• Tous derrière le Mouloudia

    Tous derrière le Mouloudia
    Le stade olympique 5-Juillet vibrera, ce soir, au rythme de la compétition arabe à l’occasion du match retour du deuxième tour entre le MC Alger et les Saoudiens d’En Nasr. Vaincus à Riyad par 2 à 1, les Algérois maintiennent intactes leurs chances de qualification au tour des poules. Aussi, il suffirait aux Vert et Rouge, privés ce soir de Badache (blessé), de marquer un tout petit but pour se voir propulser au prochain tour. Pour ce faire, les coéquipiers du Malien Coulibaly n’ont pas perdu de temps pour se remettre au boulot et ce, malgré le long et fatiguant voyage effectué de Riyad à Alger via la capitale italienne.
    Les Mouloudéens sont, en tout cas, optimistes de pouvoir passer avec succès l’écueil saoudien du fait que le résultat du match aller leur est favorable à plus d’un titre. Cependant, le coach intérimaire, Abdelhak Menguellati, met en garde contre tout excès de confiance, car un match de football se gagne sur le terrain. Selon lui, l’équipe d’En Nasr est difficile à manier et dispose d’un potentiel humain assez intéressant dont il faut se méfier. “D’après ce que j’ai relevé comme renseignements au match aller, En Nasr est un adversaire dangereux, notamment dans les contres”, prévient Menguellati. Il estime toutefois que “le MCA, malgré le bon niveau d’En Nasr, ne méritait point de perdre à Riyad dans la mesure où nous avions imposé notre domination”. Regrettant au passage “le fléchissement enregistré en fin de match, ce qui a été, naturellement, exploité par l’adversaire pour remporter, en fin de compte, une victoire inespérée”. Menguellati rassure, par ailleurs, que la carte de la qualification est d’autant plus jouable qu’“il faudra imposer notre façon de jouer et un pressing dès les premières minutes de la partie”. Avant de poursuivre : “Nous ne devons pas nous contenter d’un but, mais il va falloir prendre une marge sécurisante pour pouvoir gérer à notre guise les débats.” Le driver (provisoire) du MCA affirme également que “les supporters sont tenus de se rendre en force au stade pour apporter aide et soutien nécessaires aux joueurs. Dans les grand rendez-vous, notre public a toujours su pousser les joueurs à la victoire. J’espère que ce sera le cas également contre En Nasr”.
    Les Saoudiens vont certainement découvrir ce soir l’ambiance particulière du temple du 5-Juillet qui a, souvent, donné des frissons à toutes les équipes qui y sont passées. Mais l’adversaire du jour du MCA n’a qu’une seule idée en tête : piéger le Doyen dans son chaudron et devant ses propres supporters. “Le Mouloudia est une grande équipe comme il l’a si bien démontré à Riyad, mais je saurai comment le surprendre”, dira le coach saoudien, d’origine argentine, Jorge Hibeker. C’est dire combien la mission des coéquipiers du stratège Badji sera difficile face à une équipe d’En Nasr, décidée à jouer les trouble-fêtes. Ceci sans compter sur l’apport des Chenaoua…
    La séance de samedi dernier perturbée
    Adjani-Adnène : c’est loin d’être “un simple malentendu”

    Ce qui était “juste un malentendu”, dixit Adjani, semble prendre des proportions graves. Samedi dernier, il a été refusé, une nouvelle fois, l’accès au stade à Khaled Adnène. L’ordre émanait de… Khaled Adjani. La réunion tenue vendredi après le premier incident n’a finalement rien réglé. Le responsable de la section football qui devait payer ses joueurs s’est vu empêché, par l’agent de sécurité, d’approcher les camarades de Bouacida. Ces derniers qui avaient déjà entamé le travail sur le terrain ont été contraints d’interrompre l’entraînement, afin de calmer les esprits surchauffés des antagonistes. Les quelques supporters venus suivre la séance sont intervenus pour soutenir Khaled Adnène. Ils se sont même accrochés avec l’agent de sécurité à qui on a ordonné de “bloquer” le portail d’entrée sur le terrain.
    Même les joueurs ont manifesté leur soutien à Adnène qui leur a demandé de se concentrer sur leur entraînement et de le laisser seul régler cette affaire.
    À la fin de la séance, certains cadres de l’équipe étaient visiblement outrés par ce qu’ils venaient de vivre, surtout que toutes ces histoires interviennent à la veille d’un important rendez-vous de coupe arabe. “On croyait que le club avait retrouvé un semblant de sérénité après le départ du Dr Messaoudi. Malheureusement, il est écrit, que le MCA ne sera jamais un club stable. Cela dit, nous avons appris à gérer ce genre de soubresauts”, nous dira un joueur.

    Messaoudi, reçu une nouvelle fois  à la DJS
    Le Dr Messaoudi, qui a, rappelons-le, déposé une plainte contre la DJS après sa destitution, aurait été reçu pour la troisième fois par les services de Mlle Chikhaoui. L’objet de cette nouvelle rencontre est la recherche d’un compromis qui permettra au club de revenir à la “légalité”. Le Dr Messaoudi conditionne le retrait de sa plainte par la tenue d’une assemblée générale et la validation de la liste des membres de l’AG qu’il avait lui-même établie.

    « MCA-ENASSR SAOUDI la seconde mancheCe soir rien que la victoire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :