• YACEF Hamza 2008

    YACEF Hamza 2008 avec le MCA

     

    YACEF Hamza 

     

    Le Virevoltant ailier

     

     

     

    Né le 25.8.1979 à Alger

    International "A" 9 Sélections

     

    Hamza Yacef connaît sa première sélection en équipe nationale A d'Algérie le 5 juin 2005 face à l'Angola. Cet attaquant a été formé à l'USM Alger, avec qui il gagne deux fois la Coupe d'Algérie, puis est transféré au NAHD, avant de signer à la JSK en juin 2005 ou il réalise sa meilleure saison,  il est transféré au WA de Casablanca (Maroc) avant que Amrous Sadek alors président du Mouloudia Club Algérois n'aille le chercher en 2008 où il déçoit réalisant une saison médiocre avec le Doyen des Clubs Algériens à l'instar de toute l'équipe mais il a pu goûter à la joie d'être convoqué en équipe Nationale par Rabah Saâdane.

    Hamza Yacef est né le 25 août 1979 à la Casbah d'Alger , un quartier populaire de la capitale de l'Algérie, où le football est l'unique refuge pour la jeunesse. Étant l’aîné d’une famille nombreuse, dont le père arrive difficilement à joindre les deux bouts, Hamza a eu le sens des responsabilités très jeune. À quatorze ans, il quitte l’école pour subvenir aux besoins de sa famille. Il enchaîne alors les "petits" boulots (de nuit il ficelle les journaux tout juste sortis des rotatives dans une imprimerie, le jour il est docker sur le port d'Alger), et mène une vie difficilement conciliable avec le sport et les loisirs. Cela ne l'empêche pas de remporter un titre de champion d'Algérie cadet de judo. C'est pourtant vers le football qu'il s'oriente définitivement, en signant une licence au profit de l'USM Alger pour entamer une carrière riche en devenant international "A"  malgré tous ses déboires.L’enfance difficile vécue par Hamza Yacef a forgé en lui un mental d'acier et un caractère fort, qui firent de lui une star du football algérien.Il est convoqué pour la première fois en 2005 par le sélectionneur Ali Fergani pour le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde à Luanda (Angola) alors que sa dernière convocation en équipe d'Algérie fut en 2008 en étant joueur du MC Alger lors du match amical en France opposant l'Algérie aux Émirats Arabes Unis.

    Il fut surnommé Yacef "TRICITI" pour sa capacité de dribble associée à une vitesse d'exécution rare.

     

    YACEF Hamza 2008 avec le MCA

    Ses Sélections 

    5.6.2005 à Luanda Qualification Coupe du Monde Angola-EN 2-1

    12.6.2005 en France à Arles Amical EN-Mali 0-3 remplacé par Zazou

    20.6.2005 à Oran Stade "Ahmed Zabana" Qualification Coupe du Monde EN-Zimbabwe 2-2 remplacé par Raho

    4.9.2005 à Oran Stade "Ahmed Zabana" Qualification Coupe du Monde EN-Nigeria 2-5 (il inscrit son unique But avec l'équipe Nationale)

    5.10.2005 en France au Stade Pierre Claver (Port Gentil) Qualification Coupe du Monde Gabon-EN 0-0 remplacé par Fnier

    4.6.2006 au Stade du "5 juillet 1962" Amical EN-Soudan 1-0 remplacé par Daoud Bouabdellah

    15.8.2006  en France à Aix-en-Provence Stade Carcassonne Amical EN-Gabon 0-2 remplace Boutabout

    3.9.2006 à Conakry Stade du 28 Septembre Qualification CAN Guinée-EN 0-0 remplace Boutabout

     

    en étant joueur du MCA

     

    Amical EN-Émirats Arabes Unis 1-0  YACEF Hamza 2008 YACEF Hamza 2008 YACEF Hamza 2008

    20.8.2008 en France au Stade Ferdi Petit (Le Touquet-Paris) Amical EN-Émirats Arabes Unis 1-0 (Dernière Sélection) remplace Djebbour

     

     

    « MANSOURI Hamza DJALLIT Mustapha 2012 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :