• Septième participation à une compétition Africaine
     
    Première participation à la coupe de la CAF
     
     

    La Coupe de la confédération, appelée Coupe de la CAF avant sa fusion avec la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes en 2004, est une compétition de football qui oppose des clubs africains. Elle fut créée en 1992 par la Confédération africaine de football (CAF) sur le même style que la Coupe UEFA en Europe.

    Elle est considérée comme la deuxième compétition africaine des clubs, après la Ligue des Champions de la CAF.

     

     

       

     Dimanche 4.3.2007 à Ilorin, Kwara State Stadium 1/8ème de Finale Aller Kwara United FC (Nigéria) 3 MC Alger 0 Akombo Ukiyema 6' et 40', Akabuze  87'  - Arbitres : Doué Noumandiez, Ettiegne Mian, Yeo Songutho (Côte d'Ivoire)  - Commissaire au match, le Béninois M. Didavi  - Avertissements : Okemir Obunaya 61' Kwara United Coulibaly 16' et 30', Baâbouche 53', Sidibé 62', Chaoui 67', Younès 70', Badji 86' MCA - Expulsions :  Coulibaly à la 30', Abdouni (G.B) à la 85' et le Président de Section Adnan Khaled du MCA  
     
    Kwara United FC (Nigéria) : Abdullah Issa, Ilaya Lukman (Nabiru 72'), Jayeolu Yusuf, Okemir Obunaya, Baba Selle, Oklie Tochokwu, Ahmed Mohamed, Obada Felix (Akabuze 64'), Akombo Ukiyema, Babatunde, Nkoro (Weng 82') - Entraîneur : Roger Palm Green
     
     
    MCA : Abdouni, Belaïd Sofiane (Galoul Samir 27'), Bouacida, Coulibaly, Baâbouche, Younès, Zemit, Hadjadj (Hamadou 63'), Badji, Sidibé, Bouguèche (Chaoui 35')
    - Entraîneur : Fabbro Enrico (Italie)
     
     
     
     
    Le MC Alger a concédé hier une lourde défaite face à son homologue du Nigeria, Kwara United, pour le compte du match aller du deuxième tour de la coupe de la CAF.

    Le Mouloudia d’Alger, qui retrouve la compétition africaine six ans après, s’est incliné par 3 à 0 dans un match haché, qui s’est terminé en queue de poisson après l’expulsion de Coulibaly et Abdouni, ainsi que le président de section Khaled Adnane pour contestation. Les coéquipiers de Badji ont évolué dans des conditions difficiles, rapporte l’envoyé spécial de Radio El Bahdja. La première période s’est soldée par le score de 2 à 0 à l’avantage de Kwara United. Le Mouloudia d’Alger a eu du mal à supporter la pression du club local qui bénéficie du soutien de son public, surexcité, et d’un arbitrage partial, selon le commentateur de Radio El Bahdja, sans parler des conditions d’accueil dans lesquelles ont été mis les Algériens avant la rencontre. Mais ces facteurs ne devraient pas justifier à eux seuls la défaite des camarades de Bouacida face à une équipe inconnue au bataillon et qui occupe la 7e place au classement dans le championnat du Nigeria. D’ailleurs, les Mouloudéens ont été mis à rude épreuve dès l’entame de la partie. En effet, les Nigérians ont ouvert la marque à la première minute. Comme un malheur n’arrive jamais seul, le MCA verra sa situation se compliquer quatre minutes après avec l’expulsion du défenseur Coulibaly. L’entraîneur du Mouloudia incorpore Galoul à la place de Belaïd pour colmater la brèche au niveau de l’axe après la sortie du Malien. La réaction des poulains de Fabbro fut immédiate par l’intermédiaire de Badji dont la tentative trouve le poteau, ou encore Sidibé et Bouacida qui passeront à un cheveu de l’égalisation. Mais il était difficile pour eux de revenir au score en étant en infériorité numérique. Ce sont plutôt les Nigérians de Kwara United qui parviendront à doubler la mise à la 36e minute à la faveur d’un but entaché de hors-jeu, toujours selon les échos parvenus de Llorin. En deuxième période, les déboires se poursuivront pour le représentant algérien, même si les débats reprendront timidement, notamment du côté des locaux qui semblaient satisfaits du résultat. Ainsi, le MCA a tenu plus d’une demi-heure avant d’encaisser un troisième but, signé Ahmed Mohamed sur un coup franc magistralement botté. Le gardien Abdouni se verra expulser sur l’action pour avoir envoyé, sous l’effet de la colère, le cuir dans les gradins. S’en est suivie ensuite une mêlée générale entre les joueurs et une fin de partie en queue de poisson après les contestations énergiques des dirigeants mouloudéens au sujet des décisions du referee ivoirien, qui a finalement décidé de mettre fin à la partie une minute seulement après la reprise du jeu. Ainsi, à la suite de cette défaite, le MCA devra marquer plus de trois buts au match retour qui aura lieu le 18 mars pour espérer se qualifier au prochain tour.  
     
