• DRAOUCI Abou Sofiane 

     

    DRAOUCI Abou Sofiane 

     

    l'ailier de charme,

    une machine à succès

     

     

     

     

    Pour bien saisir ce que représente Draouci Abou Sofiane (appelé communément Sofiane) dans l'histoire du hand algérien, le mieux est de consulter son palmarès d'ancien joueur international et d'entraîneur. Son parcours de joueur a été jalonné de succès tant avec son club de quartier, le NAHD, qu'avec le MCA. En sélection, il a fait partie de cette EN de rêve des années 80, puis en se reconvertissant en 1996 au métier d'entraîneur, de Sélectionneur de l'équipe d'Algérie il est allé conquérir les pays du Golfe où il a exercé pendant plus de 16 ans avec, notamment, la Coupe du Koweït, celle de l'Arabie Saoudite et celle du Qatar. Coup de projecteur sur un handballeur qui a fait partie des meilleurs.

    Ce Natif de Hussein-Dey est un ex ailier gauche international qui a cumulé preque 40 ans de présence sur les terrains en tant que joueur ou entraîneur, conseiller de sport diplômé de l'ISTS d'Alger il a pu se prefectionner en cotoyant lusiurs instituts dans les pays du Golf en suivant périodiquement les stages de formations afin d'avoir le bagage nécessaire lui permettant d'être à la page et de titiller le haut niveau.Visitant les quatre coins du Globe, côtoyant de grands noms du handball et remportant plusieus titres là où il est passé.

    Sofiane Draouci a débuté sa carrière sportive comme Footballeur et Handballeur simultanément au NAHD avec deux licences dans la catégorie des minimes en 1972 alors qu'il avait juste douze ans.

    Passionné du Football comme tous les garcons de son âge, il pouvait continuer dans cette discipline notamment avec la présence du légendaire formateur Amar Boudissa qui a su donner au Nasria de Hussen-Dey et au Football Algérien plusieurs joueurs d'exceptions mais il a préféré le jeu à Sept et la petite balle en passant par toutes les catégories avec le maillot "sang et or" de son quartier d'autant plus que le NAHD etait connu par sa politique de formation et ses fameuses écoles des sports collectifs. De minimes en Seniors, il a toujours eu l'estime de ses entraineurs qui n'hésitaient pas le déclassé en le faisant dans les categories supérieurs à son âge jusqu'à arriver en Seniors sous la coupe du Duo Labdouni Mustapha (ex MCA des années 60) et Khelafa qui nt su comment lui donner plus confiance en ses capacités pour fire de lui un ailier redoutable et un international de talent.

    En 1987 Draouci va donner plus de consistance à son jeu en optant au Mouloudia Club Algérois avec lequel il va dominer l'Afrique durant une décennie.Il faut se rappeler que Draouci avait porté le maillot du MCA en Coupe d'Afrique des Clubs alors qu'il était joueur du NAHD car les règlements permettaient à tout les Clubs de se renforcer avec 3 joueurs qui ne faisaient pas partie de leus effectifs.Pour sofiane c'était une expérience enrichissante et une aventure formidable, ainsi a commencé la quête des titres et des sacres avec le Grand Mouloudia qui a duré dans le temps avec le passage d'une pléiade d'internationaux et un entraineur de renom Derouaz Mohamed Aziz en l'occurrence. La suprématie de Draouci avec le Mouloudia lui a permis aussi de conquérir le continent avec l'Équipe Nationale d'Algérie et sa fameuse génération des années 80 qui a su donner un souffle nouveau au Handball algérien...c'était incontestablement la période faste avec plusieures consécrations au niveau Africain et Méditerranéen.

    Draouci a participé à 4 CAN en remportant par deux fois le titre de Champion d'Afrique, 2 Coupes du Monde et 2 Olympiades sans compter les Jeux méditerranéens.

    Après une grande carrière en tant que joueur Draouci va entamer une autre aussi palpitante en devenant entraîneur en prenant en main les cadets du MCA en 1993 puis entraineur national des Juniors durant deux saison 1995-1996 et 1996-1996 avant de revenir à son Premier Club le NAHD en 1997 et faire partie, en même temps, du Staff de l'Équipe Nationale Senior qui participa aux Jeux Méditerranéens de Bari (Italitrès

    L'aventure comme entraîneur va prendre une autre directionm les pays du Golfs en commençant par le Club d'Al Ain puis Sharjah des Émirats Arabes Unis, ensuite le Koweït avec le Club de Fhihel puis Koweït City où il passera sept années remportant deux Coupes du Koweït.

    Il continue son chemin pour atterrir en Arabie saoudite qui fait appel à ses services par le biais du Club Al Qadissia avant d'opter pour le Qatar et le Club  d'Al Arabi de Doha en réalisant de très belles saisons donnant plus de reconnaissance aux entraineurs et au Handball Algérien.

    Le retour au Pays était inéluctable après plus de 16 ans à l'extérieure, Sofiane va devenir par la force des choses consultant TV au lieu d'être sur les terrains, cest peut-être l rancon de la gloire et tant mieux au vu de la décadence dans lequel "nage" le sport national et le Handball en particulier.

     

    DRAOUCI Abou Sofiane DRAOUCI Abou Sofiane

     

    Palmarès partiel

     

    en tant que joueur 

     

    1982-1983 Finaliste de la Coupe d'Algérie avec le NAHD (battu par le MCA) 

     

    1983-1984 Finaliste de la Coupe d'Algérie avec le NAHD

     

    DRAOUCI Abou Sofiane 1983 à Brazzaville Champion dafrique des Clubs avec le MCA

    1983-1984 Champion d'Afrique des Clubs Champions avec le MCA à Brazzaville

    (étant joueur du NAHD il a renforcé l'équipe pour cette compétition avec Benmaghsoula et Mokhnache, le règlement le permettait)

     

    1987-1988 rejoint le MCA

     

    DRAOUCI Abou Sofiane 1988 Coupe d'Afrique à Oran 

    1987-1988 Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes avec le MCA à Oran

    1987-1988 Champion d'Algérie avec le MCA

     

    1988-1989 Champion d'Algérie avec le MCA 

    1988-1989 Vainqueur de la Coupe d'Algérie avec le MCA

    1988-1989 Finaliste de la Coupe d'Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes avec le MCA au Caire

    1988-1989 Vainqueur de la Coupe Arabe des Clubs Champions avec le MCA à Rabat

     

    1989-1990 Champion d'Algérie avec le MCA

    1989-1990 Vainqueur de la Coupe d'Algérie avec le MCA

    1989-1990 Finaliste de la Coupe d'Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes avec le MCA à Rabat

     

    1990-1991 Champion d'Algérie avec le MCA

    1990-1991 Vainqueur de la Coupe d'Algérie avec le MCA

    1990-1991 Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes avec le MCA à Alger

    1990-1991 Vainqueur de la Coupe Arabe des Clubs Champions avec le MCA à Mahdia (Tunisie)

     

     

    DRAOUCI Abou Sofiane 1992 Coupe d'Afrique à Bauchi Nigeria

    1991-1992 Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes avec le MCA à Bauchi (Nigeria)

    1991-1992 Champion d'Algérie avec le MCA

    1991-1992 Finalise de la Coupe d'Algérie avec le MCA (non joué, forfait de l'ERCA)

     

     

    1992-1993 Vainqueur de la Coupe d'Algérie avec le MCA

    1992-1993 Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes avec le MCA au Caire

    1992-1993 Finaliste de la Coupe Arabe des Clubs Champions avec le MCA à Marrakech (Maroc)

     

    avec l'Équipe Nationale d'Algérie

    DRAOUCI Abou Sofiane Champion d'Afrique des Nations

    DRAOUCI Abou Sofiane Champion d'Afrique des Nations DRAOUCI Abou Sofiane Champion d'Afrique des Nations

     Champion d'Afrique 2 fois

    paticipation aux Jeux Méditerranéens 

    2 participations en Coupe du Monde

    2 participations aux Jeux Olympiques

     

    DRAOUCI Abou Sofiane Entraîneur DRAOUCI Abou Sofiane Entraîneur

    en tant qu'entraîneur

     

    1993-1995 Entraîneur des Cadets du MCA

    1995-1996 Entraîneur National des Juniors

    1996-1997 Entraîneur du NAHD et membre du Staff de l'Équipe Nationale Senior qui participa aux Jeux Méditerranéens de Bari (Italie)

    1996-1997 Finaliste de la Coupe d'Algérie avec le NAHD battu en Finale par le MCA 

     

    DRAOUCI Abou Sofiane aux Émirats Aabes Unis  DRAOUCI Abou Sofiane au Qatar 

    DRAOUCI Abou Sofiane au Qatar

    Entraîneur dans différents pays du Golf Émirats Arabes Unis, Koweït, Arabie Saoudite et Qatar

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • KALDARASCH Erwin  KALDARASCH Erwin

     

    KALDARASCH Erwin

     

    Champion d'Afrique

    avec le Mouloudia

     

     

    Erwin Kaldarasch, né le 19 Avril 1940 à Brodina, est un Handballeur et Entraîneur allemand .

    Il a joué pour le SC DHK Leipzig avec qui il remporte la Coupe d’Europe en 1966.

    Erwin Kaldarasch a joué dans l'équipe nationale masculine de handball de la RDA lors de la Coupe du Monde de 1964. Au total, il a joué huit matches internationaux pour l'Allemagne de l'Est.

    Kaldarasch a entraîné l'équipe du SV Post Schwerin de 1967 à 1976 , qu'il a menée en première division, l'Oberliga. De 1983 à 1986 et 1998/1999, il entraîne à nouveau Schwerin.

     

    De 1977 à 1979, de 1987 à 1989 et de nouveau à partir de janvier 2004, il a été entraîneur de l'Équipe Nationale Masculine Algérienne.Il a été d'un grand apport durant les années 70 dans la refondation du Handball Algérien.

     

    KALDARASCH Erwin entraineur du Mouloudia en vert 1988 Champion d'Afrique

    Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Club Vainqueurs de Coupes avec le Mouloudia Club Algérois (MCA) en 1988, remportant aussi le titre de Champion d'Algérie durant la même saison 1987-1988 avec l'aide de Derouaz Mohamed Aziz.

    Il a également entraîné l’équipe Nationale des Émirats Arabes Unis pendant quatre ans  Il a  travaillé comme entraîneur de handball en Inde, au Cameroun et au Mali avant 2003 . 


    votre commentaire
  • GHEDBANE Khalifa

     

    GHEDBANE Khalifa

     

      Champion d'Europe

     

     

     


    Avec des prestations «phénoménales», le gardien de but de la sélection algérienne de handball des moins de 21 ans, Khalifa Ghedbane, est pour beaucoup dans le visage séduisant montré par les Verts lors des quatre matchs joués pour le compte du groupe D du Mondial U21 qui s'est déroulé à Alger en 2017, avec des prestations de classe mondial il a gagné le surnom du «lion» dans les buts.
    Multipliant les arrêts spectaculaires à l'occasion de la première rencontre face au Maroc soldée par une victoire (24-19), les prouesses de Ghedbane ne paraissaient pas «exceptionnelles»vu la valeur de l'adversaire, considéré sur le papier par les observateurs comme le plus faible de la poule. «Tout est clair dans ma tête, je veux aider mon équipe et gagner de l'expérience pour tenter de bousculer la hiérarchie en sélection A. Il y a deux grands gardiens en place, Abdellah Benmenni et Adel Bousmal qui ont pris la place du monstre Abdelmalek Slahdji, ex-N° 1. C'est le moment de franchir une étape dans ma carrière», avait confié le sociétaire du GS Pétroliers (ex MCA). Mais la prestation tout simplement héroïque du gardien algérien contre les Argentins (25-25) n'a pas laissé de doutes sur ses grandes qualités. Le jet de 7 mètres arrêté dans les cinq dernières secondes du match, synonyme de précieux nul des hommes de Rabah Gherbi, a permis à l'«ange gardien» des jeunes Verts de gagner des galons et d'être adopté par le public de la salle "Harcha Hacène".

    «C'est un excellent gardien. L'Algérie a toujours eu de bons gardiens, mais pour Ghedbane, il est vraiment bon avec une importante marge de progression. Il est jeune, courageux et surtout intelligent. Ghedbane est suivi de près et reçoit des conseils de Slahdji», avait fait savoir le technicien Noureddine Henni, actuellement consultant à "Canal Algérie".

    En confiance après deux prestations de haute facture, Ghedbane avait sorti le grand jeu face à l'Islande (22-25) et devant la Croatie (24-24). Il a même réussi par moment à faire douter les gros bras croates. «L'équipe algérienne a réussi à nous accrocher notamment grâce aux exploits de son gardien», a avoué le pivot de la Croatie Ante Babic. L'entraîneur croate a, pour sa part, qualifié Ghedbane de «grand gardien», une reconnaissance «lourde» émanant d'un technicien qui a certainement vu défiler plusieurs portiers de niveau mondial. «Je ne fais que mon devoir sur le terrain comme le font mes coéquipiers d'ailleurs. Nous nous sommes sacrifiés pour être prêts. Le groupe a effectué des stages et disputé des compétitions avant et durant la période de Ramadhan. Nous sommes si près de notre objectif et nous comptons continuer sur cette lancée», avait promis Ghedbane.

     

    Pour l'ancien portier de la sélection algérienne et du MCA Karim El Maouheb avait vu juste en déclarant que le jeune Khalifa Ghedbane (1,99 m/100 kg) «a tout pour être un grand gardien de but», à condition de «garder la tête sur les épaules et d'écouter les conseils du staff.» «Toutes les qualités d'un grand gardien sont réunies chez Ghedbane. Il couvre bien les buts, oriente sa défense, il est grand de taille et bouge beaucoup. C'est rare de trouver un gardien avec un grand gabarit et très mobile à la fois. C'est un projet de gardien d'avenir», a avait analysé autrefois Karim El Maouheb.

    Les remarquables statistiques du portier algérois (35,3% de taux de réussite) l'avaient placés à l'issue de la 4e journée de cette compétition, à la 3ème place des gardiens les plus efficaces du tournoi Mondial U21 d'Alger, derrière le Slovène Urh Kastelic (38,6%) et le Français Julien Meyer (37,1%).

    De Blida à Bucarest, notre Portier a fait son chemin en passant notamment par le Mouloudia Club Algérois à travers le GSP (ex MCA) de 2014 à 2018 avant de faire le grand saut en choisissant l'Europe en signant au CB Puente Genil de Gijon (Espagne), puis le Vardar Skopje (Macédoine) avant de revenir en Espagne et opter pour Ademar Leôn et enfin la Roumanie en 2021.

    Né le 26 Novembre 1996 à Blida, Khalifa Ghedbane évolue au sein du Club Roumain du Dinamo Bucarest avec qui espère etoffer encore plus son palmarès déjà riche avec plusieurs titres Nationaux avec le GSP (ex MCA) ou les clubs européens dont la fameuse Ligue des Champions Européenne en 2019.

     

    Palmarès Partiel

     

    En Clubs

     

    GHEDBANE Khalifa GSP (ex MCA)

    2016 Champion d'Algérie avec le GSP (ex MCA)

    2016 Vainqueur de la Supercoupe d'Algérie avec le GSP (ex MCA)

     

    2017 Champion d'Algérie avec le GSP (ex MCA)

    2017 Vainqueur de la Coupe d'Algérie avec le GSP (ex MCA)

     

    2018 Champion d'Algérie avec le GSP (ex MCA)

    2018 Vainqueur de la Supercoupe d'Algérie avec le GSP (ex MCA)

     

    2019 Vainqueur de la Ligue SEHA avec le Vardar Skopje (Macédoine)

    2019 Vainqueur du Championnat de Macédoine du Nord avec le Vardar Skopje (Macédoine)

    2019 Finaliste de la Coupe de Macédoine du Nord avec le Vardar Skopje (Macédoine)

    GHEDBANE Khalifa 2019 Vainqueur de la Ligue des Champions d'Europe avec le Vardar Skopje   GHEDBANE Khalifa 2019 Vainqueur de la Ligue des Champions d'Europe avec le Vardar Skopje

    2019 Vainqueur de la Ligue des Champions d'Europe avec le Vardar Skopje (Macédoine)

    2019 se classe 3ème à la Coupe du Monde des Clubs avec le Vardar Skopje (Macédoine)

    2019 Vainqueur de la Supercoupe de Macédoine du Nord avec le Vardar Skopje (Macédoine)

     

    2021 Finaliste de la Coupe du Roi d'Espagne avec Ademar León

     

     

    GHEDBANE Khalifa EN A

     

    avec l'Equipe Nationale d'Algérie 

     

    2013 termine 24ème au Championnat du Monde Junior en Bosnie-Herzégovine

     

     

    2014 participe au Tournoi de Doha avec les U19

    2014 termine 14ème au Championnat du Monde U21 à Alger

    2014 Sélectionné par Réda Zeguili pour la première fois avec l'EN "A" pour la Tournée amicale en France et en Suisse du mois d'août 2014 alors Sociétaire du MAJD Blida il va signer au GSP (ex MCA)

     

    2015 termine 23ème au Championnat du Monde Jeunes en Russie

     

    2016 Demi Finaliste au Championnat d'Afrique des Nations en Égypte (4ème Place)

     

    2018 termine 6ème au Championnat d'Afrique des Nations au Gabon

     

    2020 Médaille de Bronze au Championnat d'Afrique des Nations en Tunisie

     

    GHEDBANE Khalifa championnat du Monde 2021 en Égypte

    2021 termine 22ème au Championnat du Monde en Égypte

     

     

     

     


    votre commentaire
  • EL-MAOUHAB Karim Hamid EL-MAOUHAB Karim Hamid au milieu

     

    EL-MAOUHAB Karim Hamid

     

     

    La Classe d'un Ange Gardien

     

     

    Né le 18 Octobre 1966, Karim est un ancien Gardien de But de Handball.International Algérien de classe mondiale qui a passé la grande partie de sa carrière depuis 1981 en jeunes catégories au Mouloudia Club Algérois après ses débuts au Club de la Banque Nationale Algérienne.

    Sérieux durant les entraînements, El Maouhab ne ménage aucun effort pour progresser rapidement.

    Des efforts qui ont fini par payer avant le Championnat d'Afrique 1985 : sélectionné parmi les seniors par Mohamed Aziz Derouaz en étant encore junior, il a réussi tout de même à vite s’imposer comme titulaire malgré la présence de grosses pointures dans son poste telles que Mohamed MachouMourad Boussebt et Kamel Ouchia. Il devient alors champion d’Afrique et conserve ce titre en 1987. Il ne sera en revanche pas dans la liste des Jeux olympiques 88 de Séoul.

    Dès 1993, El Maouhab a commencé une aventure à l’étranger. Durant une saison, il a défendu les couleurs du club tunisien El Makarem de Mahdia avec qui il a remporté le Championnat.

    Au championnat du monde 1995, il contribue à la qualification de l’Algérie en huitièmes de finale. Une année après, il est le porte-drapeau de l'Algérie aux Jeux olympiques d'été de 1996 et termine à la dixième place.

     

     

    EL-MAOUHAB porte-drapeau de l'Algérie aux J.O de 1996EL-MAOUHAB porte-drapeau de l'Algérie aux J.O de 1996EL-MAOUHAB porte-drapeau de l'Algérie aux J.O de 1996EL-MAOUHAB porte-drapeau de l'Algérie aux J.O de 1996

    EL-MAOUHAB porte-drapeau de l'Algérie aux J.O de 1996

     

    Juste après, il a rejoint son coéquipier en équipe nationale Salim Nedjal au club espagnol du CB Cangas qui évolue en division une espagnole. De l’Espagne, il a choisi d’atterrir en France pour jouer jusqu’à la fin de sa carrière en 2001 avec le club US Saintes. En 2001, il prend aussi sa retraite internationale à l’occasion du mondial en France.

    EL-MAOUHAB Karim Hamid EL-MAOUHAB Karim Hamid

    Il reste alors à Saintes comme entraîneur jusqu'en jusqu'en novembre 2004. En 2005, il rejoint le Belfort aire urbaine handball en Division 2 mais ne peut empêcher le club d'être relégué en N1 en 2006.

    En 2007, il prend la direction de l'AS Monaco où il reste jusqu'en 2010, année où il retrouve El Makarem de Mahdia. En 2012, il retourne en France au Val de Gray Handball avant de rejoindre l'Auvergne, entraînant successivement Handball Club des Volcans (Aurillac, 2013-2015), l'EDS Montluçon (2015-2017) et Cournon d'Auvergne (2018-2019).

    Il devient en 2019 Coordinateur Technique au Dijon Métropole Handball et également entraineur du Centre de Formation et formateur des jeunes gardiens de but.

     

    EL-MAOUHAB Karim Hamid

     

     

    Palmarès Partiel

     

    plusieurs titres avec le MCA en jeunes catégories

     

    En club

    • Champion d'Algérie (6) : en 1987, 1988, 1989, 1990, 1991, 1992 avec le MCA
    • Vainqueur de la Coupe d'Algérie (5)  : 1987, 1989, 1990, 1991, 1993 avec le MCA
    • Vainqueur de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupe (3) : 1988, 1991, 1992 avec le MCA
    • Vainqueur de la Coupe Arabe des Clubs Champions (2) : 1989, 1991 avec le MCA
    •   Finaliste de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions : 1985 avec le MCA
    • Finaliste de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupe : 1989 avec le MCA
    • Finaliste de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupe : 1990 avec le MCA

     

    EL-MAOUHAB Karim Hamid

     En équipe nationale

     
    Jeux olympiques

     

    EL-MAOUHAB Karim Hamid

    Championnats du monde

     

    EL-MAOUHAB Karim Hamid

    Championnats d'Afrique

     

     

     

     


    votre commentaire
  • CHAHLEF Chahreddine  CHAHLEF Chahreddine

    CHAHLEF Chahreddine

    L'Espoir endeuillé

     

     

    Il y a 31 ans plus exactement le 27 Mai 1990 un drame affligeait le sport national, la famille du handball algérien avait vécu une triste et inoubliable tragédie.

    Trois joueurs et un des dirigeants de l’équipe nationale espoir ont trouvé la mort lors d’un tragique naufrage de leur bateau dans le canal du Bosphore en Turquie.

     

    CHAHLEF Chahreddine Tragedie du Bosphore

     

    Il s’agit des regrettés joueurs Chahlef Chahreddine (20 ans et 6 mois du Mouloudia Club Algérois), Hadj Kamel Eddine (20 ans du club Espagnol Vigo Handball) et Hamidi Arezki (21 ans de l'IRB El Biar) ainsi que du chef de la délégation et membre de la Fédération de handball (FAHB), Bourahli Noureddine (41 ans). 

    L’équipe algérienne avait été invitée au tournoi d’Istanbul où figuraient quatre pays participants : l’Algérie, la Russie, l’Irak et la Turquie, pays organisateur. Triste et douloureux, cet événement l’est à plus d’un titre, puisqu’il a endeuillé plusieurs familles, dont celle du handball algérien. C’est le cas pour la ville de Annaba.

    Elle pleure toujours son regrettable enfant prodige Chahlef Chahreddine, qui avait marqué l’histoire du handball local avec le club Solb Riadi Annaba (SRA) puis du MC Alger et de l’équipe nationale espoir. 

    Rappelons qu’une salle omnisports baptisée à son nom a été inaugurée dans la ville de Annaba où un Tournoi portant aussi son nom y est organisé chaque année pour témoigner à Chahlef Chahreddine que «son nom est inscrit en lettres d’or dans la mémoire sportive de sa ville natale».

    Né le 21.11.1969 à Annaba, Chareddine le jeune étudiant était promu à un bel avenir, il avait fait ses classes au SR Annaba, lui le mordu du Handball qui ne ratait aucune renconre de son équipe de coeur où évoluait ses aînés les trois frères Chahlef c'est dire que c'est une famille sportive qui aimait  l'activité physique et par dessus tout le Handball. Chahreddine avait des qualités exceptionnelles et une morphologie adéquate (1,90 mètres) pour ce jeu ou le contact avec les adversaires nécessite de la présence physique.Afin de progresser et donner de l'élan à sa carrière il rejoint en 1988 le prestigieux Club de la Capitale le MC Alger en catégorie Espoir mais vu son talent il a été vite promu en senior malgré son jeune âge participant aux sacres du Mouloudia en 1989 (Championnat et Coupe d'Algérie) et en 1990 (Championnat d'Algérie) malheureusement la faucheuse l'a ravi aux sien, il est parti trop tôt en laissant derrière lui le souvenir d'un chic type et d'un joueur de grand talent.

     

     

    Palmarès Partiel

     

    1989 Champion d'Algérie avec le MCA

    1989 Vainqueur de la Coupe d'Algérie avec le MCA

    1989 Finaliste de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupe au Caire (Égypte) avec le MCA

     

    1990 Champion d'Algérie avec le MCA

    1990 Finaliste de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupe à Rabat (Maroc) avec le MCA

    (quelques jours avec de rejoindre la Sélection Algérienne Espoir en partance pour la Turquie lieu du drame)

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique