•  Le portier du MC Alger, Merouane Abdouni, a été traduit devant le conseil de discipline, hier. Il a été sanctionné fiancièrement.

    Une mesure qui intervient suite aux écarts de disciplines collectionnés par le joueur depuis un bon moment. Les dirigeants et l’entraîneur du Mouloudia reprochent à leur portier son manquement au règlement intérieur, notamment en matière d’assiduité aux entraînements. En effet, le joueur est arrivé en retard à l’entraînement et ce à plusieurs reprises. Sans compter les séances qu’il a manquées. Après l’avoir entendu, les membres de la commission de discipline de la section football du MCA ont décidé de sanctionner financièrement leur joueur. Ainsi, ils lui ont infligé une amende de 100.000 DA. Abdouni a été en outre averti. Désormais, aucun écart de discipline de sa part ne sera toléré. A noter que cette sanction est administrative et les membres du conseil de discipline n’écartent pas toutefois, une autre sanction technique. Celle-ci qui pourrait être prononcée par   l’entraîneur Fabbro. Pour rappel, le coach des Vert et Rouge avait suspendu en le privant de prendre part au deux dernières rencontres disputées par le Mouloudia, respectivement face au NA Hussein Dey et à la Fiorentina


    votre commentaire
  • MATCH DE GALA MC ALGER - AC FIORENTINA (1-1)
    La Viola se souviendra...


    Rendez-vous avec le prestige et l'histoire. Les présents au stade du 5-Juillet dans la soirée de mercredi dernier n'oublieront pas de sitôt la confrontation mouloudéo- florentine de ce 10 janvier 2007. Presque vingt ans après l'autre mémorable MCA - FC Cologne.

    Le Mouloudia est devenu un adepte des rendez-vous historiques espacés de dix, vingt ans. C1 africaine en 1976, virée madrilène quelques mois plus tard, titre national en 1979, le FC Cologne après la Coupe d'Algérie de 1983 face à l'ASMO et puis rien. Jusqu'en 1999 avec un sixième titre national, puis 2006 et le cinquième trophée arraché au voisin de l'USM Alger. Le tout dans une ferveur que seuls les supporters Vert et Rouge détiennent le secret. Et pour cause ! Avec une équipe plutôt moribonde sur le plan local et régional, et au moment où les dirigeants crient famine et que les joueurs menacent de faire grève, il n'était pas attendu que les fans du Doyen fassent le déplacement au temple olympique pour assister à une éventuelle nouvelle humiliation face à un adversaire qui, en d'autres lieux, est la terreur des grosses pointures. La Viola de Mutu et de Toni est une équipe qui force le respect, en dépit de son modeste classement en championnat d'Italie. N'était le scandale dans lequel l'équipe s'est empêtrée, engendrant la défalcation de 15 points, les Florentins se seraient trouvés sur le podium en compagnie de l'Inter, le surprenant Palerme et la Roma de Mancini. Une équipe à la réputation, donc, nullement usurpée que les Mouloudéens ont tenue à bousculer comme ils savent le faire à chaque fois qu'ils ont l'occasion. C'est connu, le MCA était, est et demeurera un club qui sait relever les défis. Le cachet gala n'était, mercredi, que superficiel car, d'un côté comme de l'autre, la victoire avait tout son sens. Prestige ou juste pour maintenir voire soigner le moral, ce rendez-vous avait ses petits mais aussi ses grands enjeux. Prandelli ne voulait assurément pas entendre, à l'instar de ses joueurs d'un faux-pas face à un club algérien qu'il ne connaît, et du nom seulement, que depuis quelques semaines. Son compatriote et adversaire d'un soir, Fabbro avait d'autres soucis à résoudre à travers cette joute moins amicale que prévue. Pour un Laziali pur et dur, un match contre l'ennemi juré du sud est toujours bon à gagner. Cet état d'esprit s'est amplement vérifié sur la pelouse dégradée du 5-Juillet. Les 22 acteurs malgré le manque d'appui sur un gazon gras et bosselé se sont et ont fait plaisir. Le but du revenant malien Rafan Sidibé a servi de détonateur à une partie qui allait au fur des minutes gagner en “explosivité”. Les Italiens, de mauvais perdants, comme les Algériens, de mauvais calculateurs ceux-là, ont offert un spectacle digne des grandes soirées de football et qui pouvait être de meilleure qualité si le terrain, l'éclairage et l'organisation générale de l'événement n'avaient souffert de l'amateurisme des organisateurs. M.B.

    FICHE TECHNIQUE
    Alger, stade du 5-Juillet - Temps clément - Pelouse grasse et peu praticable - Bon éclairage - Public moyen (30.000 spectateurs environ) - Arbitrage du trio Mourad Daâmi - Choukri Saâdallah - Réda Fahmi (Tunisie). 4e arbitre : M. Mohamed Bichari (Algérie) Buts : Sidibé (4') MCA, Reginaldo (90'+3') AC Fiorentina Averts. : Blasi, Donadel, Pazzini (ACF)
    MCA : Ouamane (Azzedine), Hosni (Belaïd), Bouacida (Galoul), Coulibaly, Babouche (Chaoui), Zmit (Koné), Hadjadj (Illoul), Younès, Badji (Largot), Bouguèche (Tahraoui), Sidibé (Badache). Entr. : Enrico Fabbro.
    Fiorentina AC : Frey (Lupatelli), Potenza (Mateo), Dainelli, Ujfalusi (Gamberini), Pasqual, Liverani (Montolivo), Blasi (Do Prado), Gobbi (Donadel), Santana (Pazienza), Mutu (Reginaldo), Toni (Pazzini). Entraîneur: Cesare Prandelli.

    HADJ BOUGUECHE (ATTAQUANT DU MCA)
    “Pareilles rencontres sont bénéfiques”

    Comment vous avez vécu cette rencontre ?
    C'était un grand plaisir de prendre part à une pareille rencontre. Jouer face à une équipe qui évolue au Calcio procure des sensations particulières. Je suis très content que le Mouloudia ait pu réussir une prestation honorable et surtout faire plaisir à sa galerie.
    Vous pouvez nous dire où réside la différence entre cette équipe italienne et la vôtre ?
    Sur le terrain, je sentais une grande présence physique des joueurs de la Fiorentina. Au-delà de leur gabarit impressionnant, ces derniers se déplaçaient avec une grande agilité. Cela est dû au volume de travail assez important accumulé qui dépasse certainement le nôtre.
    Des rencontres pareilles vous permettent aussi d'acquérir de l'expérience et améliorer votre rendement.
    Tout à fait. Des rencontres de ce type ne peuvent être que bénéfiques. Je dirai que c'est vraiment dommage de ne pas organiser fréquemment des rencontres pareilles avec des formations européennes.
    Lors de cette partie, vous vous êtes distingué par votre vivacité...
    Dans l'ensemble, c'est tout le groupe qui a bien joué. Je souhaite que la prestation réalisée face à la Fiorentina sonnera le réveil de l'équipe pour la suite du parcours.

    SEBASTIEN FREY (GARDIEN DE BUT DE LA FIORENTINA)
    “Le MCA nous a surpris”

    Le gardien français de la Viola, Sébastien Frey, s'est montré fort surpris par le rendement et la prestation des Mouloudéens «Pour nous, c'est une découverte très intéressante. On a assisté à une belle partie, les joueurs du MCA ont bien entamé la rencontre. Défensivement, ils ont été très coriaces», nous dira l'ex-Cannois qui poursuivra en déclarant : «Je pense que la rencontre aurait pu être plus plaisante si l'état de terrain était meilleur.»

    votre commentaire
  • Après sa brillante prestation face à la Fiorentina: est-ce le déclic pour le MCA?

    Tout le monde au MCA ne cesse de commenter la belle prestation des Vert et Rouge, mercredi soir face à la Fiorentina. Même si le match de la Fiorentina n’était qu’un gala, il n’empêche que les milliers de supporters algérois, qui ont fait le déplacement au stade 5-Juillet, ont été agréablement surpris par le visage séduisant montré par les coéquipiers de Coulibaly.