     

    Après visionnage des images de la TV Nigériane, la CAF frappe fort :
    le gardien de but Merouane Abdouni s'est vu infligé la plus lourde sanction, trois ans de suspension de toutes les compétitions de la CAF pour “agression physique, conduite violente et menace envers le corps arbitral. La Fifa sera informée de cette décision”.
    Le défenseur central Kamel Bouacida est suspendu de toutes les compétitions de la CAF pour une période de 18 mois pour “agression physique envers l'arbitre".

    Smaïl Chaoui, Fodhil Hadjadj et Réda Baâbouche ont été suspendus pour deux matches ferme pour conduite violente envers l'arbitre du match.
    Pour sa part, le président de la section football du MCA, Adnan Khaled, est suspendu de toutes les compétitions de la CAF pour une période de 6 mois.
     
    FIFA: Extension des Sanctions
    Les malheurs ne cessent de frapper le Mouloudia d'Alger qui voient deux de ses joueurs cadres, en l'occurrence Merouane Abdouni, le gardien n°1, et Kamel Bouacida, son capitaine d'équipe, suspendus par la FIFA. 
    La nouvelle de l'extension de la suspension par la Fifa des deux joueurs Moulouddéens aux compétitions nationales est tombée comme un couperet. Tout en réduisant sa peine de trois à deux ans, pour Abdouni, et en maintenant la sienne à Bouacida à dix-huit mois, la FIFA n'a fait qu'appliquer les règlements et procédures dans ce cas en confirmant le verdict prononcé en première instance de la CAF.
     
    le Recours du Mouloudia
    La commission de recours de la CAF, qui s'est réunie au Caire, a étudié le dossier déposé par le MCA ayant trait au recours formulé par le club algérois. Il a été décidé de revoir légèrement à la baisse les peines prononcées en première instance. Ainsi, le gardien de but Merouane Abdouni voit sa peine réduite de trois à deux années, son coéquipier Kamel Bouacida écope de 12 au lieu de 18 mois. L'amende passe de 25 000 à 15 000 dollars US. La même peine est par ailleurs reconduite au président de section Khaled Adnane, à savoir six mois fermes.
     
     
    Le Choix du Stade de Kouba
     
     
    Pour le match Retour, le Mouloudia interdit de recevoir à Bologhine choisit le Stade Benhaddad de Kouba 
     
    Omar Katrandji, qui  a confirmé l'information après concertation avec toutes les parties. «Nous avions cinq éventualités. L'idéal était de recevoir cette équipe de Kwara United au stade du 5-Juillet, mais je dois dire que Hannachi n'avait pas joué le jeu avec nous et il était dans l'impossibilité de se battre seul pour espérer arracher ce stade pour notre match. En plus, nous avons placé l'intérêt du football national au-dessus de tout et afin de permettre à notre équipe nationale d'affronter le Cap-Vert dans les meilleures conditions, nous avons accepté d'aller chercher une autre domiciliation pour notre match. Il y avait l'option du stade Tchaker de Blida. Ce stade rassemble toutes les commodités pour le bon déroulement d'une rencontre de ce niveau. Une capacité de plus de 35 000 spectateurs, un terrain en gazon naturel où nos joueurs évoluent bien et surtout la possibilité de jouer en nocturne. Mais les joueurs ont opté pour le stade de Bologhine. Sincèrement, je suis contre cette désignation dans la mesure où l'exiguïté du terrain favorise l'équipe qui vient défendre. Il faut dire que cette situation aurait compliqué notre tâche. Il restait alors l'option des stades du 20-Août et celui de Kouba. Pour ce qui est du 20-Août, c'est le même cas que celui de Bologhine et c'est pour cela que nous avons choisi le stade de Kouba qui est plus large et qui permet de développer notre jeu»
     
     
    Abdouni, Bouacida, Coulibaly, Baâbouche, Chaoui, Hadjadj suspendus
     
     
       
     
      Dimanche 18.03.2007 à Kouba Stade "Mohamed Benhaddad" 1/8ème de Finale Retour MC Alger 3 Kwara United FC (Nigéria) 0 (Kwara qualifié aux Tirs au But 6-5)  Zemit 15', Badache 19', Sidibé 77' MCA - (Hadj Bouguèche rate le Tir au But décisif) - Arbitres : Yousser Saâdallah, Choukri Saâdallah, Yamen Mellouchi (Tunisie) -  4e arbitre : Mohamed Zekrini (Algérie) - Commissaire : Abdelali Nasri (Maroc) -  Avertissements : Bouguèche 61’ MCA Okemiri Ogbona 7', Amafe Edebiri 15', Obada Philips 78’, Nikoro 90’+3’ Kwara United FC
     
     MCA : Ouamane, Belaïd Sofiane, Hamadou (Illoul 60e), Hosni, Galoul, Zemit (Belkaïd 85e), Younès, Badji, Badache (Largot 45e), Sidibé, Bouguèche - Remplaçants : Azzedine Sofiane (G.B) -  Entraîneur : Fabbro Enrico (Italie)
     
     Kwara United FC : Abou Issa, Amafé, Okiniré, Baba Soulé (Baba Touré 46e), Okali, Ahmed Mohamed, Obade, Akondo, Ijaya (Chukouama 63e), Jonas, N’Kono -  Entraîneur : Roger Palm Green
     
     

    votre commentaire
  • Huitième participation en compétition Africaine
     
    2ème Participation en coupe de la CAF 
     
     
     
     
     
    Pour sa seconde sortie en coupe de la CAF le Mouloudia s'est fait éliminé sans gloire par les inconnus Égyptiens des Gardes Frontières (Haras El Houdoud) par un but de différence malgré l'apport de l'international Cherrad et du coach irakien Ameur Jamil.Il est vrai que les "vert et Rouge" ont fourni une belle partie au match retour ratant de peu de revenir avec le billet qualificatif mais malheureusement le score vierge du match aller et le cumul des problèmes internes ont influencé sur le résultat final car l'adversaire était loin d'être un foudre de guerre. 
     
     
     

     MCA: haras la houdoud 

    Vendredi 21.3.2008 au Stade de Koléa 1/16ème de Finale Aller MCA-Haras El Houdoud (Egypte) 0-0  - Arbitres : (Trio du Maroc) Rouaissi Khalid, El Mehadji Abdelaziz, Ayoub Mohamed - Commissaire au match : Kralem Naceur (Tunisie) - Avertissements : Cherrad 25’, Koudri MCA, Mohamed Goda 37’, Kameni Martin 79’ Haras El Houdoud
    MCA : Benhamou, Hosni, Boudebouda, Galloul, Coulibaly, Koudri, Younès, Belkaïd, Cherrad, Chérif Touré (Bouguèche 58’), Badji (Belkheir Abdenour 71’, Junior)  - Entraîneur : Mekhazni Mohamed
    Haras El Houdoud : Martin Kameni, Mahmoud Abdelhamid, Mohamed Madkour (Raid Mansi 83’), Ahmed Assem, Ahmed Abdelghani, Mohamed Goda (Abderrahmane Farouk 50’), Ahmed Aid, William Mensah, Amr Aldaly, Hani Said, Ahmed Hassan (Mohamed El Harda 44’).
    Entraîneur : Tarek El-Achry
     
     
     

     1/16ème de Finale Retour Haras El Houdoud (Egypte)-MCA 1-0 coupe de la CAF

     
     Vendredi 4.4.2008 Stade de Harass-Al-Houdoud d'Alexandrie 1/16ème de Finale Retour Haras El Houdoud (Egypte)-MCA 1-0 Mohamed el Herda 17' - Arbitres : (Trio Libyen) M'hamed Al Zalaoui, Ibrahim Ferkach, Ferrad Fathi - Avertissements : Ahmed Assam 57', Mensah 82'  Harass Al-Houdoud Chaoui Smail 5', Cherrad 37', Hosni 55', Coulibaly 80', Bouguèche 88' MCA.
     
    Harras El Hodoud : Martin Kameni, Mohamed Mekki, William Mensah, Ahmed Assam (Ahmed Hassen Mouka 90'+2), Mahmoud Abdelhamid, Mohamed Al Herda, Abdelhamid Bessyouni (Mohamed Fawzi 74'), Abdesslam Nadjah, Ahmed Abdelghani, Mohamed Goda (Abderahmane Farouk 69'), Hani Said - Entraîneur : Tarek Al Achry
     
    MCA : Benhamou, Hosni, Chaoui Smail, Coulibaly, Baâbouche, Belkaid, Koudri (Chérif Touré 55'), Badji, Younès, Cherrad, Bouguèche - Entraîneur : Ameur Djamil (Irak)
     
     

    votre commentaire
  •  

    Dixième participation à une compétition Africaine

    Troisième participation à la coupe de la CAF

     

     

     

    La plus Honteuse

    des participations

     

     

     

     
     
     
     
     
    Malmené en Championnat et jouant sa survie à chaque match le Mouloudia avait entamé la phase retour d'une fort belle manière ce qui lui a permis de retrouver la coupe de la CAF dans des bonnes conditions mentales, seulement lors du jour J la production a été plus que médiocre face à une équipe nigerienne cantonnée en défense et a réussi son 0-0 ce qui lui augure un match retour plus que ouvert avec plein d'espoir de passer ce tour et se qualifier face à notre représentant ce qu'il réussit brillamment à réaliser malheureusement pour les poulains de Valdo et Atur Jorge avec un net 2-0.
     
     
     

     

    Samedi 14.02.2015 à Bologhine coupe de la CAF préliminaire MCA-Sahel SC  Niger 0-0

    MCA - Sahel SC (Niger) 0-0 MCA - Sahel SC (Niger) 0-0 

    MCA - Sahel SC (Niger) 0-0

     

    Tour préliminaire Aller

    Samedi 14.02.2015 à Bologhine Stade "Omar Hamadi" MCA-Sahel Sporting Club (Niger) 0-0 Arbitres : (Trio Égyptien) Mohamed El Hanafi, Dhia Sakrane, Djamel Saïd  - Avertissements : Gourmi 85’ MCA

     MCA : Chaouchi, Hachoud (cap), Benbraham (Yachir 80’), Berchiche, Bachiri, Hendou (Aouedj 46’), Karaoui, Chita, Gourmi, Djallit, Mendouga - Remplaçants : Khadir, Ngoula, Ouali, Djemili (G.B) - Entraîneur : Artur Jorge (Portugal) - Entraîneur Adjoint : Valdo (Brésil)

    Sahel SC : Saminou, Saihou, Aissa, Soleimane Nabiou, Laouli, Mikael, Rahimou, Issoufou, Massi (Guerma 54’), Abdulrazak Ali ( Hassini 86’), Ali Ibrahim - Entraîneur : El Ghaflaoui Rachid (Maroc)

     

     

     

    En étant blessé Chaouchi Fawzi le Gardien de but ne s'est pas déplacé au Niger et comme le Mouloudia n'a pas inscrit le 3ème "Keeper" Farid Chaâl dans la liste de la Coupe de la CAF, il se retrouve sans portier remplaçant pour ce match retour contre le Sahel SC.

     

     

     

     

     

    Samedi 28.02.2015 Stade du Sahel Tour préliminaire coupe CAF Sahel Sporting Club (Niger)-MCA 2-0_06

     

    Tour préliminaire Retour

    Samedi 28.2.2015 à Niamey Stade Municipal Sahel Sporting Club (Niger)-MCA 2-0 Abdulrazak 18’, Ibrahim 53’ - Arbitres : (Trio Ghanéen) Daniel Nii Ayi Laryea, David Nelson Agyin, Ibrahim Adams Badiu - Avertissments : Abdulrazak 43' SC Sahel Bachiri 24', Ngoula 28' MCA

     Sahel SC : Kabara, Ibrahim, Yisa, Idrissa, Koufi, Musa, Gountry (Parmini 75'), Rahimou, Issoufou, Abdulrazak Ali (Moussa 89'), Garba (Kamalou 71') - Entraîneur : El-Ghaflaoui Rachid (Maroc)

    MCA : Djemili, Hachoud (cap), Berchiche, Ngoula (Mendouga 39’), Bachiri, Karaoui, Ouali (Benbraham 70), Chita, Gharbi, Djallit, Yachir (Aouedj Sid Ahmed 46’) - Remplaçants : Hendou, Khiter (MCA U21), Khadir, Sans gardien de but Chaouchi blessé ne s'est pas déplacé  - Entraîneur : Artur Jorge (Portugal) - Entraîneur Adjoint : Valdo (Brésil)

     

     


    votre commentaire
  • 2017 MCA: 4ème participation à la coupe de la CAF

    1/4 de finale retour Club Africain-MCA 2-0 (Aller 0-1) 

     

     

     

    Dimanche 12.2.2017 Accra Stadium du Ghana,Tour préliminaire coupe de la CAF Aller  Bechem United FC  (Ghana) - MCA 2.1 Toure 47’ (penalty), Yaw Annor 76’ Bechem United FC Seguer 65’ MCA - Arbitrage du Burkina Fasso de M. Sanogo Boulima assisté par Christian Ouadragou et Aboudara Ouigo. - Averts : Amed Toure 11’, Bouhenna 43’ - (Expulsion du terrain de Mokdad après son remplacement à la 61", dispute et insulter envers Mouassa)

    BUFC : Isaac Akrong Akrong (Lawrance Osei72’), Amos Acheampong, Asante Agyemang, Abdul Bashiru, Daniel Agyin, Solomon Mensah, Yaw Annor, Joseph Amoah, Amed Toure (Yaw Annor 69’) ; Mohammed Hamza (Kofie Bekde63’), Danso Akoto - Ent : Vincenzo Alberto Annes

    MCA : Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Bouhenna, Kacem, Karaoui, Derrardja (Mansouri 46’), Bouguèche, Mokdad (Aouedj 61’), Seguer (Cherif El Ouezzani 85’). - Remp: Chuta, Zerdab, Chaâl - Ent : Kamel Mouassa

     

    Samedi 18.2.2017  au "5 juillet" Tour préliminaire coupe de la CAF Retour MCA-Bechem United FC (Ghana) 4-1 Seguer 1', Hachoud 35' et 83 sur penalty, Mansouri 89' sur penalty MCA /  Akwasi 59’ Bechem United - Arbitres : Adil Zouak, Mouhib Abdelah, Yahia Nouali (Maroc) - Avertissements: Mansouri (89’) (MCA) ; Amosha (34’), Ab-doul (82’) (Bechem United) - Expulsion : Asanuagi (87’) (Bechem United)

    MCA :Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Mebarakou, Bouhenna,   , Kacem Mehdi, Chita (Zerdab 78’),  Mansouri, Seguer, Hadj Bouguèche (Cherif El Ouazzani 90’), Nekkache (Derrardja 62’). Remp: Aouedj, Djemaouni, Chaâl - Entraîneur: Mouassa

    Bechem United :Osei, Asanuagi, Amosha, Akwasi, Aygine,Solomon, Joseph Amoah, Ahmed Touré, Yaw, Hamza Moha-med (Hadji Aboubakar 76’), Osli Banser (Abdoul 46’).Entraîneur :Vincenzo Anness

     

    Vendredi 10.3.2017 au "5 juillet 1/16ème coupe de la CAF Aller MCA-FC Renaissance (République Démocratique du Congo) 2-0 Aouadj 58', Bouhenna 80' - Arbitres très faibles: Montgomery, Boye Fahbulleh et Sekou Kanneh (Libéria)- Avertissements : Karaoui 45+2’ (MCA) ; Tolombé 35’ (FCR)

    MCA: Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Bouhenna, Mebarakou,Kacem, Karaoui, Mansouri, Aouedj, Nekkache ( Djemaouni 85’), Zerdab (Derrardja 62’) - Remp: Cherif El Ouezzani, Chita, Chaâl  - Entraîneur :Mouassa

    FC Renaissance: Nke, Djouma, Mapangu, Baka, Mafouana, To-lombé, Dicapel, Nsoki, Dianzeza ( Boukango 78’), Da Silva, Asoumani - Entraîneur :Guei 

     

    Vendredi 17.3.2017 à Kinshasa Stade des Martyrs 1/16ème coupe de la CAF retour FC Renaissancz (RDC)-MCA 2-1 Bouhenna (8’csc), Boudebouda (79’csc ) FCRC. Kacem (51’) MCA.-Arbitrage de l'Érythrée Idris Mehammed Osman, assisté par Michael Habte Bereket et Berhe Tesfagiorghis - Avert : Nekkache (36’) MCA.

     FCRC : Nke Bopili ; Ngimbi Mampangu, Djuma Shabani ; Nzungu Mafwana, Inonga Baka, Kalindula Soki, Asoumani Mani Rachidi (Okito 63’), Ayuk Taku, Moloko Ducapel, Mfongang Tabo Alfred, Vanderley Silva.- Ent : François Geuhi

    MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Mebarakou, Bouhenna, Kacem, Karaoui, Chita (Chérif El Ouazzani 46’), Derrardja (Mansouri 69’), Nekkache, Aouedj (Zerdab 83’)  - Remp: Djemaouni, Gourmi, Chaâl - Ent : Kamel Mouassa

     

    Samedi 8.4/.2017 Stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam Coupe CAF 1/16ème de Finale Bis Aller Young Africans Sports Club "Yanga" (Tanzanie)-MCA 1-0  Thabani Kamusoko 61'- Arbitrage (Rawanda) Louis Hakizimana, Theogene Ndagijimana ,  Jean Bosco Niyitegeka - Avertissement : Aouedj (77’) MCA

     Young Africains SC: Munish, Haroub, Ramadhani, Mwinyi Haji,Boussou, Juma, Msuva, Kamusoko, Chirwa, Niyonzima (Martine80’), Kaseke (Ngouma 56’) - Entraîneur : George Lwandamina
    MCA: Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Mebarakou, Bouhenna, Kacem, Chérif El Ouazzani, Derrardja, Bouguèche (Zerdab 81’),Gourmi (Seguer 73’), Nekkache (Aouedj 75’) - Remp: Chita, Demou, Djemaouni, Chaâl - Entraîneur :Mouassa

     

    Samedi 15.4.2017 au "5 juillet" Coupe CAF 1/16ème de Finale Bis Retour MCA-Young Africans Sports Club "Yanga"  (Tanzanie) 4-0 Aouadj 14' et 91', Derradja 39', Zerdab 66' (MCA Qualifié pour les poules)    - Arbitrage (Guinée) Yakhouba Keita, Aboubacar Doumbouya, Mamady Tere. - Avert: Haroub (38’), Haji (82’)

    MCA : Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Bouhenna Karaoui, Kacem, Cherif El Ouezzani, Derrardja (Chita 84’), Aouedj, Bouguèche (Seguer 72’), Zerdab (Mansouri 81’) - Remp: Gourmi, demmou, Djemaouni, Chaâl -  Entr : Kamel Mouassa

    Young Africans : Munish, Nadir Haroub (Vicent Chikupe 51’), Hassan Rhamdhani, Haji, Kevin Patrick, Said Juma, Happygod, Kamusoko, Ngoma Mwashiuya77’), Niyonzima, Kaseke ( Anissi 51’) - Entr : George Lwandamina

     

    Phase de Poules

    le MCA dans le groupe B avec le CS Sfax (Tunisie), Platinum Stars FC (Afrique du Sud) et Mbabane Swallows FC (Swaziland)  

     

    Samedi 13.5.2017 Royal Bakofeng de Rustunburg  Coupe CAF phase de poules  Platinum Stars FC (Afrique du Sud)-MCA  1-1 Khunou (43’) (Platinium Stars), Boudebouda (7’) (MCA) - Arb: Peter Waweru, Gilbert Chervoyot, Oliver Odhiambo (Kenya) - Avertissements : Gourmi (83’) et Abdelhak Menguellati (MCA) ; Ntuli (90’) (PSFC) (CS Sfax- Mbabane Swallos du Swaziland 1-0)

    Platinum Stars : Hoffman, Mlilo, Sithole, Shilongo (Ntuli 79’), Senne, Mathe, Khunou, Unks (Baloyi 89’), Ngambi, Mphalele, Mabule (Méré 42’) - Entraîneur : Johnson 

    MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Bouhenna, Demmou, Karaoui, Kacem, Derrardja, Gourmi (Nekkache 82’), Aouedj, Mansouri (Djemaouni 55’)  - Remp: Chita, Mebarakou, Cherif El Ouezzani, Azzi, Chaâl - Entraîneur : Mouassa

     

    Mardi 23.5.2017  au "5 juillet"  coupe de la CAF phase de poules MC Alger - CS Sfaxien (Tunisie) 2-1 Nekkache 24' , Hachoud 66' MCA Aouadhi 44' CSS - arbitrage de l'Egyptien Mahmoud Zakaria, assisté de ses compatriotes Ahmed Hossameddine et Ahmed Tawfik Taleb - Avert : Boudebouda (MCA) Ndoye et Sokari (CSS) (Mbabane Swallows du Swaziland - Sud Africains de Platinum Stars 4-2)

    MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Bouhenna, Demmou, Karaoui, Kacem (Cherif El Ouezzani), Mansouri (Gourmi), Nekkache (Azzi), Derrardja, Aouadj - Remp: Chaâl, Chita, Mebarakou, Djemaouni - Entr : Mouassa

    CS Sfax : R. Jridi " Ramirez", S. Mahjbi, H. Amamour, H. Mathlouthi, K. Aouadhi, A. Marzouki (Habassi), Y. Meriah, K. Sokari, S.Niang , M. Ndoye, M. Hannachi. Entr : Jorge Costa

     

    Vendredi 2.6.2017 au Somhlolo National Stadium de Lobamba,  Coupe de la CAF phase de poules Mbabane Swallows FC (Swaziland)-MCA 0-0 - Arb: Israel Mujuni,  Franck John Komba et Ferdinand Chacha (Tanzanie) - Avert. :   Azzi 11’, Cherif El Ouezzani 15', Hachoud 45’+2 (MCA)

    Mbabane : S. Ginindza, N. Ndaba,  S. Mkhweli,  S. Matsenjwa,  S. Mdluli,  N. Ndlovu,  W. Nhleko,  P. Tshishimbi, B. Sikhondze, S. Ndzinisa,  S. Hlatjwako - Entr. : Thabo Vilakati

    MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Demou, Azzi, Karaoui, Cherif El Ouezzani, Gourmi (Mansouri), Nekkache, Derrardja, Aouedj - Remp: Mebarakou, Djemaouni, Chita, Chaâl  (Kacem suspendu a accompagné l'équipe) - Entr. : Mouassa

     

    Mardi 20.6.2017 "5 juillet" coupe de la CAF  phase de poules MCA-Mbabane Swallows FC (Swaziland) 2-1 Nekache (4')  et (28') (MCA); Ndlovu (73') (Mbabane Swallows) - Arbitrage du Malien Mamadou Kaita assisté de MM. Idrissa Kamory et Moriba Diakité. Avert :  Tsabedze 42’  Mbabane Swallows

    MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Demou, Bouhenna, Kacem, Aouedj (Gourmi 77’), Karaoui, Derrardja (Cherif El Ouezani 88’), Mansouri, Nekkache - Remp: Chita, Mebarakou, Djemaouni, Chaâl - Ent: Mouassa

    MSFC : Ginindza, Palma, Nhelko, Sikhondze, Ndzinisa, Ndlovu Matsenjwa 83’), Tsabedze, Mkhweli, Matsenjwa (Tsabedze 64’), Ndaba, Mdluli  Ent. : Thabo Vilataki 

     

    Vendredi 30.6.2017 au stade du "5 juillet" coupe de la CAF Phase de Poules MCA-Platinium Stars FC (Afrique du Sud) 2-0 Hachoud 11', Nekkache 92' (Qualifié pour les 1/4) - Arb: Ephnemi, Tlama, Yaya (du Burkina Fasso) - Avert: Karaoui MCA et Baloyi 10’ Platinum

    MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Bouhena, Demou, Karaoui, Kacem Mehdi (Cherif El Ouezzani 65' ), Derardja, Mansouri (Gourmi 92'), Aouedj (Bouguèche 65' ), Nekache. Remp: Chita, Azzi, Seguer, Chaâl - Entraîneur : Mouassa - Menguellati

    Platinum Stars : Chibwe, Vuyo Mere, Mkhemane, Baloyi, Mpeta, Mabena, Senne, Mwedimanga, Ngambi (Benson 76’), Mnguni, Mtulli. Ent. : Cavin Johnson

     

    Samedi 8.7.2017 Stade Taieb M’Hiri de Sfax coupe de la CAF phase de poules CS Sfax-MCA 4-0 Chaouat (1’, 83’), Amdouni (89’), Marzouki (90+1) - Arb: Batei, Soubakou et Oukalou. (Classé second du Groupe, Qualifié en 1/4 de finale et rencontrera le Club Africain en septembre 2017) Averts : Benali (39’) CSS. Mebarakou (71’) MCA.

    CSS : Gaaloul, Amamou, Karoui, Aouadhi, Meriah, Hannachi, Chaouat (Bouraoui 85’), Mathlouthi, Benali (Marzouki 58’), Dagdoug, Sokari (Amdouni 75’) Entr. : Da Mota

    MCA (15 joueurs): Chaouchi, Hachoud, Azzi, Bouhenna, Mebarakou, Chérif El Ouazzzani (Mansouri 63’), Kacem, Derrardja, Aouadj, Bouguèche (Seguer 78’), Nekkache. Remp: Demou, Chaâl - Entr. : Mouassa

     

    1.CS Sfaxien 6 4 1 1 13-4 / 13 pts
    2.MC Alger 6 3 2 1 7-7 / 11 pts
    3.Mbabane Swallows 6 1 2 3 8-10 / 5 pts
    4.Platinum Stars 6 0 3 3 6-13 / 3 pts

     

    Le Mouloudia termine second de son Groupe derrière le CS Sfax (Tunisie), il affronte le Club Africain (Tunisie) 1er du Groupe A en 1/4 de Finale avec match retour chez l'adversaire

     

     1.Club Africain (Tunis) 6 4 0 2 13-6 / 12 pts
    2.FUS Rabat 6 3 0 3 9-8 / 9 pts qualifié confrontation directe [2 1 0 1 4-3 ]
    3.KCCA (Kampala) 6 3 0 3 8-12 / 9 pts éliminé confrontation directe [2 1 0 1 3-4 ]
    4.Rivers United (Port Harcourt) 6 2 0 4 6-10 / 6 pts

     

     

    1/4 de Finale

     

    Samedi 16.9.2017 au "5 juillet" 1/4 de finale Aller coupe de la CAF MCA-Club Africain (Tunisie) 1-0  Nekkache (9’) - Arb: El Jaafari,Yahia Nouali, Lahcen Azgaou (Marocains) - Averts : Benyahia 37’, Khelil62’, Tekhili 90’+3 (CA) , Amada 75’ (MCA)

    MCA : Chaouchi, Azzi, Boulekhoua (Hachoud 87’), Bouhenna, Demou, Cherif El Ouezzani , Karaoui, Amada (Bendebka 83’), Balegh (Seguer 78’), Aouedj, Nekkache - Remp: Barnabas, Boudebouda, Mansouri, Chaâl  - Ent : Bernard Casoni

    CA :Tekhili, Khelil, Nicolas (Khelifi 90’+4), Habbed, Benyahia (Zemzimi 69’), Dekhili, Aguerbi, Abdi, Chenihi, Touka, Khalifa. Ent : Marco Simeone (italie)

     

    Dimanche 24.9.2017  à Radès Tunis 1/4 de finale coupe de la CAF retour  Club Africain (Tunisie) - MC Alger 2-0 Zemzemi (21' penalty), Khalifa (82') Arbitres: Thierry Nkurunziza, Hervé Kakunze (Burundi), Berhe Tesfagiorghis (Ethiopie) - Avert. : Chaouchi, Azzi (MCA)


    Club Africain:  Dkhili, Abdi, Opoku, Jaziri, Dhkilalli (Benyahia 72'), Zemzemi (Derragi 74'), Khalil, Belkhiter, Khefifi (Aounallah 87'), Chenihi, Khalifa - Entr: Simeone Marco


    MCA:  Chaouchi, Azzi, Boulakhoua, Demmou, Bouhenna, Amada, Chérif El Ouazani, Karaoui (Hachoud 88'), Balegh (Seguer 55'), Aouadj (Amachi 68'), Nekkache - Remp: Barnabas,  Boudebouda, Bendebka, Chaal - Entr : Casoni

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique