• Situation catastrophique au Mouloudia

    Super coupe d’Algérie

    Les lauréats récompensés

    Lors d’une cérémonie organisée, jeudi soir, au Sheraton Club des Pins,  l’entreprise Ring Algérie-Nokia, filiale du groupe Orascom Telecom, a récompensé les lauréats de la rencontre de Supercoupe d’Algérie, disputée le 1er novembre dernier au stade du 5-Juillet entre la JS Kabylie et le MC Alger.

    Ring Algérie-Nokia est le sponsor officiel de cette compétition. Un contrat de quatre années a été signé avec la Fédération algérienne de football.
    Les lauréats ont été désignés par une commission technique présidée par l’ancien ballon d’or et meneur de jeu des Verts, Belloumi. Ainsi, l’attaquant du MCA, Younès a été élu meilleur joueur du match. Son coéquipier Belkaïd, a remporté le titre de meilleur buteur en inscrivant le but de la victoire. De son côté, le jeune milieu de terrain de la JSK, Ouslati été distingué pour son rendement exceptionnel au cours de cette rencontre.
    Les trois joueurs ont gagné une omra pour leurs parents et un produit Nokia haut de gamme.
    Par ailleurs, Ring a décidé de s’impliquer un peu plus dans la promotion du football national et le fair-play en offrant un produit Nokia à chacun des trois éléments, à condition qu’il ne reçoit pas de carton et que son équipe gagne.
    Au cours de cette soirée, Ring a honora d’anciennes figures du football national, à l’image de l’ex-buteur de l’EN et de l’Entente, Salhi, de l’ex-patron des Verts, Belloumi, de l’ex-arbitre international, Aouissi, de l’ex-sélectionneur national, Lemoui et de l’ex-président du Mouloudia d’Alger, Drif.
    Notons que pour le club vainqueur de ce trophée, Ring Algérie-Nokia n’a toujours pas précisé le nom de la formation européenne qui rencontrera le MCA au stade du 5-Juillet.
    Cependant, après l’échec des négociations avec l’Inter de Milan et l’AS Rome, nous apprenons de sources proches du sponsor en question qu’une prise en charge pour un stage à l’étranger pourrait être proposée comme alternative


    MC Alger : Menguellati partant

    L'Italien Fabbro nouvel entraîneur

    L'élimination surprise du MC Alger en Ligue des champions arabe de football commence à provoquer des effets négatifs sur le club. En effet, nous apprenons de sources généralement bien informées que l'entraîneur Menguellati pourrait quitter le navire mouloudéen. Dans une récente entrevue avec ses responsables, Menguellati s'est insurgé contre les critiques acerbes dont il a fait objet au lendemain du "naufrage arabe" de la part de certains joueurs. "Maintenant si c'est moi le problème, je suis prêt à partir", a-t-il dit, écœuré, aux dirigeants du club. Entre-temps, la direction du Mouloudia ratisse large pour tenter de trouver un successeur pour l'entraîneur limogé, François Bracci. Après que la piste de Nouzaret eut été écartée en raison des exigences financières démesurées de ce dernier, les dirigeants ont pris attache avec l'ancien entraîneur de la JSM Bejaïa, Gomes, pour prendre les destinées de l'équipe. Mais les négociations n'ont pas abouti du fait des hésitations du Portugais après son expérience difficile avec la JSMB.  Du coup, révèlent nos sources, les dirigeants ont pris attache avec un entraîneur italien répondant au nom de Fabbro Enrico. Celui-ci leur a donné son accord de prendre l'équipe, il devra venir à Alger aujourd'hui pour parapher son contrat. D'autant plus que le profil du technicien italien semble avoir fait l'unanimité parmi les membres du directoire. Fabbro, âgé de 47 ans, a entraîné les espoirs du prestigieux club italien de Lazio de Rome. Il est également entraîneur deuxième degré  diplôme ''A'' Fifa et licencié en sciences d'éducation physique et sportive mention très bien


    Les pistes Nouzaret et Gomez abandonnées

    Prémonition, Les contacts "avancés"

    Prémonition. Les contacts "avancés", mais qui ont traîné dans le temps, dégageaient déjà une odeur de doute. Arrivé et reparti au bout de quelques heures, Nouzaret était contrarié. Le rendez-vous par téléphone pour le mercredi dernier n'était pas une procédure sérieuse. Nouzearet voulait 60.000 euros (prime de signature) et 15 000 euros pour sa mensualité. Les spéculations cessèrent et le MCA se tourna vers Gomez. Une piste qui n'a pas abouti. A l'heure où nous mettons sous presse, les responsables du directoire sont en réunion et débattent du sujet du futur coach. Le trésorier Zedek a déclaré à la radio qu'aucune piste -il en existe beaucoup-n'a encore été choisie définitivement


    MCA

    L'AG avant le 31 décembre

    La situation se dégrade au niveau des dirigeants et des joueurs, et rien ne présage la réhabilitation de la sérénité. Le directoire est décidé à aller vers une AG avant le 31 décembre.
    Selon notre source, l'AG sera organisée par la DJS et la composante de l'assemblée serait réétudiée.
    "Le directoire ne peut plus gérer la situation", ont avoué des cadres du bureau après la démission de Tahmi et Hamani.


    Les caisses du Doyen sont vides

    La situation serait catastrophique

    Les caisses du MCA sont vides. La situation serait catastrophique, selon une source du directoire. L'intérêt suscité par les sponsors et certains donateurs, après la destitution du bureau de Messaoudi, s'est déprécié depuis le "retour" des clivages et autres tiraillements entre les membres du directoire. Mercredi dernier, lors d'une réunion d'urgence du directoire, le ton est monté et des responsables se sont accrochés "verbalement", particulièrement Adjani et Adnane. Le président Ketrandji (proche de Adnane) et quelques autres membres ont pu calmer la situation. Mais, les mèches sont bien tirées et les briquets bien pleins.

     


    « L'italien Fabbro,nouvel entraineurUn italien en algérie:une première »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :