• CRB 0 - MCA 0

    Un petit derby

    Le big derby CRB - MCA n’a pas été à la hauteur de sa réputation. On a eu droit finalement qu’à un match d’un niveau quelconque.

    Le niveau de cette confrontation à mettre aux oubliettes traduit, on ne peut plus clair, la régression de la discipline qui continue à broyer du noir. Pour revenir au match, il faut noter la volonté de la jeune équipe belouizdadi d’arracher les points de la victoire. Mais elle a buté sur une formation mouloudéenne qui a bouclé toutes les issues ne laissant que peu d’espaces aux attaquants du CRB. Devant le jeu ultra défensif des visiteurs, les Rouge et Blanc de Laâqiba ont dû opérer par des tirs pour tenter de piéger le gardien Ouamane. Toutes les tentatives de Mezouar, qui a exécuté deux coups francs directs (20’ et 23’), ont buté sur le brio d’un Ouamane des grands jours. A la fin de la première période, les locaux reçoivent un sérieux coup après la sortie prématurée du centre-avant Aoudia pour cause de blessure (38’). La rentrée de Boussouar puis Harizi n’a pas eu l’effet escompté puisque la ligne offensive du CRB est restée muette et inefficace. En dépit des nombreuses occasions créées, les poulains de Henkouche ne sont pas parvenus à tromper la vigilance de Ouamane. Il faut reconnaître, à ce titre, que la maladresse de Naâmoune et Aoudia a permis aux Vert et Rouge de préserver leur cage vide. A la fin du match, l’entraîneur du CRB, Henkouche, s’est dit « satisfait par la prestation de ses joueurs ». Et d’ajouter : « Malheureusement, la sortie de Aoudia nous a joué un mauvais tour en attaque. » Quant à Fabbro, il a déclaré : « Le résultat est logique et équitable. Je suis satisfait par ce résultat. »

     

    CRB-MCA 0-0

    A l'italienne

    -Arbitrage : Djaballah, Touil et Mezeroua
     Averts. : Aksas, Bey et Aoudia (CRB) Coulibaly, Bouguèche et Belkaïd (MCA)
     CRB : Ousserir - Boudemagh - Boukedjane - Maâmeri - Aksas - Mekehout (Bey 61’) - Benatia - Aït Ouamer - Aoudia (Boussouar 38’ puis Harizi 46’) - Mezouar - Naâmoune Entr. : Henkouche
     MCA : Ouamane - Hosni - Babouche - Galoul - Coulibaly - Hamadou (Koudri 76’) - Younès - Belkaïd - Sidibé (Badache 63’) - Hedjadj (Zmit 46’) - Bouguèche Entr. : Fabbro

     

    Slimani parmi le groupe
    Le forfait de Mohamed Benhamou a valu à Billel Slimani, le portier des juniors du MCA, une place parmi les 18. Le jeune gardien a failli se retrouver dans les bois, à un certain moment de la partie, précisément à la 34’,  suite au choc de Ouamane avec Aoudia, heureusement sans gravité. Slimani devra patienter encore quelque temps avant d’être dans la peau du dernier rempart des Vert et Rouge. Contrairement aux autres jeunes du club tels que Koudri, Baroudi et Bouchama, Slimani est le seul à ne pas avoir disputé la moindre minute chez les seniors.

    Première apparition de Koudri
    La défection de dernière minute de Badji pour les raisons qu’il a invoquées, a permis au jeune Hamza Koudri de faire sa première apparition en match officiel cette saison. De retour de blessure, Hamza a disputé face au Chabab le dernier quart d’heure de la partie. Un temps de jeu bien insuffisant pour se rendre compte du niveau actuel du jeune joueur qui sera à coup sûr dans un avenir proche une solution de rechange pour Enrico Fabbro.


    votre commentaire
  • CRB-MCA

    Fabbro invaincu lors des derbys

    Force est de constater que depuis que Fabbro est à la tête de la barre technique du MCA, le vieux club algérois n’a plus perdu un seul derby. Les statistiques sont d’ailleurs là pour le confirmer. En effet, depuis sa venue le coach romain a managé huit matches derbies, sept en championnat et une finale de Coupe d’Algérie. Un fait rarissime pour une formation mouloudéenne qui n’avait pas été à pareille fête depuis quelques saisons. De quoi mettre en confiance les supporters du doyen qui comptent sur leur entraîneur pour mettre sur pied une tactique à même de permettre à leur équipe favorite de sortir indemne d’un derby de tous les dangers.

    Match aller : Réghaïa : MCA 1 - NAHD 1
    Match retour : Zioui : NAHD 1 - MCA 1
    Match aller : 5-Juillet : MCA 1 - OMR 1
    Match retour : 20-Août : OMR 1 - MCA 1
    Match retour : 5-Juillet : MCA 0 - USMA 0
    Match retour : Benhaddad : MCA 1 - PAC 0
    Match retour : 5-Juillet : MCA 4 - CRB 3
    Match aller (saison 2007-2008) : 5-Juillet : MCA 3 - NAHD 2

    Finale de la Coupe d’Algérie
    5-Juillet : MCA 1 - USMA 0


    votre commentaire
  • MCA-NAHD 3-2

    Dominer c'est gagner

    Dès le début du match, les joueurs du MCA ont pressé très haut, en focalisant leurs attaques sur le coté gauche où Younes se démêla comme un diable contrairement à ses coéquipiers qui n’étaient que l’ombre d’eux même dans cette 1ère partie. 15 minutes n’étaient pas encore écoulées que Halliche pourtant à l’aise c’est fait destituer la balle par Bougueche qui sert Younes, ce dernier n’a trouvé aucune difficulté à mettre la balle au fonds des filets laissés vides par Toual qui était sorti intercepter une éventuelle passe de son capitaine. Après ce but, les nahdistes sont sortis de leur zone pour essayer d’égaliser, mais leurs offensifs étaient très timides à l’image de Attafen, très loin de son niveau et Hadiouche qui n’a pas brillé comme lors du dernier match. A la 20’, un coup franc excentré sur la gauche, bien exécuté par Boukria a permis à Ouznadji de remettre les pendules à l’heure en reprenant le cuir d’un tir du plat du pied. Le reste de la première mi-temps était pratiquement acquis au MCA dont les joueurs ont campé dans la moitié du terrain nahdiste, mais sans grand danger, au même temps, les poulains de Laroum ont paru très crispés laissant de larges couloirs à leurs adversaires et ne sachant même pas enchaîner trois passes de suite.
    En seconde période, nous assistâmes au même scénario, puisque le MCA continuait à presser surtout avec l’apport de l’entrant Badji, ce dernier d’un beau retrait a permis à Sidibé de trouver les chemins des filets, mais encore une fois, la joie des mouloudéens allait être courte, puisque à peine 3 minutes après, et suite à un bon travail de Ouznadji, le N° 7 se faufila dans les 6 mètres et c’est retrouvé seul face au gardien qui détourna la balle dans les pieds de l’entrant Komara, ce dernier n’a trouvé aucune difficulté à mettre la balle dans les filets. A cet instant, le public nahdiste pensaient que la partie allait se terminer sur un score de parité, mais à 15 minutes de la fin, et suite à un corner bien tiré, Toual commet l’irréparable en sortant hasardeusement de sa cage sans dégager le danger, et dans un cafouillage confus, Younes d’une belle bicyclette donna l’avantage au siens. Les nahdistes n’ont pu revenir au score malgré les tentatives de Komara, Ouznadji et Laldji à la fin.Il faut reconnaître que le NAHD n’a été que l’ombre de lui-même dans ce match, refusant de jouer et se cantonnant en défense tout au long de la partie pourtant les poulains de Laroum avaient largement les moyens d'inquièter la défense hésitante du Mouloudia.

     

    Fiche match.

    4ème journée du championnat

    Stade du 5juillet.20000 spectateurs

    Arbitres: Mansouri / Etchiali / Ouaddah

    Buts:  Younes11', Sidibe 61' ,Younes 76' (MCA). Ouznadji 17'  Komara 63' (NAHD)

    MCA:Benahmou, Hosni (Zmit'), Babouche, Chaoui, Coulibaly, Hamadou (Badji 46'), Belkaid, Hadjadj, Bougueche, Younes, Badache (Sidibe 45').Entraîneur:Fabbro

    NAHD:Toual, Gana, Yahi, Halliche, Mehari, Boukria, Attafen, Sedkaoui, Allag, Ouznadji, Hadiouche (Komara).Entraîneur:Laroum


    votre commentaire
  • MCA: Installation des commissions

    A l’issue d’une réunion de travail du bureau directeur du MCA qui s’est déroulée hier, différentes commissions ont été installées et dirigées par les membres du bureau ainsi que les commissions des jeunes et de la section football.

    La répartition est la suivante :


    Commission des finances et du Budget : Nouredine Chachoua
    Commission de sponsoring : Chaabane Louanes
    Commission sportive : Mahdi Aizel
    Commission du Patrimoine : Boukerrou Abdelaziz
    Commission des relations extérieures : Zedek Abdelhamid

    Aussi il a été désigné messieurs Kara Terki et Balamane comme vice-présidents

    www.mouloudia.org


    votre commentaire
  • Abderrezak Harb nouvel entraîneur des gardiens du NAHD

    L’ex-entraîneur des gardiens de buts de la JS Kabylie et le MC Alger Abderrezak Harb a trouvé un terrain d’entente avec la direction du NAHD et sa tête le président Mourad Lahlou pour driver les gardiens des buts nahdistes. Harb devrait entamer sa mission dans son équipe de quartier dès ce samedi 08.09.2007, toutefois le coach Boualem Laroum a sollicité le nouvel entraîneur pour leur donner un coup de main ce jeudi, à l’occasion du match NAHD-WAT, qui devra se disputer au stade Zioui.

    A signaler que Harb Abderrezak a remporté la saison 2006/2007, la coupe d'Algérie avec le MC Alger.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique