• Une nouvelle vague veut déferler sur Bab El Oued

    MCA

    Rabah Gherab, Zinedine Bensalem,

    Ghilès El Kadi et Riadh Kabla

     

    Habituellement, au Mouloudia, les jeunes issus du cru avaient toutes les peines du monde à se faire une place en équipe senior. Et ce n’est pas les exemples qui manquent pour illustrer cette politique du club qui avait obstrué toute perspective qui pouvait permettre aux jeunes talents de bousculer l’ordre établi. Les Bouraba, Haïd, Boukaroum, Lekhal, Si Kaddour, Chafaï, Boushaki, Bouhafer et autre Irmal n’ont jamais pu se faire une place dans la cour des grands. Pis encore, ils ont tous été contraints de monnayer leur talent dans d’autres équipes de l’élite. Seul rescapé de cette génération désenchantée, Sofiane Belaïd qui, lui aussi, peine à se faire respecter au sein de son club formateur. Mais depuis quelques années, la situation a évolué ouvrant ainsi la brèche à des jeunes qui n’ont pas tardé à se faire des dents au plus haut niveau. Les Chnaoua ont ainsi pu découvrir les Koudri, Bouchama, Bedbouda, Moumen, Daoud et Amroune qui font déjà figure de vétéran par rapport à la nouvelle vague qui va déferler dans les semaines à venir. Cette nouvelle génération a pour noms Rabah Gherab, Zinedine Bensalem, Riadh Kabla et Ghilès El Kadi qui ont tous été promus chez les seniors par Alain Michel. Et pour faire connaître cette nouvelle vague de joueurs qui incarne l’avenir du club, qui mieux que Mohamed Mekhazni pour nous parler de ses poulains qu’il a eus sous sa coupe des années durant.
    T. Che

     

    Rabah Gherab
    Né le 15-03-1989 à Alger, Rabah Gherab est un pur produit du club. Evoluant comme défenseur central, le joueur a remporté avec les cadets le doublé (coupe, championnat) en 2006.
     
    Ses points forts   :
    « Sa force réside dans sa polyvalence »
    « Gherab incarne cette génération de défenseurs qui jouent des deux pieds, il est capable de jouer sur les deux flancs de la défense, comme il a cette capacité d’évoluer au poste d’axial. La force de Gherab réside justement dans sa polyvalence.

    Ses points faibles :
    « Son défaut, c’est sa taille »
    « Le défaut de Gherab si je devais en trouver un, c’est sa petite taille. Cependant, il parvient à compenser ce déficit en centimètres par une très bonne détente qui lui permet d’être souverain dans les airs »

     

    Zinedine Bensalem
    Né le 25-05-1990 à Kouba, Zinedine Bensalem, attaquant de métier, est le seul joueur parmi cette génération dorée à avoir remporté le doublé en 2006 et la coupe d’Algérie toujours avec les cadets en 2007. Deux fois meilleur buteur du championnat cadet, « Zino », comme on le surnomme, est un avant-centre qui a un sens inné du but. Malgré son très jeune âge.
     
    Ses points forts :
    « Il possède une puissante frappe du gauche »
    « Bensalem, malgré son jeune âge est un avant- centre redoutable dans la surface de réparation. Il possède une frappe puissante du pied gauche. Il possède aussi une pointe de vitesse assez impressionnante qui lui permet de faire la différence. Pour moi, Bensalem sera le futur attaquant du Mouloudia si bien sûr il continue à travailler d’arrache-pied pour se faire une place chez les seniors »

    Ses points faibles :
    « Il maîtrise moins le jeu avec son pied droit »
    « Si j’ai un conseil à donner à Bensalem, pour qu’il soit complet, il doit absolument travailler sa frappe du pied droit afin de mieux maîtriser le jeu des deux pieds. C’est ce que nous nous attelons à faire à l’entraînement pour que Zinedine soit un joueur complet. Il est important de souligner qu’il est le seul joueur promu chez les juniors à avoir remporté trois trophées avec les cadets »

     

    Ghilès El Kadi 
    Né le 02-05-1989 à Alger, Ghilès El Kadi vainqueur à l’instar de ses partenaires du doublé en 2006 avec les cadets, a toutes les qualités pour évoluer au poste de latéral droit.

    Ses points forts :
    « Il me fait rappeler un certain Raho »
    « Ghilès est le latéral droit par excellence. Il possède une très bonne pointe de vitesse qui lui permet de distiller des centres précis. Il me fait sincèrement rappeler dans sa manière d’évoluer un certain Slimane Raho. En parallèle, le joueur suit des études universitaires dans le domaine du marketing. On le considère comme l’intellectuel de l’équipe »

    Ses points faibles :
    « Il doit améliorer son jeu de tête »
    « El Kadi doit absolument améliorer son jeu de tête qui est son talon d’Achille. D’ailleurs, ce manque de rigueur dans le jeu aérien lui a souvent joué des tours. Mais grâce à sa vitesse il parvient a rééquilibrer les choses »

     

    Riadh Kabla 
    Né le 19-11-1989 à Alger, Riadh Kabla est considéré tout simplement comme le joueur le plus talentueux de cette nouvelle vague. Véritable métronome chez les jeunes, Kabla incarne cette nouvelle génération de joueurs surdoués qui ont tout pour réussir au plus haut niveau.

    Ses points forts :
    « Il a une parfaite maîtrise des deux pieds » 
    « Kabla est tout simplement le joueur le plus talentueux et le plus doué de cette nouvelle génération. Il maîtrise le jeu des deux pieds, il a une très bonne vision du jeu, ce qui est rarissime pour un jeune joueur. En plus de cela, il possède un gabarit assez impressionnant qui lui permet de faire la différence sur le plan athlétique, ce qui est non négligeable dans le football moderne. Je peux vous dire que lorsqu’il joue, le ballon lui colle au pied comme un aimant, et ce n’est pas exagéré !»

    Ses points faibles :
    « Il doit être plus explosif »
    « Le seul reproche que je pourrait faire à Kabla, c’est qu’il doit être plus explosif. Mais je suis persuadé qu’il parviendra à combler cette lacune avec le travail spécifique qui sera fait durant cette saison »
    T. Che

    « DAOUD FaridMCA Junior vainqueur de la coupe 1996/1997 »

  • Commentaires

    1
    slt
    Mercredi 1er Avril 2009 à 17:24
    nchalah maktar nchalah trouho lorope
    kamlo hakda bon courage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :