-
Younés-Bouguéche: " Le MCA ma tefnache"
Younés-Bouguéche
"Une complicité et une amitiée au service du Mouloudia"
Younés Sofiane et Bouguéche hadj: deux fers de lance du Mouloudia et sa force de frappe.Ils ont , bizarement, un destin presque identique et un avenir très prometteur.Amis dans la vie et complices sur le terrain,ils sont devenus les deux buteurs du club après le départ du goléador Daham.
Dans un bon jour, à eux deux, ils constituent une vraie attraction par leur déboulés, vivacités mais surtout complicité, leur entente est parfaite à la grande joie des supporters Mouloudéens qui entonnent dans les gradins "Younés Bouguéche el youm ma tefrach" (Younés Bouguéche aujourd'hui ça va exploser).
Ironie du sort, l'histoire de Hadj Bouguéche avec le Mouloudia est pratiquement semblable à celle de son compère Sofiane Younés.Ils ont rejoint tout les deux et dans la même période le vieux club Algérois, où ils ont relancé leur carrière.
Seulement, si pour Bouguéche ce sont ses problèmes d'adaptation à Blida qui étaient derrière sa baisse de régime, pour Younés en revanche, la situation était plus compliquée dans la mesure où il a été victime d'une méchante blessure qui l'a éloigné des terains pendant presque une année.La dite blessure remontait au temps où il évoluait à l'USMH; et malgré cela, les dirigeants du Mouloudia (flairant la bone affaire) ont tout fait pour l'engager durant l'été 2005 même si à l'époque, il lui restait beaucoup de travail pour retrouver le terrain et la joie de jouer.
Le public du Mouloudia avait d'ailleurs, attendu jusqu'au début de la phase retour de la saison 2005/2006 pour découvrir leur nouvel attaquant.Et pour un coup d'essai , ce fut un coup de maître, puisque l'ex harrachi n'a pas tardé à gagner l'estime du trés exigeant public du "Doyen".Depuis, le joueur n'a pas cessé de gravir les échelons au point de devenir un élément essentiel dans la stratégie de Fabbro le "coach" italien du Mouloudia.Et ce n'est pas tout, dans la mesure où les sacrifices consentis par Younés durant sa longue période d'indisponibilité, ont été payants puisqu'il a pu gouter à la joie d'être séléctionné en équipe d'Algérie "A" où il a même jouer quelques minutes en match officiel (son premier) face au Cap-Vert.
Une coupe d'Algérie avec le Mouloudia pour sa première année et une super coupe d'Algérie la saison d'après, l'appétit du virvoltant attaquant du Mouloudia et ouverte au point où il rêve d'une carrièe professionnelle, c'est tout le mal qu'on lui souhaite pour peu qu'il laisse tomber son pêché mignon à savoir gader trop le ballon.Une fois qu'il discipline son jeu il sera plus efficace et donnera une autre dimension à sa prometteuse carrière.
Quand Hadj Bouguéche avait atteri au Mouloudia durant l'été 2005, son transfert s'est effectué sans grand bruit.Pourtant une année auparavant, un véritable bras de fer était engagé entre Mouloudéens et Blidéens autour de ce joueur; alors qu'il portait les couleurs du RC Kouba.
On se rappel qu'il avait entamé la préparation d'inter-saison avec le Mouloudia pour en fin de compte signer dans la formation de la ville des roses, l'USM Blia; mais à la surprise générale,ce transfert fut un échec et le divorce entre les deux parties est devenu incontournable.C'est le MCA qui va ouvrir ses bras à l'enfant d'Arzew, oublié à Blida, le joueur renaît au Mouloudia.
Aprés un début timide, il a réussi au bout de quelques mois à s'imposer au sein de l'échiquier des "vert et rouge";au point de devenir aujourd'hui le chouchou des supportes du Mouloudia.Hadj s'est brillament distingué lors de la saison 2005/2006 avec la consécration du MCA en coupe d'Algérie.L'enfant d'Arzew que les Koubéens ont déniché et révélé au grand public, a retrouvé le cadre idéal pour exprimer son immense talent , chez le Doyen.C'est au Mouloudia que la ressurection s'est produite. C'est le français Robert Nouzaret qui l'a "libéré" et remis en confiance.Tant en pointe que sur le flanc gauche, il s'adapte à tous les schémas de jeu et peut jouer dans n'importe quel groupe.
Ayant réussi a relancer a carrière en optant au plus populaire club d'Algérie, Bouguéche fut appelé par l'entraîneur national pour quelques stages avec les "Fennecs d'Algérie" (sans toutefois jouer en match officiel) en attendant de gagner définitivement sa place.
Pieux et correct dans sa vie de tout les jours; Hadj Bouguéche se lance un autre défi, celui de décrocher un contrat professionnel.Il faut dire qu'au vu des qualités dont dispose Hadj,que ce soit sur le plan technique ou moral,ses chances de réussir ne devraient qu'être grandes.Agé de 23 ans seulement (Né le 07.12.1983) , il a tout l'avenir devant lui pour atteindre ses objectifs.Sa carrière repart de plus belle et le meilleur est à venir.Beaucoup de clubs de D1 voudraient s'attacher ses services.Mais il serait difficile de le détacher de son milieu naturel qu'est le Mouloudia, le club qui lui a redonné goût au football.Le diplômé en travaux publics rêve de "l'europe".
Quand la paire Younès-Bouguèche va, tout va au Mouloudia, cest souvent eux qui ont marqué depuis le début de saison. Leur complicité retrouvée, par exemple, à loccasion du match de Coupe dAlgérie face à Bentalha, a dailleurs fait profiter le Mouloudia et peut même débloquer bien des situations durant les matchs à venir. Ce nest pourtant pas lavis de lailier de poche mouloudéen Younés, qui a expliqué modestement,aprés ce match de coupe que «le mérite de la qualification revient à toute léquipe et non à un ou deux éléments, il est vrai que jétais avec Bouguèche derrière les occasions les plus dangereuses, mais je pense que cela fait partie de notre travail. Concernant la complicité dont vous parlez, je dirai quon est complémentaires sur le terrain parce que cela fait plus dune année quon joue ensemble. Et lorsquon est tous les deux dans notre jour, on trouve souvent la solution même dans les situations les plus difficiles, jespère que nous aurons cette réussite en championnat».
Si la saison passé a été une découverte (la pression d'un club populaire et surmédiatisé comme le MCA) pour les deux joueurs avec à la clé une coupe d'algérie, la saison actuelle (pleine de turbulences) est une confirmation de leur immense talent et un sens de but qui pourrait être bénéfique au Mouloudia afin de terminer la saison en toute quiètude.
Bouguéche et son compère Younés ont constitué le duo d'attaque le plus performant de notre championnat, ces deux dernières saisons.
Younés-Bouguéche "Mouloudia ma tefnach" à jamais.
-
Commentaires