•  

     

    La belle aventure en Ligue arabe des clubs champions reprend aujourd’hui pour le MC Alger qui aura sur son chemin cette fois El Merrikh, pour le compte du premier tour de l’épreuve à élimination directe. L’adversaire n’est pas le premier venu (un des plus titrés au Soudan) avec sa pléthore de vedettes locales avec (Ahmad Anounou) venant du pays voisin, le Yémen, et la puissance de son jeu en mouvement. Pour le MCA, cette rencontre est une étape importante pour la suite du parcours. Pour ce faire, Nouzaret a déplacé 19 joueurs parmi lesquels on trouve Zmit et Maouche,Sofiane Azzedine, le troisième gardien prenant place sur le banc de touche. Et c’est avec une grande détermination et un cœur gros comme ça que le doyen des clubs algériens abordera le match convaincu qu’il a les moyens de ses ambitions, à savoir bloquer le jeu en éventail de l’adversaire, tout en cherchant à lui asséner le coup fatal au moment opportun. Face à une formation qui occupe la seconde place au classement, juste derrière El Hillal, le Mouloudia rencontrera certaines difficultés face à un adversaire déjà averti par le NAHD. Les protégés du coach Mahmoud Ahmed Sâad, qui n’ont concédé qu’une seule défaite en 16 matches, semblent être sur leurs gardes. Après avoir avancé d’une journée leur match face au Châabat, les Soudanais ont visionné plusieurs cassettes pour décortiquer le jeu des Algériens. «Nous avons minutieusement étudié le jeu des Algériens à travers des enregistrements vidéo de ses dernières rencontres. Nous avons pris soin par là même de prendre les dispositions nécessaires pour le contrer», confie à la presse locale le coach soudanais Sâad pour qui le match demeure jouable: «C’est précisément par des contres rapides que nous comptons opérer en attaque.
    Et c’est bien à travers le système de bloc que nous évoluerons ce soir au MCA.»
    Le schéma tactique préconisé par le Mouloudia d’Alger, qui sera probablement handicapé par le manque de compétition, reposera sur une bonne couverture défensive et une exploitation judicieuse des espaces pour surprendre l’opposant dans son fief. «Le 3-5-2 sera l’option tactique qu’on doit adopter au cours du match pour empêcher, d’une part, l’opposant de développer son jeu en mouvement et, de l’autre, pour mieux contrôler l’évolution des opérations», souligne Zoubir Zmit, l’un des éléments clés du compartiment de l’entre-jeu mouloudéen. L’entraîneur Nouzaret aura, par ailleurs, l’embarras du choix en arrêtant son onze rentrant. Tous les éléments formant l’effectif sont opérationnels, si l’on excepte le même Zmit qu’il compte récupérer grâce à des soins intensifs. Les autres seront tous là, prêts à défendre crânement les chances de l’équipe dans son entreprise d’assurer un grand pas vers le deuxième tour.     


    votre commentaire
  • Le Mouloudia s'est entraîné hier à l'heure du match (17h GMT) sur le terrain d'oum dermane sous la houlette du duo NOUZARET et TARDY.tout les joueurs ont pu participé a cette séance qui était basé sur l'endurance.
    malgré la chaleur et l'humidité très élevé ,le Mouloudia est décidé a jouer ses chances à fond afin de revenir à ALGER avec un résultat positif.
    un dernier entraînement se fera aujourd'hui,sur le terrain ou se jouera la rencontre demain mercredi, à l'heure du match et à huis clos

    votre commentaire
  • Le Mouloudia à Khartoum
    9/10/2005
     

     

     
    La délégation du Mouloudia d’Alger a fait le déplacement à la capitale soudanaise Al-Khartoum en prévision de son match aller au premier tour de l’ACL contre Al-Khartoum.

    Le président du club Mohamed Messaoudi a accompagné la délégation qui a fait le voyage le vendredi soir. Karim Chaouche suspendu et Lazreg Benfissa  blessé, en plus de Sélim Balahouel exclu pour des raisons techniques, manqueront à l’équipe dans cette rencontre.

    La rencontre aura lieu le mercredi soir tandis que le retour aura lieu à Alger le 26 septembre prochain.

    votre commentaire
  • Messaoudi : Je suis optimiste…les médias avaient causé la crise du Mouloudia
    9/3/2005
     
    Mohamed Messaoudi, le président du club du Mouloudia d’Alger est l’un des personnages qui suscite énormément de polémique dans le domaine des sports en Algérie.

    Le boss mouloudéen était perçu comme un héros national en début de la saison passée après le puissant départ de l’équipe de football sur la scène locale et arabe. Ensuite l’équipe est entré dans une période de débâcle au cours de laquelle l’équipe a énormément chuté ce qui a d’ailleurs poussé les fans du club à lui demander de quitter ses fonctions et la nominations d’une nouvelle direction pour sauver l’équipe.

    Mais pourtant il est rester en poste et le voilà en tête du Mouloudia pour une nouvelle saison. Dans cette interview accordée à l’ACL.tv il livre ses ambitions et futurs projets pour le Mouloudia.

    Est-ce que vous avez surmonté la crise financière qui a frappé le club l’année dernière ?
    Absolument. Nous avons réussit à sortir de la crise et la situation est actuellement stable au club. Tout les joueurs et le staff technique ont reçu leurs salaires complets. Mais je veux signaler que la crise n’était pas aussi épouvantable comme les médias l’avaient décrit.

    Les médias ont il amplifier l’affaire ?
    Oui, car notre situation financière n’était pas pire que beaucoup d’autre clubs mais la presse a intentionnellement aggravé la situation et donner une mauvaise impression au public.

    Mais pourquoi ?
    Le Mouloudia est un grand club à une très large base populaire. La presse s’intéresse beaucoup à ses nouvelles car elle attireront un grand nombre de lecteurs ce qui va accroître leurs distribution. Et généralement elle se concentre sur les points négatifs du club et les grandes crises car cela ajouterait du suspens et de l’attraction à leurs publications, synonyme de meilleur gain.

    Et pourquoi l’administration n’a pas publié, à son tour, les vraies informations ?
    Les membres du conseil d’administrations sont toujours prêts pour fournir toutes les informations disponibles mais ce sont les journalistes qui vont chercher leurs informations à des sources pas officielles.

    Avez-vous pu conserver vos vedettes qui étaient sur le point de déserter l’équipe ?
    Oui et surtout l’attaquant vedette de l’équipe Karim Chaouche qui était sur le point de se déplacer au Qatar.

    Et qu’en est il du capitaine Amer Ben Ali (35 ans)?
    Nous l’avons envoyé en France pour faire un diplôme dans le domaine de l’entraînement. A son retour il trouvera sa place en tant que joueurs mais aussi il sera inclus dans le staff technique et aura un plus grand rôle dans le futur.

    Quelles sont vos ambitions pour l’équipe cette saison ?
    Je suis très optimiste car nous avons renforcé l’effectif par plusieurs joueurs de même que nous avons recruté le technicien français Robert Nouzaret qui possède un CV impressionnant. Je pense que nous allons faire une bonne performance au plan local et arabe.

    Pensez vous que le Mouloudia peu décrocher le titre arabe ?
    Absolument. Nous avons montré de bonnes performances lors de la dernière édition et il ne nous fallait que quelques secondes pour se qualifier à la demi-finale mais l’Ittihad Jeddah s’est imposé avant de décrocher le titre arabe. Je prédit que nous allons franchir les quarts de finale dans cette troisième édition

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique