Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover
Publicité

1982-1983 MCA Vainqueur de la Coupe d'Algérie

 

1983 Premier Doublé du Mouloudia 

 

1982-1983

Finalee Coupe d'Algerie

Seniors Hommes

 

MCA - NAHD 90-81

 

Le Mouloudia avec panache

 

 

 Apres avoir perdu contre le meme adversaire en Finale de la  coupe d'Algérie une saison auparavant, le Mouloudia n'a pas voulu vivre la mme déception en prenant cette joute avec sérieux et jouant jusqu'à l'iltime seconde du match afin d'assurer le titre et réussir le doublé, le premier de son histoire.

 

13 Mai 1983 à Alger Salle "Harcha"

Finale de la Coupe d'Algérie

MCA - NAHD 90-81

 

Parcours du MCA

1/4 Finale MCA élimine G.N (Darak El Watani)

1/2 Finale MCA élimine MC Oran 

 

MCA : Slimani Mourad, Haddadi Djamel, Mezouane Mahmoud, Zine Driss, Lamari Kamel, Achour Benbrahim, Cherabi Djamel, Roumane Mohamed, Salemkour Djamel, Aktouf Kamel, Dahmoun Rabah, Boulouh Ali - Entraîneur : Benchemam Hamou

NAHD : Rekik Djamel, Adel, Nrboudi, Tayeb Ben abbés, Barka Fayçal, Gharbi, Ait Braham, Charbel, Filali, Semani, Mostefai - Entraîneur : Moulay 

 

 

1983 Premier Doublé du Mouloudia

 

1983 la saison du Mouloudia

 

Premier Doublé en Basketball

 

c'est pour la première fois dans l'histoire du Basketball Algérien, le nom de la Gendarmerie Nationale ne figure pas dans le palmarès de la saison, du moins depuis que ce club existe. Surprise de taille pour les amateurs du Basketball tant la formation des Zenati, Khaiès, Keskès  et autres dominait dans un passé récent outrageusement toutes les compétitions nationales.

La fin du règne des anciens champions est symbolisé par  la réussite du MC Alger, un Club synonyme de persévérance et de travail à long terme.Un labeur de longue haleine qui a donné ses fruits avec ce doublé gagné haut la main et de fort belle manière par les protégés de "Si Hassen" et leur coach Benchemam.

Les camarades du spectaculaire Slimani ont damé le pion aux Gendarmes par trois fois pour donner plus de charme à ce sacre.Une première fois en Championnat où Aktouf et ses coéquipiers ont affiché leur ambitions puis une seconde fois en phase finale du Championnat mettant fin aux espoirs de la "G.N" de remporter le titre et une troisième fois en coupe d'Algérie malgré l'envie de son adversaire de prendre sa revanche.

Il faut dire que cette réussite est venue après une longue période de disette et de doutes depuis que le MPA a pris le relais du NARA en 1977 jusqu'à l'arrivée de talentueux joueurs en 1978 avec la signature de Slimani, Aktouf et le retour de kamel Laâmari ce qui a permis aux "cinq" Mouloudéen de rivaliser avec les ténors et de travailler sereinement pour enfin être sacré et goûter aux joutes Africaines.

 

Pour rappel 1982/1983 c'était la saison du Mouloudia par excellence, le club a réussi un exploit en raflant presque toutes les coupes dans toutes les disciplines en égalant la performance du NAHD qui a déjà fait une parfaite "razzia" en 1979.

par ce doublé le Mouloudia met fin à la Suprématie des "Gendarmes" du fameux Zenati

 

la bande à Benchemam Hamou :

 Slimani Mourad, Haddadi Djamel, Mezouane Mahmoud, Zine Driss, Lamari Kamel, Achour Benbrahim, Cherabi Djamel, Roumane Mohamed, Aktouf Kamel, Dahmoun Rabah, Boulouh Ali, Salemkour Djamel, Benakouche Azedine, Boumaiza Rachid et le soigneur Kadi M'Hamed

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article