    Cette magnifique soirée est venue confirmer, on ne peut mieux, cette étiquette de club paradoxe, collée à la formation phare de la capitale.
    Le rendez-vous face à la Fiorentina, intervenu dans un contexte particulier des Vert et Rouge, était très appréhendé par le camp du Mouloudia.
    On retient la confession d’un membre du directoire, quelques jours avant le match. Ce membre nous a fait part de son souhait de voir cette partie reportée car, selon lui, il n’était guère opportun de se frotter à une formation de la dimension de la Fiorentina.
    C’est dire que ce dirigeant craignait énormément une raclée à son team. Et ce avec toutes les retombées qui pourraient en découler.
    Ces appréhensions n’avaient pas lieu d’être. Le MCA a failli sortir victorieux, n’était le but égalisateur des Italiens dans les arrêts de jeu.
    Voilà une bonne note pour les Mouloudéens qui calme un tant soit peu les esprits. On ne le dira jamais assez, les turbulences sont en train de devenir une règle au MCA. On comprend maintenant pourquoi au Mouloudia, on se plaît à vanter cette belle production de mercredi dernier. Un match que les Mouloudéens ne sont pas près d’oublier de sitôt. Ils vont continuer à en parler des jours et des jours, tant les bonnes notes se font rares dans un club qui ne cesse de défrayer la chronique.
    Encore une fois, Bouacida et Cie se montrent capables du meilleur comme du pire. Face à la Fiorentina, ils ont redonné espoir à leurs fans avant la deuxième manche de la compétition qui débutera ce lundi.
    Le pari est bien simple : resurgir après une première partie des plus décevantes. Une mission qui paraît à la portée des Mouloudéens au vu des dispositions montrées face aux Italiens. Des dispositions qui n’ont pas laissé indifférent l’entraîneur de la Fiorentina lui-même. Les propos de ce dernier à l’issue du match sont d’ailleurs le meilleur témoignage.
    Ce sont ces mêmes dispositions qui poussent les dirigeants algérois aujourd’hui à se mordre les doigts en regardant dans le rétroviseur. C’est dire que le MCA mérite mieux que terminer la phase aller à la sixième place. Ne dit-on pas qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire ?

    http://www.competition.dz/article.php?art=461

     


    votre commentaire

  • MCA : Un malien arrive demain et un franco-tunisien à l’essai
    Le Mouloudia recrute dans l’urgence
     
    Le Mouloudia d’Alger tient à achever ce mercato avec le recrutement d’un avant-centre de métier qui puisse apporter un grand plus à la ligne d’attaque de l’équipe.

    Les responsables algérois sont en train de prospecter à tous les niveaux dans le but de trouver l’oiseau rare. Après, en effet, les nombreux africains, à l’instar de Cissé et d’Adebayo, le Mouloudia d’Alger a enregistré l’arrivée, ce week-end, d’un nouveau joueur étranger. Il s’agit du Franco-Tunisien Mehdi Hafsa. Cet avant-centre de 19 ans sera mis à l’essai par les Mouloudéens afin de permettre à l’entraîneur Enrico Fabbro d’évaluer son niveau avant de décider de son avenir avec l’équipe. Mehdi Hafsa est un produit du club français du FC Metz au sein duquel il a effectué toutes ses classes. Il a fait, dernièrement, un bref passage de quelques mois au club tunisien de l’ES Tunis, pour des essais qui se sont avérés finalement non concluants. Le joueur Hafsa, qui évolue également au poste de meneur de jeu, se trouve sans club depuis le mois de septembre dernier. Contacté par nos soins, il nous a affirmé : “C’est mon conseiller M. Bouzid (le père de Smaïl Bouzid, l’ex-défenseur du MCA, actuellement à Kaiserslautern en Allemagne) qui a arrangé mon arrivée ici. Il m’a dit beaucoup de bien sur le championnat algérien et surtout le prestige et la popularité du Mouloudia. Ça m’a beaucoup motivé de venir tenter ma chance.” Et d’ajouter : “Je vais tout faire pour ne pas revenir bredouille et parvenir à décrocher un contrat avec le Mouloudia.” Mais ça reste que le MCA veut miser, visiblement, tout sur un avant-centre malien. Un joueur que les responsables mouloudéens qualifie de valeur sûre vu ses qualités techniques et son gabarit impressionnant. Même si ces derniers préfèrent garder ces contacts dans la discrétion afin d’éviter les surenchères des autres clubs, des sources nous ont confié qu’il s’agit d’Ousmane Bagayoko, le buteur de l’équipe de la capitale, Djoliba Bamako. Cet international espoir du Mali et ancien sociétaire de l’AS Bamako avait effectué des essais en juillet dernier au sein du club français du FC Sochaux. Il sera engagé directement sans passer par les tests, si un accord venait à être trouvé avec son président. La direction mouloudéenne a d’ailleurs profité de la visite à Alger du boss du club de Djoliba, Kalonga Keita, pour poursuivre les négociations et essayer de finaliser le transfert du joueur Ousmane Bagayoko vers le Mouloudia d’Alger.


    votre commentaire
  • MCA - Premiers essais du franco-tunisien Mehdi Hafsa ce vendredi

    Le franco-tunisien, Mehdi Hafsa effectuera, ce vendredi, à partir de 16 heures ses premiers essais au sein du MC Alger lors des entraînements qui doivent se dérouler au stade du 5 juillet.
    Hafsa (20 ans) a été proposé au MCA par le père de l’ex-mouloudéen Bouzid.
    Hafsa qui a fait toutes ses classes au sein de l’équipe français de, Metz et qui évolue au sein de l’équipe réserve de la dite formation, est arrivé jeudi à alger avant d’être logé à l’hôtel Noui de Chéraga.
    Mehdi Hafsa est un international junior tunisien.

    Rachid Fahem http://www.competition.dz/news.php?news=775
     
    MCA - 23 licences africaines déposées

    La direction du MC Alger a jusque-là déposé 23 licences africaines auprès de la Confédération africaine de football. Parmi elles, celle du malien, Rafan Sidibé. Une liste qui pourrait s’élargir dans le cas où Mouloudia recruterait d’autres éléments d’ici le 15 janvier prochain, date butoir du mercato. Il est bon de signaler les clubs prenant part aux compétitions continentales ont le droit à 30 licences africaines.
     
    MCA - Le Mouloudia veut affronter Blida en nocturne
     
    Les responsables du MC Alger ont émi le vœu de jouer, ce lundi, face à l’USM Blida en nocturne. Ils ont même formulé une demande à la Ligue nationale. La LNF n’a pas trouvé d’inconvéniant. Cependant, elle a demandé aux dirigeants du Mouloudia d’avoir l’aval du directeur de l’Office du Complexe Olympique, Rachid Zeroual. Ce dernier qui a accédé au vœu des responsables du MCA.
     
    MCA - Sidibé sera titularisé face à Blida
     
      Suite à sa bonne prestation lors du match gala face à la Fiorentina disputé mercredi soir (c’est lui qui a été l’auteur du but du MCA), l’attaquant malien du MC Alger, Rafan Sidibé, sera titularisé, lundi prochain, face à Blida dans le cadre de la 16e journée du championnat de D1. Ce sera ainsi, le premier match officiel que jouera Sidibé depuis sa fâcheuse blessure au tibia-péroné, la saison dernière.
     
    MCA - Zelmati sera engagé la saison prochaine
     
     Les responsables du MC Alger se sont entendus avec le joueur l’émigré, Abdelkader Zelmati, de le recruter la saison prochaine. Bien que ses tests aient été concluants, Zelmati n’a pas été retenu pas le coach Mouloudéen, Fabbro, en raison du nombre de joueurs qui évoluent au même poste que lui, à savoir milieu de terrain offensif. L’émigré devra donc trouvé un club en France pour terminer la saison en attendant de revenir, en été, signer au MCA

    votre commentaire