• Réduction de sanctions pour Abdouni et Bouacida

    La commission de recours de la CAF tranche
    Deux ans de suspension pour Abdouni et une année pour Bouacida
    La commission de recours de la CAF, qui s’est réunie hier au Caire, a étudié le dossier déposé par le MCA ayant trait au recours formulé par le club algérois. Il a été décidé de revoir légèrement à la baisse les peines prononcées en première instance. Ainsi, le gardien de but Merouane Abdouni voit sa peine réduite de trois à deux années, son coéquipier Kamel Bouacida écope de 12 au lieu de 18 mois. L’amende passe de 25 000 à 15 000 dollars US. La même peine est par ailleurs reconduite au président de section Khaled Adnane, à savoir six mois fermes.
    Bouacida nourrissait un grand espoir de voir sa peine réduite au moins à six mois pour lui permettre de rechausser ses crampons et rejouer au football, mais en apprenant de nouveau la peine de la commission de recours, il était quelque peu frustré de voir ses espoirs s’évaporer. “Le fait de voir ma peine réduite à une année est déjà réconfortant, je m’attendais à mieux. Je vais donc prendre mon mal en patience en continuant à m’entraîner régulièrement pour revenir en force. J’ai encore du temps pour rejouer et démontrer que je reste toujours efficace. Si l’on avait été un peu sages, on n’aurait pu éviter tout cela. Aujourd’hui, on paye nos erreurs, c’est vraiment dommage ce qui nous arrive”, nous a avoué le défenseur central avec une certaine amertume.
    Par ailleurs, les suspensions définitives, selon la même source, seront élargies au plan national et des équipes nationales par la Fifa des deux joueurs du Mouloudia d’Alger, Kamel Bouacida et Merouane Abdouni.
    Maintenant que la suspension de Bouacida est réduite de six mois, c’est-à-dire portée à 12 mois, la Fifa décidera de même et Bouacida ne sera suspendu que pour 12 mois de toutes les compétitions qu’elle organise, y compris le championnat national.
     

    La FIFA confirme les sanctions

    La FIFA vient de confirmer les sanctions prises à l’encontre du Mouloudia d’Alger par la CAF, à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre aller face à Kwara United du Nigeria. Ainsi, Abdouni est suspendu de toutes les compétitions (nationales et internationales) pour une durée de deux années. Kamel Bouacida est suspendu pour 12 mois, alors que l’amende passe de 20 000 à 15 000 dollars.


    « SAHRAOUI Mohamed dit ZERARIASSELAH Hocine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :