• USMB-MCA 2-2, bon pour le moral

    USMB 2 - MCA 2
    Stade Tchaker (Blida), pelouse en bon état, affluence moyenne, arbitrage du trio Bouali-Talbi-Tahir.
    Avertissements : Chebira, Diss, Chehloul (USMB) ; Chaoui, Babouche (MCA)
    Expulsion : Tall (USMB)
    Buts : Zouani (25’), Chehloul (33’) (USMB), Badache (S.P. 6’), Younès (87’) (MCA)
    USMB : Samadi, Benyada, Chebira, Tall, Diss, Herbache, Belouahed, Rebih (Ab.), Medjoudj (Maroei), Chehloul (Rebih R.), Zouani.
    Entraîneur : Mouassa
    MCA : Abdouni, Chaoui, Babouche (Bendahmane), Bouacida, Mamogo, Belkaïd, Koné, Bouguèche (Maouche), Badji, Badache (Tahraoui), Younès.
    Entraîneur : Bracci

    Le match, considéré comme l’affiche de cette première journée du championnat national ayant opposé au stade Tchaker de Blida l’USM Blida au MC Alger, n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 2 buts à 2, au terme d’une rencontre très disputée et pleine de rebondissements.
    Un nul qui ne reflète guère la physionomie de la partie, dominée dans sa grande partie par les locaux. L’armada mouloudéenne, qui n’a pas trop brillé dans sa première sortie de la saison, devant une équipe blidéenne complètement remaniée, s’en est sortie in extremis avec un point.
    Pourtant, tout avait bien commencé pour les Vert et Rouge qui, d’emblée, ont exercé un grand pressing sur leur adversaire, parvenant à l’acculer dans sa moitié de terrain. Une pression qui s’est révélée fructueuse pour l’attaque mouloudéenne. Suite à deux occasions manquées par Babouche, puis Badache, les Algérois trouvent la marque à la 6e minute de jeu sur penalty, suite à une charge commise par Chebira sur Badache. Un penalty que transforme, avec beaucoup de culot, Badache, sévèrement conspué tout au long de la partie par les supporters blidéens. Alors qu’on s’attendait à une confirmation des visiteurs, les gars du Doyen baissent le rythme et laissent l’initiative du jeu à leur adversaire.
    Ce qui a donné lieu à un retour en force des coéquipiers de Zouani, dès le premier quart d’heure de jeu, mettant en danger à maintes reprises Abdouni, à l’image du coup de tête détourné par le gardien mouloudéen à la 13’, suite à un corner.
    À la 22’ et sur un autre coup de pied arrêté, les Vert de Blida parviennent à remettre les pendules à l’heure grâce à leur vétéran Billal Zouani qui reprend victorieusement et à bout portant une balle remise par Tall. Revigoré par cette égalisation, les gars de Kamel Mouassa ont réussi à ajouter le second but, 10 minutes plus tard, par son avant-centre Chehloul qui profita d’une grosse bourde de Bouacida pour aller battre Abdouni et signer sa première réalisation de la saison. Le scénario reste le même en seconde période, avec une équipe blidéenne qui maintient sa mainmise sur le jeu et une formation algéroise qui multiplie ses maladresses. Les locaux avaient à deux reprises la balle de match dans les pieds de Zouani qui ne trouve pas le cadre devant Abdouni. Il fallait attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour assister au réveil des Mouloudéens qui égalisent à la 87’ grâce à Younès.
    À noter que la rencontre a connu l’expulsion du défenseur Mamadou Tall de l’USMB pour avoir agressé son ancien coéquipier Bouguèche

    Bamogo : “Je ne suis pas satisfait”
    Pour sa première sortie sous les couleurs du Mouloudia d’Alger, le défenseur burkinabé, Harouna Bamogo, dont la production a été appréciable, s’est dit “pas du tout satisfait de mon rendement. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau et je sais que je pourrais donner beaucoup plus à l’équipe”. Et d’ajouter : “L’équipe manque de cohésion. Il nous faut encore du travail pour atteindre un bon niveau.” 

