• MCA Cadets triplé 2006

    Les cadets du MC. Alger 

     "La fierté du Doyen"

    La saison 2005/2006 sera à jamais gravé dans la mémoire de toute la famille Mouloudéenne.Les moins de 17 ans du doyen des clubs Algérien ont réalisé, cette saison là, un triplé historique en remportant la coupe d'Algérie et le double championnat régional et national.Un parcours sans faute qui a donner naissance à une merveilleuse bande de copains drivée, avec fierté, par un jeune éducateur Algérien inconnu du grand public, au nom de Mekhazni Mohamed.

    Certes, les joueurs ont surclassé tous leurs adversaires, mais ils ont énormément souffert au cours de cette saison sur le plan de l'infrastructure. ils étaient comme de véritables nomades puisque les cadets du Mouloudia ont eu un mal terrible pour trouver un terrain et s'entraîner. Faisant du porte-à-porte, de Bologhine à Ben-Aknoun (terrain du RIJA), les jeunes du MCA, animés d'une volonté de fer, ont surmonté tous les obstacles,pour réaliser l'exceptionnel parcours qu'on sait, en attendant de trouver l'outil de travail nécessaire à leur progression, un stade.

    Pour la saison d'après, il fallait encore reconstruire du moment que la majorité des "super champions" étaient promus chez les juniors.L'actuelle équipe cadette du Mouloudia est constitué des minimes vainqueurs de la coupe d'Algérie la saison passée.La continuité du travail en catégorie des jeunes est primordial pour un meilleur suivi et un meilleur résultat.

     

    Les -17ans du MCA 2006/2007 :
    Fekih, Bouzidi, Sabour, Chafaï, Boukera, Boudjmil, Toudert, Boukaroum, Belkacem, Dahi, Bouhaouchine, Benchikhoune, Moumen, Benaldjia, Fenous, Roudine, Saïm, Hadjras, Bensalem, Djouder, Tilmatine, Bougherara, Bouchloukh, Lazreg.

    Entraîneurs: Mekhazni et Lezzoum.

     

    La cuvée 2006/2007 posséde , elle aussi, des atouts à faire valoir non négligeable.Ils ont pour noms Lazreg, Dahi, Bensalem, Hadjres, Bouhaouchine, Benchikhone, Moumen ...une superbe équipe au football chatoyant et porté vers l'offensive avec une muraille presque infranchissable (7 buts encaissés en championnat).Ils ont l'amour du Mouloudia pour la plupart d'entre eux et rêvent de jouer en équipe fanion du prestigieux MCA.

    Auteur de 20 buts en championnat cette saison, l’avant-centre des cadets du MCA,Bensalem "Zino" constitue la force de frappe de cette jeune équipe.Il a été l’un des grands artisans de l’excellent parcours réalisé par son équipe.Zino est le leader naturel de l'équipe grâce à ses buts décisives et ses gestes spectaculaires mais ceci n'enlève en rien aux mérites de ses coéquipiers qui, à l'instar de Moumen Billel ou Lazreg Said, sont aussi important dans l'échiquier de Mekhazni.Chaque élèment apporte sa contribution à l'édifice.Résultat: un ensemble qui force l'admiration.

     

    Aujourd'hui le 25 mai 2007 à Tipaza, ils l'ont fait.Nos vaillants guerriers ont pu conserver leur coupe pour la seconde année consécutive, du jamais vu au Mouloudia.La séance des tirs aux buts a départagé les deux voisins Mouloudéens et usmistes, aprés un 0 à 0 apprement disputé.Bravo à vous tous, joueurs, staff technique et médicale, dirigeants et supporters.


    Avec eux on est convaincu que le Mouloudia posséde l'équipe de demain.Produits du club avec un seul renfort extérieur, Moumen de Guelma, les moins de 17 ans ont un avenir radieux devant eux pour peu qu'ils gardent les pieds sur terre et soient armés de patience, de sérieux et d'abnégation.La réussite passe par là.

     

    Le MCA vient de trouver l'équipe des lendemains enchanteurs.

    Vous êtes la fierté du Mouloudia et de son peuple.


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique