• TAHRAOUI MADJID

    TAHRAOUI Madjid

    "Un Talent cherche confiance"

     

    Fiche joueur

    Pays :
    ALGERIE
    Age : 26 ans
    Né le : 24/02/1981
    à :  Chlef
    Poste : Attaquant
    Taille : 183 cm
    Poids :  78 kg
    Club  : MC Alger

    Clubs successifs

    ASO Chlef  1998-2004

    USM Blida 2004-2006

    MCA 2006-2008

    International "A"

    17/08/2004 A Alger: Algérie 2-2 Burkina Faso [1 but]

    Palmarès

    Coupe d'Algérie 2006/2007 avec le MCA

     

    Tahraoui est natif d'une région qui respire le football.Chlef est une ville qui a donné d'illustres internationaux comme Meksi, Megharia ou Belgherbi pour ne citer que les plus connus.
    Ce joueur de 26 ans est un authentique produit de Chlef où il a joué depuis 1998 comme senior.Depuis ses premiers pas dans le club phare de la région, Madjid a tout le temps suscité l'intérêt des puristes.Doté d'un physique impressionnant et une technique raffiné, il a su graver les échelons et attirer l'intention des sélectionneurs et autres recruteurs.Jouant tantôt en meneur de jeu et tantôt en pointe de l'attaque, il marqua,  avec l'ASOC,beaucoup de buts (17) et faisait marquer ses coéquipiers ce qui ne laissa pas indifférent les recruteurs qui se sont bousculer au portillon pour s'attacher ses services.L'USM Blida a eu la main heureuse pour le chiper aux grands clubs du centre pour réaliser l'un des transfert les plus cher du Football national.
    Arrivé à Blida dans la peau d'une star malgré lui, Tahraoui va connaître une baisse de régime alarmante.Le coup médiatique né suite à son gros transfert a influencé sur son rendement bien que le talent ne l'a jamais fuit.Le prodige joueur de Chlef signa à Blida pour la modique somme de 1,25 milliards de centimes. Un transfert record qui sera le fiasco record également puisque ce joueur n’a à aucun moment justifié son statut ni le pactole mit dans la balance pour s’adjuger ses services.
    Le MCA à la recherche d'un remplaçant à Daham, son attaquant vedette signataire à Kaiserslautern en Allemagne, lui tend les bras et le fait signer pour une durée de deux ans.Une aubaine pour le joueur qui voulait rebondir dans un club ambitieux et relancer par conséquent sa carrière.Mais comme l'argent peut , parfois, rendre amorphe, le pauvre Tahraoui a complètement raté sa saison (2006/2007) et n’a marqué qu’un petit penalty lors de la dernière journée du championnat avant d’être mis sur la liste des joueurs libérables par l’entraîneur Fabbro mais qui a été repêché à la dernière seconde.En manque de confiance après le penalty raté en ligue des champions arabes et l'élimination face au Nasr Saoudien, Madjid a peu jouer et ne rentrait plus dans les plans du coach Italien du Mouloudia.
    Pour cette nouvelle saison (2007/2008), Tahraoui s'est juré de se rattraper et de montrer a ses détracteurs qu'il n'est pas encore fini.Redoublant d'effort pendant le stage d'inter saison à Norcia, il n'attendait qu'un petit signe de Fabbro pour démontrer sa grande force mentale et son retour au premier plan.
    La chance une fois saisi peut vous permettre de durer.C'est ainsi que Tahraoui a traduit cette chance sur le terrain face à l'AS Khroub lors de la 6ème journée du championnat disputé ce jeudi 27 septembre 2007.Rentré à la place de Badache en méforme, il va devenir, l'espace d'une soirée ramadhanesque, le sauveur et le chouchou de tout un peuple, celui du MCA.Les supporters du Mouloudia ont raison d'entonner dans les gradins "Chebka ya Tahraoui" "Droit au but Tahraoui" car il va délivrer tout le monde à la dernière minute du temps additionnel pour inscrire un but plein d'opportunisme.
    Gageons que ce but appellera d'autres car le sympathique Madjid mérite qu'on lui fasse confiance pour nous dire qu'il existe.
    Coulibaly
     
     
    Tahraoui à Liberté Foot
    “Il faut enchaîner contre l’Usma”
    Jeudi 27.09.2007
     

    Liberté Foot : On vous a vu déchaîné aujourd’hui et que vous teniez vraiment à réussir votre entrée. Quel commentaire faites-vous de votre prestation ?
    Madjid Tahraoui : Je suis très content, d’abord pour la victoire collective. Sur le plan personnel, je voulais tellement réussir mon premier match de la saison pour retrouver la confiance. Il ne faut pas oublier que cela fait plusieurs mois que je n’ai pas joué et c’est pour cette raison que j’appréhendais cette entrée.
    Malgré mon inactivité en compétition officielle, je n’ai jamais cessé de travailler durant cette période car je savais que j’allais être sollicité d’un moment à un autre.
    Dieu merci, j’ai réalisé une prestation positive et cela n’aurait jamais été possible s’il n’y avait pas l’aide de mes coéquipiers et surtout celle du public qui m’a soutenu. Je tiens à remercier tout le monde à cette occasion.

    Sincèrement, l’idée de réussir ce but a-t-elle effleuré votre esprit ?
    Une chose est sûre : dès que l’entraîneur m’a demandé de m’échauffer pour prendre ma place au sein de l’équipe, je n’avais que les bois adverses en point de mire. Je devais honorer la confiance placée en moi. C’était aussi une occasion pour moi de prouver que je peux être utile à mon équipe. Dieu merci, j’ai pu inscrire ce but qui pourra me libérer pour la suite du parcours car, croyez-moi, j’ai beaucoup souffert durant la période noire que j’ai traversée. Le plus important pour moi est que l’équipe a réussi à empocher les trois points, et le fait que je sois le buteur est la cerise sur le gâteau. Maintenant que j’ai réussi à inscrire ce but, j’espère continuer sur ce rythme et enchaîner les performances. Je suis très content de la victoire de mon équipe.

    Vous étiez vraiment au bon endroit lors de l’action du but. Racontez-nous comment cela s’est-il passé ?
    Disons que je me suis dit qu’il faut rester concentré tant que l’arbitre n’a pas encore sifflé la fin de la rencontre. L’équipe a fourni de gros efforts et il était malheureux de quitter le terrain sans en récolter les points. Nous avons poussé jusqu’au bout et cela a fini par payer. Au moment de l’action, je savais qu’il ne restait pas beaucoup de temps pour le match. J’ai décidé de mettre toute mon énergie dans cette dernière action et je me suis bien placé pour recevoir le ballon. Belghomari a redressé la trajectoire du ballon et je n’avais qu’à poursuivre le travail pour le mettre au fond des filets. Il faut dire que c’est le résultat d’un travail collectif.

    Peut-on dire que vous venez de répondre à ceux qui ont douté de vos capacités ?
    Je n’ai de réponse à donner à quiconque, car je connais parfaitement mes qualités. Heureusement qu’il y a ceux qui m’ont réconforté et remonté le moral. Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien. Je leur dédie ce but ainsi qu’à mes parents sur lesquels je me suis appuyé et auprès de qui j’ai trouvé un réconfort moral. J’espère que cela ne va pas s’arrêter là et je souhaite continuer sur cette dynamique et réussir d’autres buts au MCA.

    Ce but va-t-il vous libérer ou constituera-t-il une pression supplémentaire sur vos épaules, sachant que Badache, qui a commencé par un triplé, n’arrive pas à redémarrer ?
    J’espère qu’il va me libérer. De toutes les manières, je ferai de mon mieux pour être toujours aussi performant. Pour ce qui est de Badache, j’espère qu’il retrouvera vite le chemin des filets. C’est un joueur pétri de qualités et c’est un buteur racé. Il ne faut pas l’enterrer trop vite. Je ressens ce que ressent Badache, mais je reste persuadé qu’il rebondira très vite.

    La saison dernière, vous avez inscrit un seul but. Vous venez d’égaler votre performance…
    Je ferai de mon mieux pour qu’il ne soit pas le dernier. Je sais qu’en tant qu’attaquant, on attend beaucoup de buts de vous. Je ferai tout pour rester aussi performant. J’espère que la période difficile que j’ai vécue ne sera qu’un mauvais souvenir.

    Le public du MCA a scandé votre nom avant même l’entame de la rencontre. Quel est votre sentiment ?
    Je tiens à lui rendre hommage et à le remercier pour son soutien. Je ferai tout pour ne pas le décevoir à l’avenir. Croyez-moi, lorsque j’ai vu que les supporters m’encourageaient, j’ai voulu tout faire pour leur faire plaisir. Il faut dire qu’ils m’ont donné plus de force pour ne pas les décevoir. Hamdoulah, j’ai réussi à inscrire ce but qui leur a fait plaisir ; je tiens à le leur dédier.

    Parlez-nous maintenant du match d’aujourd’hui. Votre équipe a vraiment sué pour venir à bout de cette équipe de l’ASK ?
    C’était très difficile du moment où l’on s’attendait à une opposition de la part de l’ASK qui s’est déplacée à Alger dans la perspective de revenir avec un résultat positif, après avoir subi une lourde défaite à domicile lors de la journée précédente.
    Notre objectif était de gagner le match pour reprendre confiance et entrevoir la suite du parcours avec plus de sérénité. J’avoue que nous avons sué pour arriver à cette fin, mais le plus important était d’y avoir cru jusqu’au bout. J’espère qu’au fil des matches, l’équipe retrouvera sa vitesse de croisière.

    Le prochain match sera face à l’USMA, le derby tant attendu de la capitale. Pensez-vous déjà à cette rencontre ?
    Bien sûr qu’on y pense déjà. Nous allons observer une trêve de deux semaines qui sera une occasion pour préparer cette rencontre qui reste très importante pour nous.
    Vous savez, ce genre de derbys est imprévisible, mais nous sommes décidés à enchaîner les performances. Une victoire face à l’USMA nous permettra d’être plus solides sur le plan mental. J’avoue que ce sera difficile, mais nous allons faire de notre mieux pour être au top ce jour-là. Mais avant cela, je tiens à présenter, à l’avance, mes vœux sincères à tout le peuple algérien à l’occasion de l’Aïd.

     

    « MCA-ASK 1-0:Un Mouloudia DiabétiqueAFTOUCHE RACHID »

  • Commentaires

    1
    visiteur_amirou
    Mardi 8 Juillet 2008 à 17:51
    tahraoui ?1 tre gran attaquant je le souh?1e bonne chane en tunisie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :