• ZERROUG Salim

     

    ZERROUG Salim

    "Le Bouillonnant intello"





    Avec  son allure de collégien timide, Zerroug (et non Zerrouk) ne "remplissait pas l'oeil" (pour reprendre une expression bien de chez nous).Ajouter à cela un corps trappu, tout de muscles fait et vous auriez des difficultés à penser que c'était un footballeur.Mais dès qu'il rentrait sur un terrain, Salim se déchaine quand il avait le ballon .Et quand il ne l'a pas? il passe inaperçu, et c'est ce qui faisait une de ses forces.Les autres qualités sont son dribble (tantôt court et tantot long) et son tir des deux pieds qui ne pardonnait pas.

     

    International junior, il remporte le tournoi junior de Roubaix en 1967 en compagnie de ses futurs coéquipiers du MCA: Kaoua, Chouchi et Betrouni.Il inscrit le premier but Algérien lors du premier match du tournoi avant de se blesser et rater le reste de la compétition.

    Cet ancien sociétaire de la JS El-Biar n'avait pas encore 17 ans (né en 1951) lorsqu'il débarqua au Mouloudia en 1968 mais il avait le culot d'un "vétéran".Sa vitesse d'exécution, malgré une impression de lenteur,  était remarquable ainsi que ces centres parfaitement dosés.Vainqueur du tournoi junior d'Auxerre 1968 avec ses coéquipiers Bachi et Kaoua, il avait une belle réputation déja, en rejoignant la famille Mouloudéenne.

    Pour son premier match avec le MCA il ouvre le score pour son équipe à saida face aux locaux du MCS à la 30' ce qui a permit au Mouloudia d'arracher le match nul 2-2 c'était le dimanche 15.9.1968.Zerroug était de ceux qui ont donné les premiers titres au "Doyen" pour son cinquantenaire avec le doublé coupe d'Algérie et coupe du Maghreb en 1971.


    Il quitte le Mouloudia au milieu de la saison 1971/1972 pour s'installer à l'étranger afin de poursuivre ses études.Son dernier match avec les "verts et Rouge" c'était contre le MOC à bologhine le 19.9.1971 (1-1).

    Après le mouloudia il a joué en D II et D III en Belgique pendant qu'il poursuivit ses études au polytechnique de l'université libre de Bruxelles. Il a eu même l'occasion de jouer contre Zidane djamel. Après son retour à Alger en 1981 il a crée un bureau d'études de génie civil et actuellement il dirige une entreprise de Travaux tout en s’entraînant à Bouchaoui pour entretenir sa forme.Bonne continuation et salutations de la part de vos fans

    Au nom de tout les supporters Mouloudéens , nous tenons à remercier notre ancienne gloire Zerroug Salim pour sa contribution à la grandeur du Mouloudia et à l'enrichissement de son palmarès.


    International
    Equipe nationale cadet 1967

    Equipe nationale juniors en 1967, 1968 et 1969

    Equipe nationale universitaire seniors en 1967


    titulaire en senior au mouloudia en étant junior 1ère année

    Vainqueur du Tournoi junior de Roubaix en 1967

    Vainqueur du tournoi junior d'Auxerre 1968 

     

     


    Ses Buts

    68/69: 4
    69/70: 3
    70/71: 3 dont 1 en coupe
    71/72: 0 but

    Palmarès avec le MCA

    Vainqueur de la coupe d'Algérie 1971
    Vainqueur de la coupe Maghrébine 1971
    Champion d'Algérie 1972 sans terminer la saison
     


     

    « EL MAHDAOUI HocineOUARGLI Merzak »

  • Commentaires

    1
    szerroug@yahoo.fr
    Lundi 14 Décembre 2009 à 14:46
    ne en 1951
    Equipe nationale cadet 1967
    Equipe nationale universitaire seniors en 1967
    equipe nationale juniors en 1967 1968 ET 1969
    titulaire en seniors au mouloudia en juniors 1er annee
    2
    sebbar1 Profil de sebbar1
    Lundi 14 Décembre 2009 à 15:12
    merci szerroug pour toutes ces informations concernant le joueur dont vous portez le nom.Si vous ?s parent ?ui on vous l?era pas pour nous donner plus d'information concernant son parcours sportif et que devient-il?
    On a ajouter son parcours international gr? ?otre collaboration

    grand merci mon ami
    3
    szerroug@yahoo.fr
    Lundi 14 Décembre 2009 à 17:23
    BONJOUR
    C'est moi meme et je profite pour corriger mon nom ;on a toujours ecrit zerrouk alors que mon nom est zerroug; apres le mouloudia j'ai joue en DII et DIII en belgique pendant que je faisais mes etudes à polytechnique a l'universite libre de bruxelles.J'ai eu l'occasion de jouer contre Zidane djamel;Apres mon retour à Alger en 1981 j'ai cree un bureau d'etudes de genie civil et maintenant je dirige une entreprise de Travaux;Je m'entraine à Bouchaoui
    Felicitation pour ce site
    4
    sebbar1 Profil de sebbar1
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 12:17
    Bonjour Mr Zerroug et grand merci pour votre collaboration.Un Honneur de vous avoir parmi nous et un réel plaisir d'avoir de vos nouvelles.Merci pour votre contribution.Nous sommes fier de vous et de votre parcours et nous tenons à vous remercier pour avoir participer à la grandeur de notre cher Mouloudia et en enrichissant son élogieux palmarès.Bon continuation dans vos activités et merci encore pour vos encouragements.
    l'erreur est rectifié.
    5
    Chafiaz
    Lundi 15 Février 2010 à 15:36
    Merci mille fois pour cette reconnaissance même très tardive. C'est mon frère! C'est MON frère! Je suis fière de lui et fière de vous d'avoir pensé à rendre hommage aux célébrités du foot algérien de la belle époque. Pour votre enseigne, alors qu'il jouait au foot en Belgique, nous paratgions le même appartement. Il rentrait des ses entraînements ou de l'université, s'asseillait à son bureau à 19 h. Le lendemain matin, il était encore au même bureau, à la même plae, la tête plongé dans ses livres de polytechnique. Il avait cette extraordinaire capacité de concentration pour achever un travail bien pensé et bien fait, loin de toute agitation : ce qui correspond exactement à ce que vous avez dit de lui pour le ballon, en plein match. Merci.
    Chafiaz
    6
    Chafiaz
    Lundi 15 Février 2010 à 15:43
    Merci mille fois pour cette reconnaissance même très tardive. C'est mon frère! C'est MON frère! Je suis fière de lui et fière de vous d'avoir pensé à rendre hommage aux célébrités du foot algérien de la belle époque. Pour votre enseigne, alors qu'il jouait au foot en Belgique, nous partagions le même appartement. Il rentrait des ses entraînements ou de l'université, s'asseillait à son bureau à 19 h. Le lendemain matin, à 7 h, il était encore au même bureau, à la même place, la tête plongée dans ses livres de polytechnique. Il avait cette extraordinaire capacité de concentration pour achever un travail bien pensé et bien fait, loin de toute agitation : ce qui correspond exactement à ce que vous avez dit de lui pour le ballon, en plein match. Merci. Salim, merci de nous donner l'occasion de nous réjouir de ta belle personnalité.
    Chafiaz
    7
    sebbar1 Profil de sebbar1
    Lundi 15 Février 2010 à 18:19
    MERCI pour votre commentaire...un honneur de vous lire...c'est un devoir de remémorer tout ceux qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire de notre cher Mouloudia...votre honorable frére en fait parti...il était un grand joueur pour ceux qui l'ont vu jouer avec un gauche terrible qu'il a su utiliser, dans le bon sens.Soyez la bienvenue sur votre blog, et n'hésitez pas à nous éclairer si jamais on a oublier la moindre chose sur votre honorable frére.



    Sportivement
    8
    talaghilef
    Mardi 17 Avril 2012 à 14:39
    Bravo, la perfection !! Salim je l'ai connu bien après, sa période de foot, d'ailleurs qu'il adore ; très marqué par ce parcours. tu es très cérébral aussi, la lecture (Kundera). Un vrai plaisir pour moi aujourd'hui de tomber sur ce site. et revoir la belle Algerie. toutes mes amitiés...
      • sebbar1 Profil de sebbar1
        Jeudi 19 Avril 2012 à 13:41
        merci à toi talaguilef de nous donner de ton temps et venir partager un bon moment de nostalgie et de retrouvaille avec ceux qu'on aime, sois le bienvenu sur ton site tout en espérant que salim puisse lire ton message, je sais qu'il est quelqu'un de très courtois, la preuve il s'est permit de nous donner pas mal d'informations pour enrichir ce site, on le remercie pas assez..on le salue au passage
    9
    anycroch
    Dimanche 13 Mai 2012 à 19:00

    Merci de m'avoir fait revivre quelques jolis souvenirs qui ont fait suite à ma rencontre avec Salim lors du tournoi de foot de Roubaix...

    J'avoue en avoir profiter pour compléter mon album de photos.

    Salim, si tu lis ce commentaire, merci de me donner de tes nouvelles et de me tenir "if life treats you kind..."

     


     

      • sebbar1 Profil de sebbar1
        Lundi 14 Mai 2012 à 13:31
        merci pour cette visite surprise qui nous fait plaisir, pour completer ton album photo tu peux te référer aux albums photos "EN 60" et "1967-1968" pour trouver quelques photos du tournoi de roubaix où salim Zerroug avait pris part
    10
    anycroch
    Dimanche 13 Mai 2012 à 19:02
    de me DIRE if life treats you kind... l'émotion sans doute!
    11
    salimzerroug
    Samedi 19 Mai 2012 à 00:24

    talaghilef et lecture menent à francois?


    salim

    12
    salim zerroug
    Samedi 27 Avril 2013 à 17:08
    Bonjour Mr SEBBAR, Mes enfants qui ont l'habitude d'ouvrir le site me concerant sont decu de ne plus voir les photos du mouloudia dont lesquelles je figure. Pouvez vous les retablir? je vous remercie et je vous felicite encore une fois pour ce magnifique site qui m'a fait rapeller des souvenirs que j'ai oublie et des peronnes que j'ai rencontre il y a des decennies;Bravo!
      • sebbar1 Profil de sebbar1
        Vendredi 3 Mai 2013 à 11:40
        Désolé Mr ZERROUG pour ce contretemps, promis je vais rétablir les photos afin que vos chers enfants puissent connaitre le passé glorieux de leur papa et être fier de ce que vous avez donné au Mouloudia et à l'Algérie.merci encore pour votre encouragement qui me pousse à rendre ce site un carrefour pour tout les anciens Mouloudéens...Amicalement
    13
    salim zerroug
    Jeudi 9 Mai 2013 à 16:02
    Merci Mr SEBBAR pour le retablissemnt des photos. Tous mes encouragements pour ce que vous faites pour le Mouloudia. Cordialement, salim Zerroug
      • sebbar1 Profil de sebbar1
        Jeudi 9 Mai 2013 à 17:56
        Salutation Mr Zerroug, un réel plaisir de partager avec vous et vos chers enfants..merci beaucoup pour vos encouragements, est il possible de recevoir des photos de vous avec le mouloudia que je n'ai pas pour les poster , ça me ferait plaisir de recevoir quelques unes sur mon mail: k.touati10@gmail.com merci pour votre visite
    14
    salim zerroug
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:59
    Mr Sebbar , j'ai essaye d 'envoyer des photos du mouloudia(1968) et de l'equipe nationale juniors(1969) au mail que vous m'avez donne ci-dessous sans suucces Cordialement Salim Zerroug
      • sebbar1 Profil de sebbar1
        Jeudi 13 Mars 2014 à 22:29
        Salutation Mr Zerroug , heureux de vous lire comme à chaque fois, merci d'avoir pensé d'enrichir notre Blog de vos photos et de votre archive.je vous redonne mon mail j'espère que ça va marcher cette fois-ci....k.touati10@gmail.com
    15
    salim zerroug
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:46
    Anycroch, aprés 46 ans ,ta question vient du ciel."Life threat me kind" sauf que je me suis trompé de famille.Que ceux qui les approchent aient l'obligeance de m'ignorer (ainsi que ma descendance).Merci.
    16
    zerroug salim
    Lundi 18 Avril à 18:00

    Pardon Talaguilef. Talaguilef et la lecture menent à " l'independance".Dixit Kundera : dans la vie ,on ne sait jamais quelle decision est la bonne car il n'existe aucune comparaison. tout est vecu pour la 1er fois ,comme si un acteur entrait en scene sans avoir jamais repeté. C est ce qui fait que la vie  ressemble toujours à une esquisse;Mais une esquisse n'est pas le mot juste.Car une esquisse est l'ebauche de quelques choses ,la preparation d'un tableau,tandis que l'esquisse de notre vie est une esquisse de rien ,une ebauche sans tableau. Une fois ne compte pas ,une fois c'est jamais. Ne pouvoir vivre q'une vie est comme ne pas vivre du tout.

    Le "Kitch" ,la station de correspondance entre le reel et l 'irrel............................

     

     

     

     

      • Kundera
        Dimanche 19 Juin à 04:16

        Trop contente tu m'as reconnu ;-) ! ce teste je le connais par cœur !! cela 26 ans !! je suis sur fbook tu me trouveras par mon prénom + BZ ! mes salutations 

      • Zerroug salim
        Dimanche 17 Juillet à 08:47
        Je suis sur facebook.mes salutations
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :