-
SERGOUA Mohamed
SERGOUA Mohamed
"Mouloudia wel Fen"
Mohamed SERGOUA est une figure de la musique chaâbi. Auteur, compositeur et interprète, il a débuté sa carrière dès les années 1970. Maitrisant plusieurs instruments musicaux, l'artiste a forgé sa carrière aux côtés des grands maîtres de ce genre musical populaire. Après une formation musicale (conservatoires d'Alger), il a commencé à se faire un nom dans la sphère musicale algéroise en participant à différents festivals aussi bien au niveau national (Tlemcen, Sétif, Blida, Guelma... ) qu'à l'échelle internationale avec l'orchestre El Gosto (USA, France, Angleterre, Allemagne, Belgique... ).
Mohamed SERGOUA a signé, en outre, la musique de plusieurs films dont "Un toit, une famille", "Amour interdit", "Lumière", ainsi que de pièces de théâtre telles "Les concierges" et "Les ventres pleins et les ventres creux". Il marque son premier passage au CCA à l'occasion de cette soirée musicale cent pour cent chaâbi.
Il interpréta superbement "Alger la Blanche" en Français en nous faisant sillonner les artères de la capitale via une voix douce et une musique mélodique très apprécié par les mélomanes.
https://www.facebook.com/alger.mouloudia.3/videos/860739394010521
Amateur de sport et grand supporteur du Mouloudia, il n'a pas oublié son Club de coeur en lui composant une chansonnette intitulé "Mouloudia Rahi labass" à l'occasion de la Finale de la Coupe d'Algérie 2006.
-
Commentaires