qu’il a préféré tester les nouveaux joueurs qui viennent pour la première fois en EN. Malgré le fait d’avoir joué trois minutes seulement, je ne suis pas inquiet. Le plus important, c’est que je suis de retour parmi l’EN.”


    votre commentaire