-
un nouveau directoire/bracci maintenu
MC ALGER
OMAR KETRANDJI (NOUVEAU PRESIDENT DU DIRECTOIRE) AU "SOIR"
La confiance mutuelle peut aider le club à dépasser sa crise
Le départ précipité du Dr Tahmi de la présidence du directoire avait fait de provoquer une petite alerte dans la structure provisoire du Doyen. Au moment où certains avançaient la désignation de Khaled Adjani, en sa qualité de membre le plus vieux parmi ceux choisis, cest en fin de compte le fils dun illustre membre fondateur du Mouloudia et dEl Mouloudia, feu Mustapha Ketrandji, quéchoit la mission de mener le club à bon port. Le décès du regretté Ketrandji Mustapha avait ouvert la voie au Dr Messaoudi et à tous les dérapages. Le fils, cadre dune banque, compte poursuivre, à sa manière et en un laps de temps réduit, la mission du regretté père. Mission haletante, délicate mais pas impossible. Désigné samedi par ses pairs pour présider le directoire du MCA, Omar Ketrandji estime que la mission ne sera guère facile pour redresser la situation. Car demblée, le club se trouve confronté à une certaine crise dordre financière après le gel des comptes par la DJSL.
Le Soir : Le directoire a convoqué le coach François Bracci, peut-on savoir ce qui a été dit ?
Omar Ketrandji : Cétait une simple réunion de travail. On voulait écouter le premier responsable technique et savoir son avis sur le groupe. On a opté pour le maintien du staff actuel et nous voulions éviter quil ait des chamboulements alors que léquipe se trouve à la croisée des chemins. Pour sa part, M. Bracci sest montré compréhensif.
A leur tour, les joueurs ont été conviés à une autre réunion au niveau de la salle des conférences du complexe olympique ?
Effectivement, lensemble des membres du directoire a invité les joueurs pour leur dresser un tableau sur la situation. Les joueurs étaient réceptifs et il ma semblé quils ont apprécié le langage franc que nous leur avons tenu.
Quest-ce que vous leur avez dit spécialement ?
Sans aucun détour, nous leur avons confié que les comptes du club sont gelés par la DJSL. On leur a demandé dêtre patients, le temps que les comptes soient débloqués. Ce qui sera fait à lissue de lenquête menée par les services concernés. On a décidé de les convoquer à nouveau, mais individuellement, à partir de ce weekend. Comme ça chaque élément pourra sexprimer à laise.
Cela risque dengendrer une crise, si les comptes resteront bloqués ?
Nous nallons pas croiser les bras, nous sommes là pour servir le Mouloudia. Notre politique repose sur la confiance mutuelle entre joueurs, dirigeants et supporters.
Quen est-il des sponsors qui, eux aussi, veulent savoir certainement à qui auront-ils affaire ?
Nous allons mettre sur place une cellule qui va soccuper du volet sponsoring. Nous allons aussi prendre attache dans les meilleurs délais avec tous nos partenaires économiques.
Propos recueillis par Amine A.LE FORUM "ECHIBEK" CONSACRE AU MATCH DE LA SUPERCOUPE MC ALGER - JS KABYLIE
Bracci et Aït Djoudi engagent les hostilitésA loccasion de la Supercoupe qui aura lieu ce mercredi, les deux coachs des deux formations qui animeront cette fête, à savoir Bracci du Mouloudia dAlger et Aït Djoudi de la JS kabyle, ont été hier les invités du 17e forum du trihebdomadaire Echibekau cours duquel les deux techniciens ont donné leur avis sur ce qui est attendu comme étant une belle fête du football national.
FRANCOIS BRACCI (ENTRAINEUR DU MCA)
Je la veux cette coupeLe premier responsable à la barre technique du MCA, François Bracci, tient énormément à ce trophée. Pour lui, la victoire face à la JSK dans une pareille confrontation va certainement donner à sa troupe la confiance nécessaire pour redevenir à nouveau conquérante. «Je ne vais rien vous apprendre si je vous dis que le Mouloudia traverse actuellement une zone de turbulences. Ce nest pas facile davoir la sérénité dans de pareilles conditions. Nous allons essayer de mettre ces histoires entre parenthèses et tout ce qui est administratif de côté, en nous focalisant sur notre objectif. Mercredi, nous avons un rendez- vous assez important où nous allons croiser le fer face avec un sérieux adversaire, la JS Kabylie. Ce trophée, je le veux, car il servira dune issue de secours pour toute léquipe de par son impact psychologique, et ainsi créer un vrai départ. Face à Tlemcen, je nai pas reconnu mes joueurs. Ils ont joué sans âme ni cur. Lors de cette Supercoupe, ce sera une occasion pour les joueurs de prouver leur véritable valeur. Léquipe sera au grand complet. Tous les joueurs sont aptes à prendre part à la rencontre, à lexception de Hamadou qui est en convalescence. Des changements au sein de leffectif sont attendus. Sur le plan personnel, je souhaite remporter un seconde titre avec le Mouloudia, et jubiler trophée en mains avec notre formidable galerie», dira lorateur. A. A.
AZZEDINE AìT DJOUDI (ENTRAINEUR DE LA JSK)
Confirmer notre réveilNouvellement installé avec son collègue Moussa Saïb, Azzedine Aït Djoudi, voit en cette Supercoupe une occasion pour provoquer le véritable déclic pour son team.
«Cest une initiative très louable. Je remercie les gens qui ont réinstauré cette compétition. Le hasard a fait opposer deux grandes équipes de par leur histoire et leur palmarès. Ce sera une excellente affiche et nous allons la jouer à fond et dans lintention de remporter le trophée. Cela va certainement faire tomber la tension autour du club. Nous aborderons ce débat sans Yacef qui a écopé de son troisième carton jaune face à lUSMA. Nous avons aussi des incertitudes concernant Daoud qui souffre dune douleur au niveau de sa jambe, alors que Dabo risque dêtre opéré, en revanche Gaouaoui a pu se rétablir. Avec mon ami Saïb, on va essayer de trouver la bonne formule pour offrir un titre dune grande importance durant cette période au club. Nous comptons énormément sur lapport du public», résumera le conférencier.
A. A.Des invités de marque attendus
Pour cette Supercoupe, des invités de marque sont annoncés, à linstar dun représentant de la plus haute instance footballistique, la FIFA, les présidents des fédérations tunisienne, libyenne et égyptienne, alors que celui de Maroc na pas encore confirmé sa venue.Un arbitre égyptien
La partie sera dirigée par un arbitre égyptien, en loccurrence linternational Ahmed Awda. Il sera assisté par des Tunisiens.Le vainqueur sera opposé à une formation italienne
Des négociations sont déjà entamées avec deux équipes italiennes évoluant en Série A, pour affronter le vainqueur entre le MCA et la JSK. Il sagit de lInter Milan et de la Lazio de Rome. A. A
-
Commentaires