    Messaoudi : “Bracci a toute ma confiance” …
    Abordant l’avenir de son entraîneur François Bracci à la tête du staff technique de l’équipe mouloudéenne, qui semble remis en cause depuis le stage de préparation effectué en Italie, le président Messaoudi a répondu : “Bracci a toute notre confiance. C’est un entraîneur qui fait du bon travail et qui n’a pas concédé la moindre défaite depuis son arrivée. Il faut qu’on soit fou pour penser à le limoger.”
    Le docteur Messaoudi ne nous a toutefois pas donné de réponse précise sur le fait que la direction mouloudéenne n’a pas encore fait signer de contrat à son entraîneur Bracci. “Peut-être qu’il va signer demain ou après-demain, ou un autre jour”, s’est limité à dire le toubib.    

    … et “j’ignore  où on va recevoir l’ASO”
    La direction mouloudéenne n’est pas encore fixée sur le stade où elle accueillira son adversaire pour la prochaine journée du championnat national qui opposera le MCA à l’ASO Chlef. À ce titre, et alors que certains parlent de Rouiba comme le lieu où le MCA sera domicilié, le docteur nous a affirmé ne pas avoir “la moindre idée. Je ne suis au courant ni du lieu ni de la date du prochain match”.

    Le groupe des huit a assisté à la rencontre
    Certains membres de l’association El Mouloudia, qui font partie du groupe des huit qui réclame le départ du docteur Messaoudi, ont assisté à la rencontre. Il s’agit de Kara Terki, Mohamed Rachedi, accompagnés par quelques dirigeants à l’instar de Khaled Adlène. Ces derniers attendent, pour rappel, le verdict de la DJS quant à leur requête à l’encontre du docteur Messaoudi.

    USMB 2 - MCA 2
    Le Mouloudia revient de loin
    Blida, stade Tchaker, beau temps, bonne pelouse, 15.000 spectateurs environ, arbitrage de M. Bouali assisté de MM. Talbi et Tahir.
    Avertissements: Chebira, Chahloul et Diss (USMB) - Chaoui, Bamogo et Younès (MCA).
    Expulsion: Tall Mamadou (83').
    Buts: Badache (6') et Younès (86'): MCA - Zouani (22') et Chahloul (32'), pour l’USMB.
    USMB: Samadi, Benayada, Chebira, Tall M. Diss, Herbache, Bellaouad, Rebbih B., Medjoudj, Maroci, Chahloul (Rebbih R., 85'), Zouani.
    Entraîneur: Mouassa
    MCA: Abdouni, Chaoui, Babouche, Bouacida, Bamago, Belkaïd, Kone, Bougache (Maouche, 83'), Badji, Badache (Tahraoui), Younès.
    Entraîneur: Bracci

    On peut dire que le Mouloudia est revenu de loin dans ce match où tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Bracci.
    En effet, après six minutes de jeu et une domination des Vert et Rouge, Badache arrive à ouvrir la marque par un tir au but consécutif à une passe de Bougache et un tirage de maillot commis par Chebira. Mais, les Blidéens ne tarderont pas à se réveiller par l’omniprésent et inusable Zouani. Ce dernier sera d’ailleurs l’auteur de l’égalisation à la 22' suite à un corner botté par Rebbih et une remise de la tête judicieuse de Tall qui trouve la reprise fulgurante de Zouani. Ce but met groggy le Mouloudia qui subit quelque peu l’ascendant de son adversaire et se met à commettre de nombreuses fautes au niveau de la défense. Ce dont va profiter l’USMB à la 32' lorsque Bouacida contrôle mal une balle de la poitrine et le jeune Chahloul, embusqué dans la surface de réparation, en profite pour marquer le deuxième but.
    Les Blidéens sont alors euphoriques et vont, juste avant la pause, rater quelques occasions de creuser l’écart par Zouani, Medjoudj et Rebbih.
    A la mi-temps, Bracci procède à quelques réglages tactiques et sermonne ses joueurs. Le Mouloudia redevient un peu plus offensif, mais les supporters mouloudéens devront prendre leur mal en patience et attendre la 86' pour voir leur équipe remettre les pendules à l’heure, plus précisément lorsque Badji, sur l’aile gauche, centre vers Younès dont le contrôle et la reprise, ne laissent aucune chance à Samadi. Un nul, somme toute, logique même si l’USMB était à deux doigts de la victoire.
    A. Raïs

    « 1ére journée USMB-MCABRACCI l'ambitieux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :