• Tirage au sort de la coupe arabe

    Ligue des champions arabes de football

    Les Algériens connaissent leurs adversaires


    par F.B

    Les trois clubs algériens engagés en ligue des champions arabes de football connaissent depuis jeudi après-midi leur premier adversaire dans cette compétition. Ainsi donc l’ES Sétif, le CA Bordj Bou Arréridj et aussi le MC Alger joueront tous en déplacement, à l’occasion du match aller, programmé entre le 9 et le 18 septembre prochain.

    L’opération de tirage au sort, effectuée en présence du vice- président de l’Union arabe de football ainsi que du président du comité d’organisation de cette compétition, l’Algérien Mohamed Raouraoua, mais aussi du directeur général des chaînes sportives de la radio et télévision arabe, Mahieddine Salah Kamel, et du secrétaire général de l’Union arabe de football, Fayçal Abdelhadi, s’est déroulée dans de bonnes conditions.

    Les différents intervenants s’attendent tous à ce que cette quatrième édition soit plus relevée, eu égard à la qualité des clubs engagés cette année. C’est le MC Alger, en sa qualité d’invité de la chaîne ART, qui ouvrira le bal, en disputant son premier match le 9 septembre prochain au Yémen, plus précisément à Aden, face au club d’Ettilal.

    Ce club, même s’il n’est pas très connu sur la scène internationale, a tout de même remporté le titre de champion en 2005 et occupe aujourd’hui, après 24 journées, la cinquième position du classement, à 12 points du premier Essaqr.

    Quant à l’ES Sétif, il rencontrera pour sa première sortie, le 18 septembre, une vieille connaissance des équipes algériennes, à savoir El-Merreikh du Soudan. Ce club, rappelons-le, a été éliminé par deux fois dans cette compétition, respectivement par le NAHD, lors de la première édition, et le MCA, la saison dernière.

    Les gars d’Aïn El-Fouara joueront sûrement avec l’idée de perpétuer la tradition. La troisième formation algérienne, engagée dans cette compétition, le CA Bordj Bou Arréridj, se doit d’effacer l’affront subi la saison dernière par le club marocain de Kouribga.

    Pour cela, les Bordjiens devront bien négocier leur déplacement, prévu le 18 septembre à El-Manama, face à l’équipe bahreïnienne d’El-Ahli. Ce club ne va sûrement pas faciliter la tâche aux Algériens, sachant qu’il reste pour l’heure l’une des meilleures formations du Bahreïn.

    A noter que cette équipe qui s’est classée deuxième cette saison, a remporté 4 championnats et 8 coupes du Bahreïn. Enfin, juste après la fin du tirage au sort, le vice- président de l’Union arabe de football et président du comité d’organisation de cette compétition, l’Algérien Mohamed Raouraoua, a animé une conférence de presse.

    Celui-ci est revenu sur le système de compétition. Il a ainsi précisé que l’UAFA a décidé de revenir au système des poules. C’est ainsi qu’il a annoncé qu’après les deux tours des 16es et 8es de finale qui se joueront sous la forme d’aller et retour, les clubs qualifiés vont être versés dans le système des poules.

    « BAMOGO arrive,BOUDIAF partL'adversaire du Mouloudia en coupe Arabe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :